D

Membre dévoué

Dernière activité :24/01/2025 à 09:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/08/2020 à 16:19Darkangel Probleme de fusion de cell en VBACependant l'affichage des résultats est incorrect car saute des résultats .. est il par ailleurs possible de forcer en vba le renvoi à la ligne après fusion? j'ai essayé de revoir mon code début pour l'alléger: en gros je defini la ligne de départ par rapport au contenu antérieur j'ai besoin que pou...
20/08/2020 à 13:36Darkangel Probleme de fusion de cell en VBAJe vous contacte car souhaiterait ajouter un système de fusion de cellules pour pouvoir générer un pdf correct mais mon code semble avoir quelques soucis En effet je tente d'afficher les work-packages d'un projet et le tout commençant à la ligne 50 si mon résultat i = 1 alors cela fonctionne correct...
19/08/2020 à 15:20Darkangel Ecrire donnée dans un autre fichierJe m'interroge sur la façon de procéder fin d'insérer des données dans un fichier excel via macro En effet, je récupère tout d'abord des données dans une base de donnée With Worksheets("Positionning").ListObjects(1) puis pourrais les inscrire via cela fonctionne seulement cela m'obligerait a créer a...
15/07/2020 à 13:23Darkangel VBA encadrer /centrer / mettre en formeMerci à vous curulis57 . cela fonctionne parfaitement. mais il me reste désormais à en comprendre le fonctionnement qui fonctionne du bas vers le haut...
15/07/2020 à 10:34Darkangel VBA encadrer /centrer / mettre en formeJe génère un fichier en prenant des informations d'une base de donnée et souhaiterais savoir comment mettre cela en forme . j'extrais donc les données et cela me donne le fichier rapport 1 je voudrais via vba permettre l'affichage en mode rapport 2. soit 1) rajouter des lignes séparatrices entre Sta...
29/06/2020 à 14:56Darkangel Ecrire dans un autre fichier Excel apres récup donnéesJ'ai essayé avec cela mais ne fonctionne pas....
28/06/2020 à 15:44Darkangel Ecrire dans un autre fichier Excel apres récup donnéesMerci à vous pour ce retour plus que rapide. cela fonctionne parfaitement et vous en remercie Cependant je dois rajouter une nouvelle contrainte pour cette ligne de code Project_Range = Application.Match(id_projet, .Range("B:B"), 0) En effet pour chaque projet j'ai les investigateurs de chaque centr...
26/06/2020 à 15:36Darkangel Ecrire dans un autre fichier Excel apres récup donnéesDésolé de devoir revenir vers vous mais j'ai de nouveau besoin de votre assistance afin de pouvoir compléter le document généré En effet j'ai besoin de savoir comment récupérer l'id de chaque projet afin d'aller chercher des infos complémentaires dans un autre onglet je comprends que DataBodyRange.R...
17/06/2020 à 19:42Darkangel Ecrire dans un autre fichier Excel apres récup donnéesMerci pour ces deux options Encore une fois vous me dépannez bien, aussi grand merci! Bonne soirée à vous...
17/06/2020 à 17:12Darkangel Ecrire dans un autre fichier Excel apres récup donnéesJe vous confirme que j'ai pu adapter les colonnes à mes besoins, encore merci à vous. Cependant Thev, j'ai juste une question supplémentaire à vous poser est il possible de ne pas afficher certains statuts: Dans mon cas les statuts 'closed' ne sont pas à reporter Si oui comment procéder svp? Merci à...
17/06/2020 à 16:14Darkangel Ecrire dans un autre fichier Excel apres récup donnéesGrand merci à vous. cette proposition est parfaitement fonctionnelle et répond très bien à mes attentes je vais désormais éplucher tout cela pour comprendre le fonctionnement et le rendu afin de l'adapter si besoin...
17/06/2020 à 11:29Darkangel Ecrire dans un autre fichier Excel apres récup donnéesJ'ai besoin d'exporter des données de ma base excel (fichier base) pour générer une sorte de rapport d'activité. (fichier rapport) j'arrive à ouvrir et à écrire dans un autre fichier mais données par données avec par exemple Workbooks(Fichier).Worksheets("Feuil1").Range("A7") = "Test" ceci étant dit...
05/06/2020 à 14:43DarkangelVerifier si 2 valeurs existantes dans la baseMerci Bruno45. du coup est ce que cette validation serait suffisante? ou est il possible de récupérer la valeur s'en approchant afin de confirmer que l’établissement soit déjà bien là? via vbYESno Merci par avance...
05/06/2020 à 10:54DarkangelVerifier si 2 valeurs existantes dans la baseJe m’interroge sur la meilleure façon de procéder et sollicite donc vos avis J'ai une base de donnée d'établissements et désormais un formulaire d'insertion Seulement voila lors de l'insertion de nouveau établissement partenaire d'un projet je ne sais pas si ces centres existent déjà dans la base Au...
05/06/2020 à 10:10DarkangelListbox colonne retour ligneMerci pour votre retour, j'ai d'autres données à afficher dans la meme listbox et le tout sera vraiment très large in fine d'où ma question. Mais après plusieurs lectures il apparaît que cela ne semble pas possible...
04/06/2020 à 18:12DarkangelListbox colonne retour ligneApres examen cela ne fonctionnait pas sauf si je m'y prend mal mais je pense que votre code ne s'adapte pas forcement à une listbox. aussi j'ai tente une adaptation mais seulement aucune erreur mais cela ne fait rien une idée svp...
04/06/2020 à 17:55DarkangelListbox colonne retour ligneJe vais tenter merci à vous...
04/06/2020 à 16:59DarkangelListbox colonne retour ligneJe m'interroge s'il est possible d'avoir un retour à la ligne si le texte dépasse la largeur de la colonne fixée je m'explique : j'ai la macro suivante qui me permet de lister un ensemble d'établissement. Cependant, afin de pouvoir afficher correctement le nom des établissements, j'ai du fixer une l...
04/06/2020 à 14:21Darkangel Countif VBAOh mince alors ! si simple et pourtant pas jusqu'ici! merci pour la remarque soutien sans faille pour mon post grand merci à vous...
04/06/2020 à 09:48Darkangel Countif VBAOk merci...
03/06/2020 à 20:39Darkangel Countif VBAGrand merci à vous pour cette aide remarquable. je vais désormais tester et éplucher le code pour le maîtriser ceci étant dit quel code est le plus propre et optimal disons entre la méthode dico et celle ci? merci pour tout bonne soirée...
03/06/2020 à 16:50Darkangel Countif VBAMerci à vous Steelson en effet avec dico cela fonctionne correctement dans mon fichier! mais je ne comprends pas vraiment d'où le soucis peut venir ceci étant merci pour votre aide...
03/06/2020 à 16:37Darkangel Countif VBAEffectivement cela fonctionne dans votre fichier tout comme dans mon fichier d'essai mais bien que la structure du tableau soit similaire copier coller en l'occurrence cela est altéré.....
03/06/2020 à 15:33Darkangel Countif VBAEn effet fin dans mon fichier me renvoi 22 au lieu de 2 sachant que le tableau est en tout point similaire...
03/06/2020 à 14:23Darkangel Countif VBAMerci a vous Steelson, cela fonctionne bien dans le fichier transmis néanmoins cela semble altéré dans mon fichier à moi la seule différence est que le tableau et la macro ne sont pas dans la même feuille en effet dans mon cas la macro est dans un module neanmoins le code est similaire seulement voi...
03/06/2020 à 10:03Darkangel Countif VBAMerci pour votre retour voici le fichier joint expliquant le soucis j'ai tenté avec cette autre ligne de code mais dans mon cas il ne prend que le premier résultat et pas l' autre merci par avance pour votre aide...
02/06/2020 à 17:26Darkangel Countif VBAJ'aimerais comprendre ce qui ne va pas avec mon code ci-dessous. En effet le countif semble poser un soucis. je suis obligé de mettre -1 à fin afin que le résultat soit correct sauf que selon les cas cela ne fonctionne pas un coup ca me genere le resutat correct soit -1 tel qu"afficher dans le code...
29/05/2020 à 16:20Darkangel Probleme nb.si.ensMerci à vous tous en effet cela fonctionne bien mieux désormais.....
29/05/2020 à 16:14Darkangel Probleme nb.si.ensVoila un petit fichier les cellules en jaune la premiere est pour le jour et fonctionne correctement la 2ème qui devrait afficher 3 désormais car j'ai ajouter une ligne correspondante à aujourd'hui mais renvoi 0...
29/05/2020 à 16:05Darkangel Probleme nb.si.ensOui cela affiche bien la selection de la plage correspondante...
29/05/2020 à 15:36Darkangel Probleme nb.si.ensJe souhaite afficher le nombre de dates ayant ses deux critères. ici le resultat devrait etre 2 et non 0 car 28/05/2020 27/05/2020 respectent les conditions aussi la formulation doit etre mauvaise je présume...
29/05/2020 à 15:25Darkangel Probleme nb.si.ensAucune erreur reportée mais résultat de 0.....
29/05/2020 à 15:10Darkangel Probleme nb.si.ensJe cherche à identifier les dates qui respectent deux conditions ma formule ne me renvoi aucune erreur mais m'affiche 0 résultats alors que cela devrait m'en rendre deux le tableau est bien identifié AUJOURDHUI()- JOURSEM(AUJOURDHUI();2)+1 => renvoi bien le 25/05/2020 AUJOURDHUI()- JOURSEM(AUJOUR...
29/05/2020 à 14:04Darkangel Passage de variable avec clic sur celluleSuper voila une solution optimisée merci à vous Steelson pour votre aide...
29/05/2020 à 12:28Darkangel Passage de variable avec clic sur celluleOk mais cela revient à copier coller deux fois le même code d'ou mon questionnement...
29/05/2020 à 12:24Darkangel Passage de variable avec clic sur celluleVoila un fichier le problème résidant...
29/05/2020 à 12:12Darkangel Passage de variable avec clic sur celluleBien sur steelson, je vais préparer le fichier mais le problème réside tout simplement ici: ce que je souhaites si clic sur AZ10 alors Si clic sur AZ11 alors ElseIf (ActiveCell.Address = "$AZ$11") Then le code d'affichage en listbox restant similaire après mais je test comme cela ca me met next sans...
29/05/2020 à 11:55Darkangel Passage de variable avec clic sur celluleMerci mais c'est justement là le soucis car c'est le même code qui s'applique après. c'est juste le if de recherche qui change avant....
29/05/2020 à 11:34Darkangel Passage de variable avec clic sur celluleMerci mais cela ne fonctionne hélas pas je viens de tester et à chaque fois none apparaît peut importe sur quoi je clic mais cela ne s'applique pas que sur les boutons? par contre quand je test ActiveCell.Address cela me renvoi bien la bonne cellule d'appelle donc bon.. mais maintenant comment adapt...
29/05/2020 à 10:46Darkangel Passage de variable avec clic sur celluleJ'ai un code appelant une macro quand je clic sur une cellule: Vous allez vous dire et vous avez raison cela appelle la même macro seulement voila au sein de la macro j'ai donc 2 possibilités à ce stade si clic AZ10 ca doit chercher la date du jour si clic AZ11 ca doit faire la recherche weeday (enc...
29/05/2020 à 10:33Darkangel VBA date dans la semaine en coursMerci à vous pour vos retours j'ai testé et cela fonctionne parfaitement...
28/05/2020 à 17:28Darkangel VBA date dans la semaine en coursJ'ai une question concernant les dates. j'ai une macro me permettant d'afficher une liste de tâches . Cela fonctionne correctement mais j'aimerais désormais l'updater En effet la ligne If TblBD(i, 4) = Date Then va vérifier si dans ma base si les cellules correspondent à la date du jour ceci étant,...
13/05/2020 à 15:59DarkangelFor each cell in range if is emptyMerci pour votre retour mais non le problème ne vient pas de là...
13/05/2020 à 15:38DarkangelFor each cell in range if is emptyJe souhaite identifier les manques dans certains onglets de données mais rencontre un soucis En effet le cell.value = "" ne fonctionne pas du tout cela me rend row 1 column 1 alors que celle ci est bien rempli je test avec isempty cela ne fonctionne pas non plus je voudrais pouvoir identifier les ce...
07/05/2020 à 15:45Darkangel Application.OnTime NowPour ceux que cela pourrait intéresser voici la solution: thisworkbook.macro à indiquer...
07/05/2020 à 15:26Darkangel Application.OnTime NowCar la dites macro lance la création de fichier indépendant je n'ai pas besoin qu'elle se lance à chaque ouverture mais par exemple à l'ovuerture et avec un delai de 30 secondes pour que tout soit opérant et les lundi seulement par exemple pour executer cela juste le lundi je sais faire avec vbMonda...
07/05/2020 à 15:20Darkangel Plage de données et arrayMerci pour cette explication, en effet plus claire désormais...
07/05/2020 à 15:15Darkangel Application.OnTime NowJe tente de lancer une macro a l'ouverture de classeur et ai trouvé une fonction le permettant à priori: Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "macro" seulement voila, excel m'indique un message d'erreur: impossible de lancer la macro, il est possible qu'elle ne soit pas présente dans le c...
07/05/2020 à 11:53DarkangelArray et affichage contenuJ'ai une plage de données récupérée via le code suivant si je tente un .select cela me sélectionne bien la bonne plage de donnée approprié comptabilisant dans mon test 5 rows Rentrant les données dans un autre fichier je procède comme ceci j'ai été obligé d'effectuer ce count car meme si ma plage es...
07/05/2020 à 09:43Darkangel Plage de données et arrayMerci à vous, je n'avais donc pas compris et m'en excuse je ne vois toutefois pas comment la fonction transpose procède pour analyser ligne par ligne mais vais me renseigner. merci et bonne journée...