| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2020 à 16:25 | Darkangel | Comparaison de commentaire et mis à jour si différent | Grand merci à vous cela fonctionne nickel... |
| 23/09/2020 à 14:08 | Darkangel | Comparaison de commentaire et mis à jour si différent | Votre code fonctionne et reporte bien si modification de commentaires, merci à vous! Cependant cela efface le tableau Projets de mon onglet Projects .. ce qui fou en l'air le codage d'autres parties... peut on faire en sorte que cela report sans pour autant foutre en l'air le tableau de ma base de d... |
| 23/09/2020 à 13:14 | Darkangel | Comparaison de commentaire et mis à jour si différent | Il me fallait ouvrir les deux fichiers desolé je vais désormais pouvoir tester... |
| 23/09/2020 à 13:07 | Darkangel | Adapter if en while car possibilitées de deux résultats | Oui veuillez m'excuser: Bud = Worksheets("Budget").ListObjects("T_Budget").DataBodyRange.Value Prj = Worksheets("Projects").ListObjects("Projects").DataBodyRange.Value kRp = 1 '--- n° ligne Projet kBg = 1 '--- n° ligne Budget If ((Bud(kBg, 1) = Prj(kRp, 1)) And (Prj(kRp, 13) = "Active" Or Prj(kRp, 1... |
| 23/09/2020 à 11:35 | Darkangel | Comparaison de commentaire et mis à jour si différent | Merci à vous pour votre retour quand je testes le code toutefois, j'ai direct un message d'erreur à la ligne suivante Set fr = Workbooks("rapport.xlsm").Sheets("Feuil1") l'indice n'appartient pas à la sélection: erreur d'exécution 9..... |
| 23/09/2020 à 11:28 | Darkangel | Adapter if en while car possibilitées de deux résultats | J'ai une macro qui me permet de récupérer des données financières dans ma base et fonctionnelle la partie concernée ici: seulement voila je dois la modifier car je n'ai pas forcement qu'une ligne à reporter mais parfois deux désormais aussi ce n'est plus un if mais un while que je pense devoir utili... |
| 22/09/2020 à 13:30 | Darkangel | Comparaison de commentaire et mis à jour si différent | Merci pour votre retour Voici les deux fichiers exemples le fichier projets contient les données projets avec en colonne N les commentaires le fichier rapport est le fichier généré via une macro depuis ma base principale Depuis le fichier projets je souhaiterais une macro permettant de vérifier les... |
| 21/09/2020 à 16:07 | Darkangel | Comparaison de commentaire et mis à jour si différent | Je vous contacte afin de savoir comment je pourrais procéder afin de mettre en place quelque chose ma base de donnée génère chaque semaine un rapport des projets en cours / en montage et au sein de ce fichier il y une colonne appelé commentaire. je vais désormais partager ce rapport auprès d'un de m... |
| 17/09/2020 à 11:02 | Darkangel | Outlook.Appointment => format du body en HTML | Ok donc aucun intéret en effet merci à vous... |
| 17/09/2020 à 10:39 | Darkangel | Outlook.Appointment => format du body en HTML | Merci pour votre retour comment procéder car si je met .Body = <html> ... c'est interprété comme du texte merci par avance... |
| 17/09/2020 à 10:35 | Darkangel | Supprimer ancien fichiers => confirmation si ok | Merci à vous fonctionne parfaitement comme cela! la confirmation amène une sécurité en plus aussi merci au passage... |
| 17/09/2020 à 09:25 | Darkangel | Outlook.Appointment => format du body en HTML | A l'heure actuelle j'ai un script permettant d’adresser des meetings dans le calendrier outlook des destinataires et qui fonctionne Néanmoins j'aimerais désormais savoir s'il était possible de passer le body en HTML comme dans un mail? Merci par avance bonne journée... |
| 16/09/2020 à 11:44 | Darkangel | Supprimer ancien fichiers => confirmation si ok | J'ai un script fonctionnel me permettant de sauver un fichier sur un serveur ma question est désormais comment procéder afin de supprimer les anciennes versions dont je ne connais pas forcement la date je sais bien que la fonction kill me permet de supprimer mais avant d'utiliser le script ci-dessou... |
| 11/09/2020 à 14:32 | Darkangel | Erreur exécution 75 erreur d'accès chemin/Fihcier | Basique comme erreur merci à vous!! cela fonctionne... |
| 11/09/2020 à 14:07 | Darkangel | Erreur exécution 75 erreur d'accès chemin/Fihcier | Je génère un fichier récupérant des informations de ma base de donnée et cela fonctionne Désormais et à la fin du script je souhaiterais copier ce fichier sur le serveur de mon entreprise afin de pouvoir en partager le contenu le fichier à copier étant Tbd_Projects.xlsm avec pour destination le doss... |
| 10/09/2020 à 13:12 | Darkangel | Erreur exécution 1004 | Exact j'ai pu enlever les deux lignes mentionnées et tout reste ok merci à vous... |
| 10/09/2020 à 12:27 | Darkangel | Erreur exécution 1004 | @ steelson j'ai fais aussi bien dans la mesure de mes connaissances et aides diverses cela fonctionne toutefois mais si vous êtes en mesure de me l'optimiser en générant le même résultat je suis toutefois preneur mais j'avoue que celui ci m'aura pris un certains temps.... |
| 10/09/2020 à 11:36 | Darkangel | Erreur exécution 1004 | J'ai effectivement réussi en mettant un simple NomTable = "1" mais je pense qu'il y a plus adapté comme solution non... |
| 10/09/2020 à 11:14 | Darkangel | Erreur exécution 1004 | Ok mais j'ai pourtant defini en amont Dim NomTable As String aussi je ne comprends pas quel est le soucis... |
| 10/09/2020 à 10:57 | Darkangel | Erreur exécution 1004 | Oui pour H3 je vais résoudre ce soucis autrement après. mais je ne comprends pas car de base le fichier tbd_projets est vierge avec aucun tableau présent... |
| 10/09/2020 à 10:27 | Darkangel | Erreur exécution 1004 | Merci pour votre retour mais je ne suis pas sur d'avoir tout bien compris j'ai enlever tous les merges je commence ma ligne d’Entêté à la ligne 3 mais le soucis est similaire. cela me génère le tableau comme je le souhaite sous format tableau mais avec toujours le meme code erreur... |
| 09/09/2020 à 16:45 | Darkangel | Erreur exécution 1004 | Merci à vous Steelson j'ai tenté mais cela ne me permet pas de résoudre mon soucis Aussi, voici un fichier exemple (test)permettant de générer un fichier (Tbd_Projets vierge) avec des données et qui a la fin devrait se mettre en forme si possible. mais avec le problème mentionné venant du code cité... |
| 09/09/2020 à 14:43 | Darkangel | Erreur exécution 1004 | Je rencontre un soucis lors de la mise en forme d'un tableau En effet à la fin de mes informations exportées je souhaite que toutes ces informations se mettent en forme aussi j'ai le code suivant celui ci me met bien tout en forme mais me génère toutefois l'erreur indiquée en titre quelqu'un pourrai... |
| 08/09/2020 à 09:55 | Darkangel | Reporter périodes des projets actifs | Je vous remercie pour votre retour. Je fini par croire que l'utilisation du dictionnaire n'ai pas forcement la meilleure des optiques et qu'il va me falloir coder cela d'une autre façon. j'ai testé à tout hasard votre méthode mais cela ne ressort aucun résultat du tout. je vais devoir effectivement... |
| 07/09/2020 à 15:57 | Darkangel | Reporter périodes des projets actifs | Une petite aide serait appréciable svp je n'arrive pas à surmonter cela :(... |
| 03/09/2020 à 16:05 | Darkangel | Reporter périodes des projets actifs | J'ai fais quelques progrès après avoir galéré un peu le point 1 est résolu cela venait du nombre déclarer (j'ai mis le nombre de colonnes exactes à savoir 21 et c'est résolu le point 2 partiellement car désormais je peux afficher pour le premier projet les périodes concernées (ici 4 périodes) mais j... |
| 03/09/2020 à 14:39 | Darkangel | Reporter périodes des projets actifs | Un petit coup de pouce serait apprécié car c'est en vue d'un partage d'information entre département que je dois mettre en place le fichier tbd d'exportation. aussi merci par avance pour vos lumières... |
| 03/09/2020 à 14:34 | Darkangel | Activecell.adress | En créant le fichier pour reproduire le soucis j'ai trouvé la faille! il me manquait une autre partie bonne journée désolé pour le dérangement mais cela m'aura au moins mis sur la voie :)... |
| 03/09/2020 à 13:29 | Darkangel | Activecell.adress | Quand je clique sur la case aucune réaction..... |
| 03/09/2020 à 13:02 | Darkangel | Activecell.adress | Je vous contacte car rencontre un soucis avec un activecell.adress mais seulement le dernier du code ci-dessous En effet les activecell fonctionne correctement pour mais cela ne fonctionne pas pour AY13 en cliquant sur la case mais le code généré mon userform quand je test via visualbasic a priori l... |
| 02/09/2020 à 11:46 | Darkangel | Reporter périodes des projets actifs | Je fais un nouveau post car mon précédent titre ne convenait plus Je rencontre deux soucis avec mon code (fichiers joints) le code de la base exemple à pour objectifs de générer un fichier de suivi (tbd-projets) afin de reporter les données propres aux projets dit actif j'ai cependant deux soucis 1)... |
| 01/09/2020 à 12:29 | Darkangel | Match et countif probleme | Bon je pense que j'aurais du commencer par là mais bon çà prenait du temps.. j'ai mis une base exemple comprenant les données et qui via le script génère le fichier Tbd_Projets En espérant à clarifier mon soucis initial et actuel le tout restant lié j'ai enlevé les parties relatives aux autres ongle... |
| 31/08/2020 à 14:12 | Darkangel | Match et countif probleme | J'ai essayé avec avec le proposé par Jean-Eric mais cela ne retourne rien... |
| 31/08/2020 à 10:53 | Darkangel | Match et countif probleme | Re, J'ai tenté les deux possibilités de codage mais dans les deux cas ne voit pas comment l'afficher dans mon array dico :( C'est ici que je dois déclarer les valeurs à afficher (j'ai enlever une partie du code pour l'alléger donc toutes les variables ci-dessous ne sont pas forcement afficher au des... |
| 31/08/2020 à 08:40 | Darkangel | Match et countif probleme | Je vous remercie pour vos retours, codes et commentaires. je vais examiner tout cela et tenter de le mettre en place. Merci... |
| 29/08/2020 à 17:49 | Darkangel | Match et countif probleme | Je vous remercie pour votre code. Celui-ci ne génère effectivement aucune erreur. comment verifier toutefois que les tableaux start et end sont correctement affectés? merci si tout hasard cela ne fonctionnait pas je tenterais de préparer un fichier retraçant le soucis... |
| 28/08/2020 à 18:45 | Darkangel | Match et countif probleme | J'ai tenté mais cela ne résoud hélas pas le soucis n'y a t'il pas une erreur de codage dans mes formules? PRange = Application.Match(id_projet, Worksheets("Reporting").Range("A:A"), 0) nb_period = Application.WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("Reporting").Range("A:A"), id_projet) merci par avance... |
| 28/08/2020 à 16:32 | Darkangel | Match et countif probleme | Je rencontre deux soucis que je pense lié que je n'arrive pas à expliquer en effet soucis 1: je cherche par exemple l'id_projet 10 qui est bien reconnu mais inexistant dans ma base et il me sort des periods tout de même. pourtant je cherche bien dans l'onglet Reporting en colonne A. ma formule est e... |
| 28/08/2020 à 13:24 | Darkangel | Object dictionnary | Desolé si mon titre vous à induit en erreur, je le pensais approprié car concernait le dictionnaire mais vous avez raison. disons que le code à optimiser serait celui-ci sachant qu'a la fin j'affiche via difficile de mettre en place un fichier anonymisé au à la vue du nombre d'onglet .. merci à vous... |
| 28/08/2020 à 12:30 | Darkangel | Object dictionnary | J'ai une question concernant la méthode à suivre pour générer un tableau récap de donnée jusqu'ici je récupérais des champs uniques via un dictionnaire puis par exemple un peu plus loin sur un autre onglet mais voila que désormais j'ai besoin de récupérer plusieurs lignes d'un même onglet en effet d... |
| 27/08/2020 à 16:27 | Darkangel | VBA et like probleme de résultat | Merci à vous pour vos retours . la reponse de thauteme répond à mon soucis mais je vais tout de même regarder du coté de InStr . merci à vous deux... |
| 27/08/2020 à 13:44 | Darkangel | VBA et like probleme de résultat | J'ai un code fonctionnel de recherche: mais je m’aperçois que celui ci n'est pas aussi efficace que souhaitez. En effet si je fais une recherche par exemple Organisme bidule Il me faut chercher organisme pour que le systeme me propose le résultat a defaut si je tape bidule en l'occurence ca ne me re... |
| 27/08/2020 à 11:20 | Darkangel | Mois decaler sous VBA | Je rentre juste de congés et vois vos retours merci à vous pour vos réponses et suggestion de LouReed... |
| 21/08/2020 à 15:32 | Darkangel | Mois decaler sous VBA | Je cherche à savoir comment écrire une formule excel sous macro vba la formule en question afin que celle ci puisse fonctionner dans un userfom Pour information TblBD(i, 9) est une date correspondant à et est le nombre de mois de décalage sous excel merci à vous par avance car je ne vois pas comment... |
| 21/08/2020 à 12:03 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Merci pour ce nouveau code que je vais tenté néanmoins et selon vos recommendations j'ai bien élargi la colonne B et restructuré et cela fonctionne effectivement sans fusion à prévoir encore merci pour tout... |
| 21/08/2020 à 08:52 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint le document généré dont j'ai anonymisé le contenu. le problème réside dans cet exemple à partir la ligne 86 où la liste des Work-packages est inséré On voit bien que les titres sont trop longs et dépasserons de la zone d'impression et cest pourquoi je m'... |
| 20/08/2020 à 20:53 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Je vous remercie pour votre réactivité j'ai testé le deuxième code que je trouvais être une bonne idée (je ne savais pas que vba pouvait jouer sur la hauteur des lignes) cela fonctionne en terme d'affichage pour tous les résultats et la hauteur des lignes s'adapte mais cependant la ligne est toujour... |
| 20/08/2020 à 18:42 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Tout d'abord merci pour votre assistance et désolé si je me suis mal exprimé sur mon objectif Ceci n'est pas un problème.C'est juste pour savoir ou débuter l'affichage mais le soucis ne vient même pas de là de toute façon. mais pour vous répondre: Count_Partners = Partners_Array.Rows.Count cela comp... |
| 20/08/2020 à 16:54 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Seulement voila quand je teste cela tel quel cela s'affiche bien en fusion mais saute tout simpleebt les résulatats de i = 2 ou 4 6 8 10 12 14 et 16 etc... |
| 20/08/2020 à 16:34 | Darkangel | Probleme de fusion de cell en VBA | Merci mais voila ce que je souhaiterais mais semble assez compliqué à mettre en place j'ai besoin que pour chaque i cela fusionne la première ligne et la deuxième de la colonne A mais la meme chose sur la colonne B c'est pourquoi j'écris (avec en exemple) mais je dois mal le coder.. en effet... |