Probleme listbox et souris

Bonjour à tous,

J'ai testé une tonne de patentes sans succès ...

Désolé > mes connaissances ne sont pas suffisantes ...

ric

Si mon problème est insoluble auriez vous toutefois des pistes pour établir un moteur de recherche directement dans un onglet excel?

la listbox en elle même n'est pas suffisante car j'ai trop de projets en suivi et il me faut donc pouvoir faire un tri si ce n'est chercher direct le bon nom...

merci à vous par avance

Salut Darkangel

Et pourquoi pas avec un USF à l'ouverture

@+

merci pour cette proposition Bruno (assez matinale je dois dire) mais devant changer de projet assez souvent je privilégierais un système directement dans le dashboard.

Re,

Petits soucis d'insomnie, donc je m'occupe

Ca pourrait être aussi un bouton qui appel l'USF ou une cellule dans laquelle on se positionne pour l'afficher

Bonsoir …

Autant profiter du Tableau (structuré) et sans le contrôle Recherche pour alimenter la liste (renommée Lst) :

‘initialisation de la liste à sa sélection directe
Private Sub Lst_GotFocus()
    Lst.List = [Projects].Columns(3).Value
End Sub
‘une des suites à donner …
Private Sub Lst_DblClick(ByVal lstncel As MSForms.ReturnBoolean)
    UserForm1.Show
    Lst.ListIndex = 0
End Sub

Remarque : l’item sélectionné est directement mis dans la cellule liée (voir propriété LinkedCell).

22activex-liste.xlsm (60.98 Ko)

merci Ordonc cela reponds tres bien à mon soucis merci à vous

@Ordonc

Bonjour,

Juste une question:

comment peut on via la cellule F2 faire une recherche intuitive aussi dans la listbox?

Bonjour,

La recherche s'effectue à la sortie de la cellule F10 > laquelle se nomme "Cherche" ...

C'est le mieux que je puisse faire ...

Malheureusement > je ne sais pas comment faire la recherche à l'insertion de chaque caractère dans une cellule ...

ric

pas de soucis merci à toi déja!

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "probleme listbox souris"