| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2020 à 11:47 | Darkangel | Incompatibilité de type match | Je cherche à trouver la ligne ayant effectivement l'id projet souhaite en colonne A et l'id WP souhaité en colonne B je sais faire les match à un critère Match = Application.Match(Id_Project, Wp_page.Columns("A"), 0) mais pas à deux critères je tente meme des choses que je vois autre part sans resul... |
| 17/04/2020 à 11:31 | Darkangel | Incompatibilité de type match | Je viens de créer le fichier exemple joint retraçant le soucis si on clique sur le bouton de feuille 1 ca lance le userform et si on clique sur la ligne du 3 c'est supposé faire le match merci par avance pour votre aide... |
| 17/04/2020 à 09:54 | Darkangel | Incompatibilité de type match | Je rencontre un soucis d'incompatibilité de type avec le code suivant afin de matcher une ligne Id_Project est déclaré en Integer le Current_WP_Id étant récupéré d'une zone de liste je présume qu'il est en string et le converti donc via clng a toutes fins utiles je précise que toutes valeurs renvoie... |
| 16/04/2020 à 20:46 | Darkangel | AddItem to listbox | Merci pour cette précision. Bonne soirée à vous... |
| 16/04/2020 à 19:19 | Darkangel | AddItem to listbox | Par contre une question complémentaire concernant vos scripts que j'avais déjà repéré! Private Sub Listbox1_Click() Tbl = Application.Index(Me.Listbox1.List, Me.Listbox1.ListIndex + 1) ' ligne MsgBox Join(Tbl, ",") End Sub cela renvoi bien les données toutefois une question comment faire ressortir u... |
| 16/04/2020 à 17:39 | Darkangel | AddItem to listbox | Merci grandement à vous. je vais étudier cela en détail mais cela répond en tout cas à mon soucis... |
| 16/04/2020 à 16:52 | Darkangel | AddItem to listbox | Je souhaite ajouter le nom des deliverables correspondant à un id à une listbox je commence donc par compter le nombre d’éléments à prendre en compte. Nb_Del = Application.WorksheetFunction.CountIf(Sheets("Deliverables").Range("A:A"), Id_Project) je cree ensuite une boucle afin que les éléments en 3... |
| 16/04/2020 à 15:10 | Darkangel | Identifier range correspondant à un ID | Re, j'ai avancé dans mes recherches et tant bien que mail j'ai réussi à identifier les lignes correspondantes à l'ID mais cela ne semble pas compatible avec le range définition mais je dois avouer que mon code ne doit pas etre optimal debut et fin me renvoi toutefois les bonnes lignes merci par avan... |
| 16/04/2020 à 12:55 | Darkangel | Identifier range correspondant à un ID | Je ne sais pas si je suis sur un bonne voie mais ai quand même des difficultés pour intégration du bon codage..... |
| 16/04/2020 à 11:45 | Darkangel | Identifier range correspondant à un ID | J'ai le code suivant (récupéré sur internet je dois bien avouer) qui me permets de récupérer des données et de les afficher en colonne sur une ListBox. Ce code est divisé en deux parties et fonctionne correctement ma question est la suivante: il récupère l'ensemble des données et affiche les colonne... |
| 16/04/2020 à 11:08 | Darkangel | Index equiv et array | Merci algoe plus oui bonne remarque ce n'est que le tout début de code juste après l'initialisation du formulaire afin de récupérer des données générales... |
| 16/04/2020 à 10:19 | Darkangel | Index equiv et array | En fait reprenant mon codage depuis le debut et souhaitant optimiser les choses autant que possible c'est tout au début en vue de récupérer les informations générales de projets il n'y aucune boucle à ce stade ni rien d'autre Dim Id_Project As Integer Private Sub UserForm_Activate() Id_Project = She... |
| 15/04/2020 à 19:31 | Darkangel | Index equiv et array | Question concernant les index et equiv j'ai ces trois premieres lignes de codes et d'autres s'en suivent Project_Id = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 2) Project_Acronym = Application.Index(Worksheets("Projects").Range("A:M"), Project_Range, 3) Project_Title = Ap... |
| 12/04/2020 à 17:38 | Darkangel | Optimisation code | Re ThauThème , Merci pour ce retour et cette proposition d'assistance. j'ai bien compris que mon code était merdique donc autant ne pas juger le contenu de cette base que je compte restructurer dans l'ensemble. pour information celle ci n’était pas encore opérationnelle et je la monte car ai besoin... |
| 12/04/2020 à 13:04 | Darkangel | Optimisation code | Si ma méthode m'a bien paru lourde mais je n'ai jamais prétendu d'etre un expert en codage. j'ai fais avec les moyens du bord afin d'atteindre mon objectif mon objectif étant de pouvoir lister les partenaires d'un projet avec les informations les concernant et dans un deuxième temps en modifier les... |
| 12/04/2020 à 11:22 | Darkangel | Optimisation code | Ok je vais regarder même si je n'ai jamais utilisé de listbox, merci... |
| 11/04/2020 à 20:05 | Darkangel | Permanent vs non-permanent | Je vous prie de m'excusez sur ce post également de ne pas avoir été assez explicite lors de mes demandes initiales je tenterais de fournir désormais une pièce jointe vous trouverez ci-joint par conséquent un fichier exemple avec le userform temporaire mon but étant si possible séparer le tableau exi... |
| 11/04/2020 à 19:33 | Darkangel | Optimisation code | Je vous prie de m'excusez, je pensais que le code bien que lourd serait suffisant Cela m'aura pris un peu de temps mais vous trouverez en pièce jointe le fichier intégrant le formulaire avec une base exemple je n'ai toutefois pas déclarer la variable acronyme partout ni le form pour intégration.. vo... |
| 11/04/2020 à 15:37 | Darkangel | Permanent vs non-permanent | J'ai le code suivant qui me permets de récupérer le personnel impliqué dans les projets enregistrés seulement j'aimerais désormais pouvoir générer deux codes afin de séparer le personnel dit permanents et non permanent on sait cela pour chaque personnes enregistrées via Staff_Permanent = ici.Offset(... |
| 11/04/2020 à 15:05 | Darkangel | Optimisation code | J'ai établi un code pour la gestion de partenaires au sein de ma base ayant jusqu’à 56 partenaires max par projet j'ai le code ci-dessous qui fonctionne bien ceci étant dit. cette partie comprend la consultation des données, l'update et la suppression toutefois au vue de la longueur je me demande s'... |
| 11/04/2020 à 14:53 | Darkangel | Modification mulitple | Personne pour me guider svp... |
| 11/04/2020 à 14:52 | Darkangel | Base de donnée et userform lourd à ouvrir | Mon userfom est déja tout en place donc il me faudrait tout changer pour basculer... |
| 11/04/2020 à 13:50 | Darkangel | Base de donnée et userform lourd à ouvrir | J'ai commencé à bosser sur une base de donnée pour mon boulot afin de me simplifier la vie. j'ai donc plusieurs onglets et surtout un formulaire multipage a plusieurs pages destiné à la visualisation des données, la modification et la suppression. ayant désormais beaucoup de codes il apparaît qu'exc... |
| 10/04/2020 à 19:42 | Darkangel | Modification mulitple | J'ai commencé à vouloir permettre de changer l'id / acronyme d'un enregistrement car me concernant il existe des id et acronyme temporaires sauf que cela concerne de multiples onglets, dossiers et enregistrements aussi j'ai commencé et tout se passe assez bien après quelques déconvenues je dois avou... |
| 10/04/2020 à 18:54 | Darkangel | Match double | Bien vu merci... |
| 10/04/2020 à 18:47 | Darkangel | Match double | Merci à vous pour votre retour ainsi que votre code fonctionnel Néanmoins quand je test dans mon fichier exemple il ne détecte que la position 2 sans toutefois trouver la 6 alors qu'il devrait le détecter dans le next non? merci par avance, bon weekend de paques... |
| 10/04/2020 à 09:59 | Darkangel | Match double | Merci pour ce conseil! bien que ce post soit clôturé, je me permet de revenir vers vous I20100 concernant la 2ème partie de mon problème je fichier exemple reste d'actualité j'ai juste ajouter 2 lignes de plus via le code que vous m'avez soumis il m'est possible de faire ressortir la dernière positi... |
| 09/04/2020 à 20:27 | Darkangel | Match double | Ok super merci à vous. Je ferais le test afin de bien comprendre! Même si je ne prendrais a priori pas le risque de modifier dans la base pour éviter les conflits sur d’autres formules de mon userform... |
| 09/04/2020 à 19:54 | Darkangel | Match double | Re, Merci à vous cela fonctionne parfaitement désormais Je classe cette assistance en soulevant néanmoins une question d'interprétation Je comprends bien la teneur du formatage nécessaire mais voudrait en comprendre la raison si possible. Merci à vous I20100... |
| 09/04/2020 à 19:16 | Darkangel | Match double | Je vais être honnête votre formule fonctionne très bien dans le fichier exemple ceci étant dit j'arrive à adapter la formule en question dans ma base mais ca bug le problème ne vient pas de votre formule mais de l'ID . si je tente au préalable de récupérer ProjectId via msgbox ca me donne 19201 si j... |
| 09/04/2020 à 10:30 | Darkangel | Match double | Voici un fichier exemple je connais l'id projet et j'ai besoin de connaitre la position la plus elevee exemple je cherche id 101005159 et j'ai besoin que ca me retourne 4 +1 afin que mon nouvel enregistrement soit positon 5 mais le tout en vba.. mais je dois avouer ne pas savoir comment m'y prendre... |
| 08/04/2020 à 20:24 | Darkangel | Match double | Jusqu'ici j'employais le match ci dessous céci étant dit j'ai besoin désormais de modifier afin que ce fasse un double match autre: par exemple: match "3" en colonne E match "Acronyme 1" en colonne C le tout dans la worksheet partners Comment procéder svp? Merci... |
| 08/04/2020 à 13:22 | Darkangel | Appeler macro entre userform | Merci à vous... |
| 08/04/2020 à 11:59 | Darkangel | Appeler macro entre userform | Pourriez vous m'indiquer comment procéder afin d'appeler une macro dans un userform mais faisant partie d'un autre userform? Merci par avance pour votre aide... |
| 07/04/2020 à 18:47 | Darkangel | Userform multipage unload | J'ai un userform multipage et je souhaiterais savoir comment vous procéder avec les boutons fermer En effet j'ai un bouton fermer sur chaque pages. Y a t'il un moyen d'optimiser ci-dessous . En effet pour chaque boutons fermer j'ai une sub correspondante... Merci par avance pour votre retour... |
| 07/04/2020 à 16:42 | Darkangel | Erreur Cmpilation | Par contre maintenant le fichier se copie colle bien mais comment procéder afin que le userform au sein duquel les fichiers présent se listent dans une combobox se régénère afin de prendre en compte le nouveau fichier? A toutes fins utile c'est un userform multipage merci à vous... |
| 07/04/2020 à 16:39 | Darkangel | Erreur Cmpilation | Si mais je ne l'avais pas tester merci en tout cas car cela fonctionne nickel... |
| 07/04/2020 à 16:32 | Darkangel | Erreur Cmpilation | Je tente un copier coller de fichier mais me heurte à une erreur de compilation Fonction ou variable attendue End Sub toutefois si je tente d'afficher myfile ou paste tous les chemins sont parfaitement correct et je ne vois donc pas l'erreur.. Un avis tiers s'avère ici utile! Merci... |
| 07/04/2020 à 16:20 | Darkangel | Application.GetOpenFilename nom fichier | Merci mais j'ai trouvé en version beaucoup plus simple à l'instant: filename = Mid(myfile, InStrRev(myfile, "\") + 1)... |
| 07/04/2020 à 15:53 | Darkangel | Application.GetOpenFilename nom fichier | Je souhaiterais pouvoir faire une copie /coller de fichiers. Aussi j'utilise getopen filename pour sélectionner le fichier à copier Seulement voila une fois le fichier sélectionné, je souhaiterais faire un copier coller de celui-ci Sauf que je souhaiterais ici conserver le même nom de fichier mais l... |
| 05/04/2020 à 15:58 | Darkangel | Triage colonne A | Super grand merci vous! j'aurais galéré depuis 1h sur ce soucis!!!... |
| 05/04/2020 à 15:14 | Darkangel | Triage colonne A | J'ai une ligne de code destiné au triage qui fonctionne semble t'il correctement au sein d'un autre onglet et un autre formulaire. Ceci étant dit la différence est que je souhaite trier sur la colonne A et cela semble poser soucis avec derlign en procédant comme ceci j'ai une erreur d’exécution 1004... |
| 30/03/2020 à 17:54 | Darkangel | Macro d'update generale? | Dois je comprendre que c'est impossible du coup? Merci par avance... |
| 29/03/2020 à 20:07 | Darkangel | Macro d'update generale? | Personne... |
| 29/03/2020 à 15:24 | Darkangel | Trie automatique colonne VBA | Lors d'insertion de donnée depuis un formulaire j'aimerais rajouté une fonction de trie automatique afin que le dernier enregistrement aille se placer au bon endroit j'ai donc tenté ma chance avec ceci: mais a priori je me gourre dans mon codage! en gros j'aimerais que le système me trie ma colonne... |
| 29/03/2020 à 13:09 | Darkangel | Macro d'update generale? | J'ai une enfin plusieurs macros concernant la procédure d'update d'un ensemble de champ propre à un item les macros ici présentes fonctionnent correctement. néanmoins je dois désormais reproduire cela pour les 20 items concernés dans mon form aussi il y a la méthode ou je dois reproduire cet ensembl... |
| 29/03/2020 à 12:49 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | Je viens de tenter et cela fonctionne merci à vous... |
| 29/03/2020 à 12:43 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | J'ai tenté les différentes solutions si j'ajoute la ligne Cells(Line, 5) = CDbl(Val(Del1_Achievements) / 100) cela ne change rien au soucis par contre si je mets comme proposé la ligne par X Cellus cela fonctionne bien Cells(Line, 5) = Dell_Acheviements & "%" merci à vous pour votre assitance! je va... |
| 28/03/2020 à 20:51 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | Voila un fichier retraçant le soucis j'ai réduit au max mais on voit le soucis il y a 2% dans l'onglet mais quand on lance le form et que l'on met 2 dans achivement et que l'on clique sur l'icone verte pour effectuer l'update , le problème exact arrive... merci par avance pour votre aide... |
| 28/03/2020 à 19:36 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | La macro concernée dans son ensemble je fais le test sur le deliverable 3 en bas de code en premiere partie tu as la récupération avec la ligne concernant mon soucis plus loin le case concerné est dans mon cas de test le 3 plus loin il y aura la macro d'insertion et de suppression fonctionnant nicke... |