D

Membre dévoué

Dernière activité :24/01/2025 à 09:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2020 à 17:08DarkangelCopier range et coller dans mailOk je vais tenter depuis la base elle meme mais le soucis c'est que je dois partir de mon onglet projet entier, lancer via une liste de triage dans un fichier temp (ca je sais faire) afin d'avoir les projets dans l'ordre de statut mais une fois cela fait : je dois pouvoir virer les colonnes ne me se...
10/12/2020 à 16:59DarkangelCopier range et coller dans mailBah du coup je ne sais plus du tout comment procéder...
10/12/2020 à 16:41DarkangelCopier range et coller dans mailJ'ai trouvé le code qui génère le fichier rapport, celui ci avant été fait par quelqu'un du forum... qui avait bien voulu m'aider mais alors de la à savoir ou cela bug.....
10/12/2020 à 16:27DarkangelCopier range et coller dans mailAutrement dit je vais devoir repartir de la base de donnée elle meme :)...
10/12/2020 à 15:49DarkangelCopier range et coller dans mailNon chaque tableau est indépendant et non nommé (c'est fichier indépendant et généré par ma base de donnée) je reprends juste le traitement depuis le fichier exporte car reprends les memes données...
10/12/2020 à 15:18DarkangelCopier range et coller dans mailMerci patrick Votre code fonctionne en effet, c'est peut être moi qui en fait mauvais usage je voudrais pour le points des projets actifs la liste de tous les projets actifs uniquement pour le point sur les projets en négoci juste les projets en négociations et pas les actifs avec ps: je m'etais dej...
10/12/2020 à 14:32DarkangelCopier range et coller dans mail@Patrick merci pour ta ligne de correction cela fonctionne bien par contre une question : si je rajoute une nouvelle copie de plage: et que je l'affiche avec Tabl_Nego et bien ca reprend tant le tableau des actifs que de nego alors que la plage est bonne d'autant que je devrais aussi rajouter d'autr...
10/12/2020 à 13:47DarkangelCopier range et coller dans mail@Steelson pour information j'ai testé et cela fonctionne aussi mais la mise en forme aussi lié à ma dernière colonne de montant et si possible les lignes du tableau en question...
10/12/2020 à 13:42DarkangelCopier range et coller dans mail@ Steelson: je n'ai pas le souhait de passer par tel ou tel système et n'ai pas la prétention de croire que celui-ci ou celui-la est plus performant ou plus optimisé que l'autre , je souhaite juste que cela fonctionne :) mais je suis cependant pret à en tester plusieurs pour en voir leur fonctionnem...
10/12/2020 à 12:00DarkangelCopier range et coller dans mail@Patrick: merci, en effet cela fonctionne super bien je récupère bien les lignes concernées et cela s'affiche correctement dans le mail! Grand merci...
10/12/2020 à 11:47DarkangelCopier range et coller dans mailDésolé je n'avais pas vu votre post précédent. Je vais tenter votre module merci de l'avoir partagé. @Steelson: je n'ai pas la main sur le fichier rapport il est généré depuis une autre macro donc ne peut le modifier...
10/12/2020 à 10:42DarkangelCopier range et coller dans mailVoici le fichier retraçant le soucis. Il faut lancer la macro dans le fichier test tu pourras constater qu'après la macro lancée ce qui est généré dans le mail ou le debug ne correspond pas au ctrl v qui lui est correct merci par avance, bonne journée...
09/12/2020 à 18:37DarkangelCopier range et coller dans mailMerci pour ton retour cela fonctionne mais pas tout à fait En effet désormais cela me renvoi bien des données dans le mail et même toutes les colonnes mais alors choses étonnantes pas les bonnes lignes autrement dit le range intiial fixé par Set RngData = .Range("A5:I" & copyrange) et qui fonctionne...
09/12/2020 à 15:20DarkangelCopier range et coller dans mailMerci à vous pour votre retour Steelson et bonjour à vous j'ai ajouté les deux fonctions et ai tenté d'intégrer le codage mais cela ne fonctionne pas type d'argument par byref incompatible une idée svp? merci par avance...
09/12/2020 à 10:43DarkangelCopier range et coller dans mailJe reussi à copier les données via Set RngData = .Range("A5:I" & copyrange) RngData.Copy seulement comment les coller via vba si je fais CTRL V ca colle bien les bonnes données je tente un RngData.PasteSpecial mais ca me retourne juste vrai... meme chose avec RngData.PasteSpecial(Paste:=xlPasteValue...
08/12/2020 à 15:46DarkangelAdd attachment et erreur automationJ'ai un soucis lors de l'envoi d'un mail avec pièce jointe j'ai le code suivant qui me permet de choper le nom d'un fichier dont je ne connais pas tout le chemin d'avance si je tente un msgbox ca m'affiche bien le nom et chemin complet seulement si je fais .Attachments.Add (chemin & fichier) ca me r...
08/12/2020 à 15:10DarkangelCopier range et coller dans mailGrace à l'aide de Steelson (merci encore à lui) j'ai désormais la possibilité de récupérer le range voulu. Ceci étant dit je ne parviens pas à copier coller le même range dans mon mail Comment procéder afin de récupérer la range en la copiant ou la sélectionnant afin de pouvoir l'afficher dans .HTML...
08/12/2020 à 13:49Darkangel Aide pour repérer ligne par catégorieMerci steelson pour votre retour je ne connaissais meme pas MergeArea.Rows.Count mais merci cela fonctionne bien cependant pour la partie fusionner ce n'est pas de mon fait mais du script générant le fichier en question mais j'ai dores et déja pris acte de votre conseil...
08/12/2020 à 12:26Darkangel Aide pour repérer ligne par catégorieAu sein du fichier joint (exemple) des informations liés à des projets récents classé par catégorie à savoir Actif, soumis etc. je souhaite désormais pouvoir copier coller dans un mail les lignes contenus dans active / Negociation / Submitted Cependant je ne vois pas trop comment m'y prendre pour dé...
01/12/2020 à 12:15Darkangel Dernier jour ouvré avant dateMerci à vous pour vos retours Xcelius je vais tenter ton code car je n'ai pas de controle sur la date de fin...
01/12/2020 à 11:15Darkangel Dernier jour ouvré avant datePetite question : j'ai une variable fin période correspondant à une date je définissais jusqu'ici un nombre de jour X puis enfin je calculais la date correspondante à date de fin - nb de jours X sauf que voila je rencontre un soucis car la date de retour calculé tombe un weekend.. Aussi comment proc...
27/11/2020 à 13:49Darkangel Label.mousemoveMerci pour ces explications Effectivement cela fonctionne...
27/11/2020 à 12:29Darkangel Label.mousemoveJe tente de mettre en application un script afin de faire disparaitre une forme. seulement cela ne fonctionne pas et ne comprends pas . quelqu'un pourrait il m'éclairer sachant que je voudrais pouvoir faire disparaitre la forme dénommé Help en passant au dessus de label1 merci par avance...
19/11/2020 à 22:56DarkangelMacro envoi mail fichier joint si fermeJe veux effectivement permettre des modifications par l’utilisateur après l’auto complétion généré par la première macro avant envoi par mail...
19/11/2020 à 20:05DarkangelMacro envoi mail fichier joint si fermeDans mon cas le chemin est correct c’est juste indiqué par variable. Cependant ma première Macro est lancée automatiquement et la 2ème doit pouvoir s’auto exécuter et non par bouton sur la fermeture du document généré par la première Mais je connais pas la bonne formule pour ça ....
19/11/2020 à 11:07DarkangelMacro envoi mail fichier joint si fermeOk merci à vous cependant .Attachments.Add (chemin & New_Name) ok mais comment procéder que cela se fasse uniquement après fermeture du fichier généré car si modifié à l'heure actuelle ce n'est pas pris en compte lors de l'envoi...
19/11/2020 à 11:04Darkangel Probleme condition avec dateMerci à vous: logique en même temps faut savoir être chauvain de temps en temps ;)...
18/11/2020 à 14:32Darkangel Probleme condition avec dateLe soucis c'est que je pense avoir compris le soucis Weekday(Date, 2) donne 3 alors que je dis = 4 pour mercredi alors que Sub test() MsgBox (vbWednesday) End Sub retourne bien 4 donc cela prete plus a confusion selon moi...
18/11/2020 à 14:08DarkangelMacro envoi mail fichier joint si fermeMerci pour votre retour mais de ce fait comment procéder afin que la 2ème macro qui envoi le mail puisse se faire dès la fermeture du document généré par la première macro...
18/11/2020 à 14:07Darkangel Probleme condition avec datePar contre j'ai tenté d'adapter vos correctifs à tous et du coup j'ai un soucis avec l'option régionale citée si je fais cela ca fonctionne par contre si 'ajoute à weekday(Date,2) = 4 alors cela ne fonctionne plus , la macro ne se lance pas...
18/11/2020 à 13:45Darkangel Probleme condition avec dateQue de grosse pointures dans le domaines excel :) merci à tous pour vos contributions respectives. je vais désormais pouvoir comprendre le pourquoi de mon erreur :)...
17/11/2020 à 17:13Darkangel Probleme condition avec dateJe rencontre un soucis avec une condition et je ne comprends pas pourquoi elle s'exécute j'indique que datenow correspond à la date du jour soit 17/11/2020 j'indique que ddl est égale à une cellule ou est inscrit 17/11/2020 Aussi pourquoi ma condition s'exécute t'elle alors que ddl n'est pas différe...
17/11/2020 à 15:22DarkangelMacro envoi mail fichier joint si fermeJ'ai une macro me permettant de générer un nouveau document de le compléter automatiquement. cette partie fonctionne correctement ce fichier généré wbPrj est sauvé / fermé puis envoyé par mail ce qui fonctionne également ma question est cependant comment procéder afin que: on puisse modifier le fich...
13/11/2020 à 22:35DarkangelTri Scripting dictionnaryMerci à vous pour votre retour. Je vais tenter de voir comment procéder. Bon week-end...
13/11/2020 à 15:37DarkangelTri Scripting dictionnaryDésolé pour mon délai de retour mais j'ai mis en place un fichier de démo ce qui m'a pris du temps le fichier test contient les données et va compléter un rapport dans le document dest je souhaiterais donc organiser l'affichage de sorte à ne pas avoir les abandonned et rejected juste après les activ...
13/11/2020 à 12:20DarkangelTri Scripting dictionnaryMerci pour votre retour Steelson. puis plus loin lors de l'écriture dans le fichier je comprend donc qu'il le faut trier tb_projects et appliquer un sort adapté ...
13/11/2020 à 11:37DarkangelTri Scripting dictionnaryPersonne pour m'éclairer svp...
13/11/2020 à 11:03Darkangel Weekday(Now = vbFridayMerci à vous pour votre aide cela fonctionne avec les chiffres...
13/11/2020 à 10:54Darkangel Weekday(Now = vbFridayJe crois comprendre mon soucis dans mon onglet Admin j'ai mis en version texte vbFriday VbMonday etc.. pas en chiffre est de la que viens le probleme du coup...
13/11/2020 à 10:44Darkangel Weekday(Now = vbFridayMerci pour votre retour Quand je test cela ca me renvoi incompatibilité de type...
13/11/2020 à 10:34Darkangel Weekday(Now = vbFridayDans une macro j'indique le jour d'éxécution via If Weekday(Now()) = vbFriday Then la macro se lance bien comme cela j'ai cependant rajouté une partie admin pouvant modifier certains paramètres des macros aussi j'ai une liste déroulante proposant les vbMonday etc.. dans une feuille excel je tente do...
11/11/2020 à 12:40Darkangel Olmail et accusé d'envoi / lectureMerci à vous pour votre aide...
10/11/2020 à 18:48Darkangel Olmail et accusé d'envoi / lectureOk merci pour ce retour. Je vais tenter ma chance...
10/11/2020 à 11:08Darkangel Olmail et accusé d'envoi / lectureJe m'interroge afin de savoir comment procéder pour ajouter au code ci-dessous qui envoi un mail via outlook les options de suivi: demander un accusé de réception demander un accusé de lecture Une idée svp? Merci à vous par avance bonne journée...
09/11/2020 à 12:25DarkangelTri Scripting dictionnaryJ'ai une question concernant le script ci dessous (fonctionnant correctement): comment procéder afin de trier l'affichage rendu En effet Statut peut correspondre à Active / Rejected / Negociation / Submitted / Drafting / Closed (celui là non affiché) à l'heure actuelle tout se reporte bien mais je v...
30/10/2020 à 12:39Darkangel Probleme if et valeurOk merci a toi en effet la macro ne se lance plus :)...
30/10/2020 à 11:09Darkangel Probleme if et valeurSi je fais cela c'est plus correct...
30/10/2020 à 11:01Darkangel Probleme if et valeurMerci pour cette réactivité :) euh je ne suis pas sur de comprendre ta remarque If ((Rep_page.Cells(i, 10) = "N") And Rep_page.Cells(i, 8) = "Y") Or (Rep_page.Cells(i, 9) = "Y") Then j'ai mis un OU car en effet il faut que soit i,8 soit i,9 est pour valeur Y mais aussi donc ET que I,10 est pour vale...
30/10/2020 à 10:47Darkangel Probleme if et valeurEn ce premier jour de confinement, je viens de me rendre compte d'un petit bug dans mon script que je n'arrive toutefois pas expliquer Si je tente un msgbox comme ceci pour une ligne donnée je récupère la valeur Y comme Yes toutefois quand je fais un if de comparaison c'est mal interprété et se lanc...
29/10/2020 à 13:16Darkangel Olmail à différentes personnes en meme tempsEt bah décidément j'en apprend des choses avec toi. merci...