D

Membre dévoué

Dernière activité :24/01/2025 à 09:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2021 à 14:53Darkangel Equivalent formule en VBAJ'ai besoin de convertir une formule excel en vba j'ai commencé à regarder mais je suis bloqué sur la dernière partie de la formule... Une petite aide serait appréciée, merci par avance, @+...
12/04/2021 à 11:38DarkangelListbox et lettre cherchéeJ'ai une listbox à deux colonnes parfaitement fonctionnel si on clique sur une lettre ca descendra à la première ligne de la listbox concernée ceci étant cela fait la recherche mais dans la première colonne hors je voudrais que cela puisse se faire sur la seconde? comment puis je procéder sachant qu...
11/04/2021 à 18:18Darkangel Supprimer retour chariotMerci à @BrunoM45 qui m'aura encore une fois dépatouillé de mon soucis le problème venait de la mise en tableau....
11/04/2021 à 17:29Darkangel Supprimer retour chariotJ'ai récupéré du contenu excel mais pleins de retour chariot avec q sont là et apparaisse donc dans la listbox de présentation dans mon userform j'ai tenté de remplacer avec alt 010 et autres méthodes puis vba merci par avance...
10/04/2021 à 14:54Darkangel Moteur de recherche via mot clésMerci à toi, Je ne demandais pas forcement un retour aussi rapide et en pleine nuit :) En tout cela semble parfaitement correspondre à mon besoin, merci à toi. bon weekend...
09/04/2021 à 17:41Darkangel Moteur de recherche via mot clésA tout hasard, j'ai tenté ceci mais sans résultat concret...
09/04/2021 à 17:15Darkangel Moteur de recherche via mot clésJe t'envoi un fichier exemple en mp...
09/04/2021 à 17:00Darkangel Moteur de recherche via mot clésRavi de te revoir ici. merci pour ton retour mais ceci étant dit et sauf erreur les * d'avant c'est pour une recherche avant le texte indiqué ici il s'agit de chercher avant et après les mots clés mais dans plusieurs colonnes dans mon cas il faut chercher dans TblDB(i,3) & TblBD(1,4) et TblBD(1,5) c...
09/04/2021 à 15:55Darkangel Moteur de recherche via mot clésJ'ai déjà codé des systèmes de moteur de recherche qui allait chercher des mots dans différentes colonnes avec ce genre de codage Ceci étant dit j'ai désormais besoin d'en mettre un en place un peu différent et aurais besoin de votre aide dans un userform en cours de mise au point je propose 4 champ...
08/04/2021 à 13:58Darkangel ID dans array pour conditionExact merci à vous pour votre aide...
08/04/2021 à 12:43Darkangel ID dans array pour conditionOui le nombre de colonne est bien de 1O ici le ubound(colvisu) me renvoi bien cette valeur...
08/04/2021 à 10:14Darkangel ID dans array pour conditionMerci à vous pour ce nouveau code Thev. Celui ci ne génère aucune erreur, cependant cela ne me retourne pas le détail des projets (rien hormis l'id..)...
07/04/2021 à 17:16Darkangel ID dans array pour conditionJe vous remercie pour votre retour Thev. Cependant cela ne peut fonctionner comme cela pour la simple et bonne raison que les données proviennent de deux tableaux et onglets différents. de plus j'ai besoin de pouvoir afficher cela dans un userform sous forme tableau comme l'indique la suite du code...
07/04/2021 à 10:25Darkangel ID dans array pour conditionJe récupère les id de projet rattachés à une personne via le code suivant j'ai désormais besoin d'afficher les détails des projets dont l'id figure dans l'array piproject dans un tableau Comment faire test que TblBD(I,1) est bien dans l'array en question dans ma condition ci dessous? Dim Tbl() j'ai...
06/04/2021 à 19:38DarkangelProbleme de while ?Je vous remercie pour votre fichier. Le code est en tout point plus simple en effet et je vais tenter de l'adapter car hormis cela l'affichage ne me parait pas adapté pour un rendu efficace à une tierce personne...
06/04/2021 à 19:15DarkangelProbleme de while ?Cela a le mérite d’être clair, merci. j’ai besoin d’extraire de ma base ces données sur le personnel afin d’effectuer un reporting à un autre département. du fait que je leur envoi déjà des données dans un fichier recoupant plusieurs types d’info j’ai besoin de l’améliorer avec ces Nouvelles données...
06/04/2021 à 16:49DarkangelProbleme de while ?J'ai besoin de pouvoir récupérer le personnel engagés par période sur les projets que je gère. j'ai deux onglets: un onglet projet avec id projet et toutes les données projet un onglet staff listant le personnel par période et attaches à l'id projet quand on lance la macro test cela doit pouvoir ren...
05/04/2021 à 16:04DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visiblePas très pro je dirais mais néanmoins cela résoudrais le souci. Ceci étant dit j’ai des soucis avec d’autres listbox alors j’espère juste que cette solution sera aussi pertinente ...
03/04/2021 à 18:42DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleMerci pour votre retour et constat qui vous amène exactement là où j’en suis 🥲. comment me sortir de ce soucis svp...
03/04/2021 à 17:59DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleRe Bonjour, j'ai totalement reproduit le problème rencontré au sein de votre fichier j'ai pris mes lignes d'appel d'offres et repris la même configuration d'affichage et le problème se reproduit. je pensais que ca pouvait être lié à la procédure zoom automatique lors du chargement mais même désactiv...
02/04/2021 à 20:24DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleJe vous remercie pour votre retour. Il y a bien des doublons dans ma liste mais c'est filtré par le code. néanmoins et même avec votre code je me retrouve avec le même problème....
02/04/2021 à 16:55DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleLe compte est bon : Msgbox MonDico.Count me renvoit la bonne valeur en sortie mais l'affichage bug...
02/04/2021 à 16:22DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleJe ne sais pas en fait la macro fait ressortir tous les résultats mais c'est la listbox qui cache la derniere ligne si je mets mode création et agrandit je vois bien la ligne...
02/04/2021 à 14:45DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleOui la macro est fonctionnelle mais c'est l'affichage qui bug...
02/04/2021 à 13:03DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleVia macro sous vba exemple...
02/04/2021 à 12:32DarkangelListbox sur feuille => derniere ligne non visibleJe rencontre une difficulté aves les listbox que j'ai placés dernièrement sur une de mes feuilles (mon dashboard dans mon cas.) En effet, une fois chargé je ne peux jamais accéder ni voir la dernière ligne. quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce soucis? Merci par avance @+...
01/04/2021 à 15:48Darkangel Trier date sur listboxMerci à vous j'ai réussi à adapter le code sans soucis merci pour le partage bonne journée...
01/04/2021 à 10:37Darkangel Trier date sur listboxJ'ai actuellement le code ci-dessous permettant de récupérer des dates dans un tableau les dates sont bien remontées et cela sans doublons J'aimerais cependant désormais pouvoir trier par ordre croissant les dates de ma listbox. j'ai tenté de prendre la fonction tri trouvé sur internet (boigontier)...
31/03/2021 à 18:52Darkangel Trier une listboxAh bah merci car j’avais tenté plusieurs choses entre temps sans résultats. Merci à vous et bonne soirée...
31/03/2021 à 16:43DarkangelPasser variable feuille vers usfMerci je vais regarder cela de plus près...
31/03/2021 à 16:17DarkangelPasser variable feuille vers usfMerci pour votre retour LouReed j'ai renommé ici en piproject afin d'"éviter uen confusion pour après désolé.. Cependant non ma macro n'est pas dans un module. au sein de la feuille17 dans mon cas j'ai une listbox me donnant des prénoms et noms et si je clique dessus cela me renvoi des id cependant...
31/03/2021 à 15:31DarkangelPasser variable feuille vers usfJ'ai une macro me permettant de récupérer des Id que je peux afficher comme cela. néanmoins il n'est pas question de les afficher mais de les envoyer vers un usf qui ensuite va présenter les informations liées à chaque id comment faire passer cette variable idproject() à l'usf afin que je puisse ens...
31/03/2021 à 14:56Darkangel For i = 1 To UBoundOui j'avais trouvé entre temps et c'était pourquoi j'ai classé mon post mais merci à vous pour votre aide...
31/03/2021 à 14:35Darkangel Trier une listboxEn fait j'ai mal exposé mon soucis comment faire pour éviter de faire remonter des cellules vides dans la listbox? merci par avance...
31/03/2021 à 13:05Darkangel Trier une listboxLe code semble correspondre parfaitement à la demande! cependant le premier résultat est une ligne vide... et c'est possible dans la la base de donnée du coup comment eviter cette remontée dans la listbox...
31/03/2021 à 12:18Darkangel For i = 1 To UBoundDésolé pour l'erreur de titrage et merci pour votre retour je me retrouve désormais avec la macro suivante mais celle -ci génère une incompatibilité de type (13) à la ligne meme si je met dim idproject as integer cela ne règle pas les choses.....
31/03/2021 à 10:54Darkangel For i = 1 To UBoundDans un tableau de données, j'essaye de récupérer tous les id projets étant attaché à une personne donnée (Prénom et Nom) Aussi j'applique bien la condition Mon problème réside dans le fait que seul l'id projet (le dernier) remonte, normal me direz vous sachant que j'ai indiqué seulement voila comme...
31/03/2021 à 09:24Darkangel Trier une listboxJ'essaye d'appliquer un triage par ordre alphabétique d'une de mes listbox; qui à cependant deux colonnes. (Prénom et Nom) Ne sachant pas comment procéder j'ai chercher sur internet et ai trouvé un code pour. (voir ci-dessous) Cependant, celui ci trie la première colonne à savoir les prénoms et pas...
30/03/2021 à 17:05DarkangelListbox et integraheightProblème: j'ai une listbox fonctionnant correctement mais qui change de taille si double clic et autres => j'ai donc mis integraheight à false mais si je fais cela lorsque ca me sélectionne dedans un résultat (une ligne) celle ci reste cachée et je dois descendre le scroll pour la visualiser. si...
30/03/2021 à 10:32Darkangel Probleme listbox et sourisPas de soucis merci à toi déja! bonne journée...
29/03/2021 à 15:31DarkangelEviter doublons rechercheJ'ai toujours le droit à une erreur 1004 maisj'ai réussi partiellement via mais comment réafficher cela dans ma listbox...
29/03/2021 à 15:10DarkangelEviter doublons rechercheMerci je vais regarde le lien founi pour le reste j'ai supprimé entre temps car cela semble venir du fait que j'appelle ce tableau depuis une feuille dans vba et non depuis un usf car ce code fonctionne si dans formulaire...
29/03/2021 à 14:55DarkangelEviter doublons rechercheJ'ai publié ce matin mais me suis renseigné entre temps et il faut avouer que plusieurs topics portent sur ce meme sujet Cependant la plupart concerne la suppression des doublons ou encore leur identification, je souhaiterais dans mon cas ne pas les prendre en compte et n'ai rien vu à ce sujet...
29/03/2021 à 12:42DarkangelEviter doublons rechercheJ'aimerais pouvoir faire remonter des informations de ma base mais éviter les doublons (normaux ici) En effet j'aimerais faire remonter de mon tableau T_Investigators tous les prénoms et nom en colonne C & D ayant pour ID "1" en colonne A. ceci étant dit certaines personnes peuvent avoir participé a...
29/03/2021 à 12:13Darkangel Probleme listbox et souris@Ordonc Bonjour, Juste une question: comment peut on via la cellule F2 faire une recherche intuitive aussi dans la listbox...
28/03/2021 à 23:53Darkangel Probleme listbox et sourisMerci Ordonc cela reponds tres bien à mon soucis merci à vous...
28/03/2021 à 11:18Darkangel Probleme listbox et sourisMerci pour cette proposition Bruno (assez matinale je dois dire) mais devant changer de projet assez souvent je privilégierais un système directement dans le dashboard...
27/03/2021 à 14:49Darkangel Probleme listbox et sourisSi mon problème est insoluble auriez vous toutefois des pistes pour établir un moteur de recherche directement dans un onglet excel? la listbox en elle même n'est pas suffisante car j'ai trop de projets en suivi et il me faut donc pouvoir faire un tri si ce n'est chercher direct le bon nom... merci...
27/03/2021 à 11:07Darkangel Probleme listbox et sourisMerci pour votre retour Ric Effectivement c'est bien le soucis c'est à dire que si je met cette ligne en commentaire cela résous le soucis cependant je voudrais tout de même mettre à 0 le champ recherche ce qui remet la listbox également alors comment procéder svp? merci par avance...
26/03/2021 à 20:37Darkangel Probleme listbox et sourisMerci par avance...