Requete à partir du web lien + cellule

Bonjour,

je tente de mettre en place une récupération de donnée depuis le web.

J'ai trouvé que l'on peut procéder via une requête à partir du web.

Ceci étant dit j'ai un lien composé d'une partie fixe (http://www.siteweb.fr)et d'une donnée contenue dans une cellule. ici D2

Aussi dans la fenêtre de lien d'Excel je peux indiquer la partie fixe mais comment référer à une cellule?

Merci à vous par avance car je me vois mal récupérer cette donnée pour l'ensemble de mes lignes de tableau à la main

@+

Hello à tous,
je spécifie un peu plus ma demande

J’ai le lien suivant qui est fixe

https://ec.europa.eu/info/funding-tenders/opportunities/portal/screen/how-to-participate/org-details/

suite à ce lien on rajoute la variable contenu en cellule D2...de ma base

La variable D2 étant un numéro correspondant à un établissement

exemple 999988424

avec ce lien + variable ça te donne le site complet et je souhaite pouvoir récupérer dans l’exemple le type d’organisation à savoir ici higher or secondary education establishment mais ça peut être autre chose de marqué.

Merci par avance car quand on passe par le mode requête à partir du web on ne peut que mettre un lien entier ... pas de variable provenant du fichier

merci par avance pour votre aide car j’aimerais éviter de devoir faire ça la mano pour mes 500 lignes de ma base + tous les futurs enregistrements.

@+

Bonjour Darkangel,

Peut-être qu'un pro du web scraping passera par ici

@+

Bonjour,

personne?

merci par avance

bonne journée

Bonjour,

Personne pour m'éviter de faire tout cela à la mano?

merci

personne de compétent en web scraping svp?

Bonjour Darkangel,

Je me vois obligé de verrouiller ce sujet, le site interdit le webscraping, nous aurions dû regarder cela en premier

les utilisateurs ne peuvent en aucun cas:

(a) modifier, traduire ou adapter le portail

(b) décompiler ou désassembler le portail

(c) copier le portail (ou des parties de celui-ci)

(d) transmettre, éliminer, concéder en sous-licence, louer, prêter ou distribuer le portail ou la documentation du portail à des tiers

(e) créer tout produit ou service substantiellement similaire au portail ou

(f) copier toutes les idées, caractéristiques ou fonctions du portail.

Merci de votre compréhension

Rechercher des sujets similaires à "requete partir web lien"