Eviter doublons recherche

Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire remonter des informations de ma base mais éviter les doublons (normaux ici)

En effet j'aimerais faire remonter de mon tableau T_Investigators tous les prénoms et nom en colonne C & D ayant pour ID "1" en colonne A.

ceci étant dit certaines personnes peuvent avoir participé a plusieurs projets différents. aussi comment procéder afin que leur donnée ne remonte qu'une seule fois?

merci par avance pour votre aide

@+

Bonjour Darkangel,

As-tu fais une recherche sur le sujet ? Je n'en ai pas trop l'impression, pourtant il y a beaucoup de sujet qui traite de la même problématique.

Bonjour,

j'ai publié ce matin mais me suis renseigné entre temps et il faut avouer que plusieurs topics portent sur ce meme sujet

Cependant la plupart concerne la suppression des doublons ou encore leur identification, je souhaiterais dans mon cas ne pas les prendre en compte et n'ai rien vu à ce sujet

Re,

C'est pour ça qu'il faut se renseigner avant de faire topics..

Regarde ce lien, applique le et tu pourras avoir ta liste sans doublon très aisément... Il ne te reste qu'à ajouter une condition pour filtrer avec l'ID "1".

J'ai regardé ton fichier, dans 'Formules' -> 'Gestionnaire de noms' : je ne trouve aucun tableau du nom de 'Tab_Investigator'. Es-tu sûr de ton que tu l'as nommé ainsi ?Chez moi ton tableau se nomme 'Links14'

merci je vais regarde le lien founi

pour le reste j'ai supprimé entre temps car cela semble venir du fait que j'appelle ce tableau depuis une feuille dans vba et non depuis un usf

car ce code fonctionne si dans formulaire.

Ok ça marche, dis moi si tu arrives à t'en sortir avec le lien que je t'ai fourni.

Pour récupérer la liste sans doublon du dico, il tee suffira d'utiliser : mondico.keys

j'ai toujours le droit à une erreur 1004

Public Sub Listing_PI()

Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In Worksheets("Investigators").Range("A2", [D65000].End(xlUp))
mondico(c.Value) = ""
Next c
[C2].Resize(mondico.Count, 1) = Application.Transpose(mondico.keys)
End Sub

maisj'ai réussi partiellement via

With [Links14].ListObject
Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range("A2", [D65000].End(xlUp))
    mondico(c.Value) = ""
  Next c
  [C2].Resize(mondico.Count, 1) = Application.Transpose(mondico.keys)

End With

mais comment réafficher cela dans ma listbox?

Je ne peux pas t'aider plus pour l'erreur sans fichier, désolé

Pour mettre cela dans ta ListBox :

ListBox1.List = mondico.keys

Bonne journée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "eviter doublons recherche"