D

Membre dévoué

Dernière activité :24/01/2025 à 09:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2021 à 11:45Darkangel Probleme dateaddJe rencontre un soucis avec dateadd (incompatibilité de type) et aimerais si possible votre aide Voici le code consistant à ajouter une prolongation (nombre de mois) à une date de fin enregistrée Explications: j'ai dores et déjà tenté de formater de la date de fin initiale mais cela ne semble pas fo...
09/06/2021 à 14:19DarkangelVbday macro a remplacerJ'ai un fichier de ma base de donné dans lequel j'avais indiqué des fonctions de rappels utilisant par le passé le fichier tous les jours cela allait mais désormais cela pose soucis En effet j'avais des conditions du style: seulement si mon fichier n'est pas ouvert au vbday en question la condition...
28/05/2021 à 14:47DarkangelGraph histogramJ'ai un tableau de données dans lequel j'ai un ensemble de projets avec entre autre une colonne date et une colonne de statut projet cette liste évolue tout le temps et je ne sais donc pas comment procéder afin de pouvoir afficher un graph en histogramme représentants le nb de statut identique sur u...
25/05/2021 à 21:15Darkangel Valeur apparaissant le plusBien vu merci :)...
25/05/2021 à 18:10Darkangel Valeur apparaissant le plusOk note merci Mais comment procéder afin de pouvoir intégrer cela correctement du coup? Car ma mise en page de Dashboard a des colonnes de largeur 1...
25/05/2021 à 14:57Darkangel Valeur apparaissant le plusDans le cadre des requetes powerquery j'ai une question en vue de l'affichage des données. Comment procéder afin qu'une requete puisse se charger des cellules formater / fusionner exemple c-joint je tente de charger le Tableau_Final_5first si je le fais n'importe ou l'affichage se fait correctement...
19/05/2021 à 18:54Darkangel Valeur apparaissant le plusMerci pour votre compréhension et soutien. Cela fonctionne nickel. plus qu'a mettre cela en place dans ma base. bonne soirée...
19/05/2021 à 15:54Darkangel Valeur apparaissant le plusDésolé de devoir revenir à la charge mais l'option est grisée une option à déloquer...
19/05/2021 à 15:24Darkangel Valeur apparaissant le plusSuper merci à vous pour toute votre aide...
19/05/2021 à 09:35Darkangel Valeur apparaissant le plusBonjour Merci à vous R@chid, Je pense que j'ai réussi à savoir rajouter une requete dans powerquery de sorte à pouvoir générer soit le tableau de 5 premiers résultats soit le tableau global. Merci pour la macro dont je prend bonne note. Dernière question bête: comment indiquer à powerquery ou l'on v...
18/05/2021 à 16:28Darkangel Valeur apparaissant le plusParfait merci à vous deux dernières question et j'arrête de vous embêter Je n'ai jamais utilisé powerquery et je trouve bien les requetes et comprends comment cela fonctionne Néanmoins 1) peut on utiliser les meme sources bod Partner + Bod Positionning pour générer le tableau de 5 lignes + 'autre co...
18/05/2021 à 16:07Darkangel Valeur apparaissant le plusMerci pour ce partage R@Chid, cela se rapproche de ce que je souhaiterais sauf que les 5 premiers me suffirait et j'aimerais que cela puisse se remettre à jour avec une commande si possible car ca serait pour mon tableau de bord mais je retiens ton tableau tout de meme si j'ajoutais un suivi plus go...
18/05/2021 à 15:16Darkangel Valeur apparaissant le plusJ'ai tenté une premiere approche vba mais non concluante pour me retouner déja la valeur apparaissant le plus...
18/05/2021 à 14:05Darkangel Valeur apparaissant le plusJ'ai un onglet avec une liste de nom de partenaires (Partners) j'ai un onglet avec la participation a different projet et leurs position au sein de chaque projet (Positionning) Aussi je voudrais pouvoir lister les partenaires avec lesquels on bosse le plus et donc remonter les id remontant le plus e...
18/05/2021 à 12:33Darkangel Valeur apparaissant le plusJe vous remercie tous mais j'aurais du le préciser avant, il s'agit de chiffre et non de lettre aussi j'ai tenté la première approche d'ergotamine et cela ne fonctionne pas. toutefois et comme le chiffre en question correspond à un id il me faudra au final pouvoir le remplacer par un nom aussi peut...
18/05/2021 à 12:06Darkangel Valeur apparaissant le plusMerci à tous pour vos retours, je vais éplucher vos solutions! merci...
17/05/2021 à 19:14Darkangel Valeur apparaissant le plusJe souhaiterais pouvoir identifier les valeurs revenant le plus dans une colonne. aussi la fonction est il me semble =NB.SI.ENS seulement je voudrais pouvoir faire remonter disons les 5 plus grandes valeurs 1) la valeur apparaissant le plus dans la colonne A 2) la 2ème valeur apparaissant le plus da...
12/05/2021 à 12:24Darkangel Requete à partir du web lien + cellulePersonne de compétent en web scraping svp...
11/05/2021 à 17:43Darkangel Formule Excel sous VBAMerci à vous pour votre aide j'ai fini par trouvé mon erreur il me fallait juste ajouter clng(Date) à 2 endroits cette version me renvoi désormais le bon résultat :)...
11/05/2021 à 16:23Darkangel Prob format dateMerci à vous pour vos retours et suggestions de lecture! a moi de jouer :)...
11/05/2021 à 15:33Darkangel Prob format dateJ'ai un formulaire avec un textbox dans lequel d'indique par exemple la date du jour soit 11/05/2021 lors de la validation de ce formulaire j'opère l'enregistrement seulement voila au lieu d'enregistrer la date du 11/05/2021 cela m'enregistre 05/11/2021 pourtant que je vérifie dans formule de la cel...
11/05/2021 à 14:14Darkangel Formule Excel sous VBAMerci pour le coup la première ligne me génère une erreur 400 et les autres me retourne les bons résultats...
11/05/2021 à 14:02Darkangel Formule Excel sous VBAMerci; j'ai progressé et arrive à cette formule: seulement voila ca me retourne 0 en resultat alors que ca devrait me retourner 1 (tout comme ma formule excel) une idée svp? merci par avance...
11/05/2021 à 11:19Darkangel Formule Excel sous VBAJe tente de convertir une formule excel en code vba la formule excel à convertir je tente de commencer la formulation mais je bloque sur la suite.. quelqu'un aurait il une idée de comment procéder? Merci par avance bonne journée @+...
06/05/2021 à 16:45Darkangel Countif + conditionJ'ai trouvé : Sheets("DashBoard").Range("BF4") = Application.CountIfs(Range("Projects[Start_Date]"), ">" & CLng(Date), _ C'était bien un problème de parenthèses mais merci de m'avoir mis sa la voie...
06/05/2021 à 15:38Darkangel Countif + conditionJ'avais déja bien corrigé le problème des parenthèses mais si je prends l'edit comme re-proposé il y a une faute dans le code car apparait en rouge...
06/05/2021 à 15:12Darkangel Countif + conditionMerci mais du coup ce simple ajout résulte en une erreur 1004...
06/05/2021 à 14:23Darkangel Countif + conditionJ'ai un countif fonctionnel auquel j'aimerais ajouter une condition Voici le countif de base et j'aimerais ajouter la condition si serait à "Negociation" comment procéder svp? merci par avance bonne journée...
06/05/2021 à 09:27Darkangel Requete à partir du web lien + cellulePersonne pour m'éviter de faire tout cela à la mano? merci...
30/04/2021 à 20:42Darkangel Boucle for et conditionPas de soucis. Déjà très sympa de m’avoir apporté ton aide...
30/04/2021 à 14:22Darkangel Boucle for et conditionMerci à vous RIC cela fonctionne il fallait toutefois sortir le k=2 de la boucle :)...
29/04/2021 à 17:46Darkangel Boucle for et conditionMerci pour l’astuce Ric Je vais tenter...
29/04/2021 à 16:14Darkangel Boucle for et conditionJ'ai un code fonctionnel avec une boucle for qui me renvoi l'ensemble des données demandées jusqu'ici Ceci étant dit j'ai besoin de l'améliorer et d'ajouter une condition afin d'alléger mon tableau de sortie seulement voila cela me ressort les lignes complétés mais aussi les lignes vide ne correspon...
29/04/2021 à 15:58Darkangel Requete à partir du web lien + cellulePersonne? merci par avance bonne journée...
16/04/2021 à 12:52Darkangel Probleme formule avec dateaddSauf erreur mon erreur etait toute conne c'était <= & Clng-(dateadd) et non l'inverse...
16/04/2021 à 12:20Darkangel Probleme formule avec dateaddJe tente de formuler la chose suivante: ( je n'y arrive pas,, je me trompe quelque part) => me compter le nombre de deliverables ayant une date début commençant d"ici 6 mois le 6 mois étant indiqué par Sheets("Admin").Range("C17") 1) premiere chose: je dis que la date inscrite doit être supérieur...
15/04/2021 à 17:07DarkangelListbox couper texte trop longJ'ai au sein de mon userform une listbox multicolone. j'affiche le contenu via cette macro ma question est la suivante: comment procéder afin que concernant la dernière colonne (la 4) si le texte est trop long de couper le texte à l'affichage et le remplacer par trois petits points .... en effet si...
15/04/2021 à 10:33DarkangelEcrire dans listbox multicoloneOk pas de souci merci à toi déja je vais regarder meme si cela ne correspond pas de base à ce que je veux mais je vais tenter d'adapter et voir autrement...
15/04/2021 à 10:16DarkangelEcrire dans listbox multicoloneJe voudrais pouvoir afficher tout le personnel engagé par période et si possible dans une seul et meme fenetre...
15/04/2021 à 09:26DarkangelEcrire dans listbox multicoloneJ'ai fais le fichier test ci-joint. mais après réflexion ce que je veux pouvoir faire dans la listbox n'est a priori pas possible car rejoins ce que tu m'avais dis pas de retour à la ligne possible. merci par avance Bonne journée @+...
14/04/2021 à 16:50DarkangelEcrire dans listbox multicoloneCorrectif cela m'affiche bien le personnel mais ne passe pas à la ligne. cepandant j'ai réussi avec une textbox...
14/04/2021 à 16:41DarkangelEcrire dans listbox multicoloneJ'essaye de mettre en place une listbox contenant 6 colonnes (6 périodes max) et de lister le personnel participant à chaque période (stocké dans ma base) 1) cela ne m'affiche pas tout le personnel pour chaque période en effet cela ne me renvoi que le dernier en stock 2) cela m'affiche des Q Une idé...
13/04/2021 à 19:11Darkangel Requete à partir du web lien + celluleJ’ai le lien suivant qui est fixe suite à ce lien on rajoute la variable contenu en cellule D2...de ma base La variable D2 étant un numéro correspondant à un établissement exemple 999988424 avec ce lien + variable ça te donne le site complet et je souhaite pouvoir récupérer dans l’exemple le type d’...
12/04/2021 à 16:49Darkangel Requete à partir du web lien + celluleJe tente de mettre en place une récupération de donnée depuis le web. J'ai trouvé que l'on peut procéder via une requête à partir du web. Ceci étant dit j'ai un lien composé d'une partie fixe (http://www.siteweb.fr)et d'une donnée contenue dans une cellule. ici D2 Aussi dans la fenêtre de lien d'Exc...
12/04/2021 à 16:28Darkangel Tableau Excel et lien hypertexteDésolé j'ai trouvé entre temps pour les prochains...
12/04/2021 à 16:04Darkangel Equivalent formule en VBAMerci pour cette explication...
12/04/2021 à 16:03Darkangel Tableau Excel et lien hypertexteDans un tableau j'ai besoin de généré un lien hypertexte cliquable je connais le site internet http://www.siteweb.fr /info/oppportunities/ et je dois le coupler a un numéro indiqué sur la meme ligne Aussi j'ai indiqué =" http://www.siteweb.fr /info/oppportunities/" &[@[Organisation_ref]&...
12/04/2021 à 15:56Darkangel Equivalent formule en VBAFonctionne tres bien merci !...
12/04/2021 à 15:47Darkangel Equivalent formule en VBAMe renvoit bien la date du jour + 6 mois dans mon cas soit le 12/10/2021 Les dates sont-elles des dates valides dans le fichier ? OUI --> Est ce que la fonction Excel donne le bon résultat ? OUI Un fichier type à transmettre pour pouvoir tester tout ça ? NON désolé car contenu dans un base de don...
12/04/2021 à 15:34Darkangel Equivalent formule en VBAMerci la syntaxe ne génère pas d'erreur mais par contre le résultat me donne 0 alors que dans mon cas doit me retourner 2...