D

Membre dévoué

Dernière activité :24/01/2025 à 09:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/03/2021 à 19:51Darkangel Probleme listbox et sourisIl semblerait que tu ailles directement cliquer de nouveau dans le champ recherche ce qui fonctionne d’accord. Mais essaye juste de sélectionner n’importe quel autre cellule après le form et chez moi c’est la que ça bug...
26/03/2021 à 19:26Darkangel Probleme listbox et sourisJe tourne sous office 2016 pour info...
26/03/2021 à 18:39Darkangel Probleme listbox et sourisJuste pour m'assurer d'une chose: nous sommes bien d'accord que vous passez par le champ de recherche? je pose la question car si je double clic directement dans la listbox sur un acronyme le problème n'apparait pas. par contre si je recherche disons Acronyme31 dans le champ de recherche celui ci va...
26/03/2021 à 16:28Darkangel Probleme listbox et sourisJ’ai bien le soucis sur le fichier adressé et non pas installé de pack complémentaire...
26/03/2021 à 15:39Darkangel Probleme listbox et sourisEuh alors j'ai un soucis car de mon coté une fois que je ferme le formulaire je ne peux sélectionner aucune cellule ni même fermer excel il faut au préalable survoler la listbox...
26/03/2021 à 15:12Darkangel Probleme listbox et sourisPersonne n'a d'idées pour résoudre cela? merci par avance...
26/03/2021 à 10:35Darkangel Probleme listbox et sourisVoici le probleme reproduit chercher par exemple Acronyme3 et ensuite double cliquer pour ouvrir le userform une fois sortie du userform on perd la main sauf à survoler la listbox...
26/03/2021 à 10:19Darkangel Probleme listbox et sourisMerci je viens de tenter mais ne fonctionne pas je dois survoler la listbox ou cliquer sur le champ de recherche pour que cela me rende la main. A toutes fins utiles voici le code pour le champ de recherche également...
26/03/2021 à 09:27Darkangel Probleme listbox et sourisJ'ai une listbox dans un onglet excel et si je double clic sur un des items cela me lance un formulaire seulement voila une fois le formulaire fermé je demande à ce que le champ de recherche se vide et que la listbox revienne au premier item. Tout fonctionne jusque la mais mon soucis c'est que je n'...
26/03/2021 à 09:09DarkangelIncompatibilité de typeJ'ai trouvé j'avais changé par mégarde la forme des cellules et du coup ca plantait mais rien à voir avec le code...
25/03/2021 à 11:58DarkangelIncompatibilité de typeEn début j'ai bien indiqué Voila la macro complète...
25/03/2021 à 11:28DarkangelIncompatibilité de typeBonne remarque...
25/03/2021 à 10:16DarkangelIncompatibilité de typePetit soucis avec un code qui de mémoire fonctionnait avant mais bon ... En effet cela bug à la ligne suivante: sachant que Me.textbox1 est un champ texte Me.textbox2 est un champ texte Me.textbox3 est un champ de chiffre uniquement et que je ne suis pas un mode explicit de plus... Merci par avance...
24/03/2021 à 16:01DarkangelErreur 57121 sur userformEt bien merci tous pour votre aide j'ai fini par trouver l'erreur qui n'était pas lié à la page initialement cité dans la discussion ! dans mon uSF de login j'avais pour le username et password mis un Controlsource avec champs placé dans une page Admin cachée en mode XlsheetVeryhidden cela générait...
24/03/2021 à 09:43DarkangelErreur 57121 sur userformMerci mais déjà testé :) et par ailleurs j'ai regardé suite à ton commentaire sur le wbsecurity et en le désactivant l'erreur n'apparait plus :) il va me falloir dépatouiller cela :)...
22/03/2021 à 15:11DarkangelErreur 57121 sur userformJ'ai tenté votre approche M45 mais le problème reste le même après. voici un fichier dans lequel j'ai exporté la page du formulaire posant problème et le code associé ce qui est sur c'est que si je supprime la page en question et le code je n'ai plus le message d'erreur.....
22/03/2021 à 12:58DarkangelErreur 57121 sur userformA priori le probleme ne vient pas de là et je vais donc devoir tenter ce que vous proposer. néanmoins le problème peut il être du au nombre de page de mon userform (8 pages)...
22/03/2021 à 09:25DarkangelErreur 57121 sur userformMerci pour votre retour. je viens de vérifier et aucun n'est en rowsource...
19/03/2021 à 19:17DarkangelErreur 57121 sur userformMerci mais la librairie existe de base et ce sont les sous dossiers qui sont crées aussi je ne pense pas que le problème vienne de la...
19/03/2021 à 14:34DarkangelErreur 57121 sur userformMerci pour votre assistance a priori ne vient pas des controleurs car j'ai tenté de mettre en commentaires au fur et à mesure mais rien n'est détecté est ce possible que cela plante car parfois il n'y a pas de fichiers dans les reportoires? et auquel cas il me faudrait gérer les erreurs...
19/03/2021 à 14:04DarkangelErreur 57121 sur userformJ'ai tenté de supprimer le contenu de la page du userform mais rien n'y fait du coup je confirme que la source du soucis est bien lié au code.....
19/03/2021 à 13:54DarkangelErreur 57121 sur userformMerci pour vos retours. voulant clarifier les choses j'ai tout simplement tenter de supprimer page par page de mon userform pour voir le résultat Apparemment cela vient d'une page spécifique lié à la gestion documentaire le code ci-dessous pour cette page est il correct ou est il possible que celui...
19/03/2021 à 10:54DarkangelErreur 57121 sur userformJ'ai une erreur 57121 à l'ouverture de mon fichier excel qui me saoule depuis un bon moment. ceci n'est pas totalement bloquant car si je clique sur fermer et relance le fichier cela fonctionne. Après plusieurs tentatives vu sur internet lié au proxy activex etc, ne donnant rien, j'ai continué de ch...
05/03/2021 à 16:26DarkangelErreur date mal interprétéeBon bah je pense avoir trouvé tout seul: il me fallait ajouter .formulaLocal C'est bien le transpose qui posait soucis...
05/03/2021 à 16:12DarkangelErreur date mal interprétéeJ'ai corrigé tout dans la base. toutes les dates sont correct y compris dans temp. ceci étant dit le problème apparait toujours dans le rapport comment une date correct dans temp peut etre inversée dans rapport? exemple 01/03/2021 dans temp devient le 03/01/2021 voici en pièce jointes les extraction...
05/03/2021 à 15:15DarkangelErreur date mal interprétéeNéanmoins je ne suis pas sur de comprendre l'objectif n'est pas de changer en texte mais en format date non...
05/03/2021 à 09:37DarkangelErreur date mal interprétéeRe, si vous faites référence à la base projet, c'est par saisie via des formulaires. je peux toutefois intervenir direct sur les enregistrements si nécessaire. toutefois si je check l'enregistrement via form j'ai du coup ca devrait bien etre un format date qui s'insère correctement...
04/03/2021 à 18:47DarkangelErreur date mal interprétéeRe,, merci pour votre retour. J’ai bien cerné que le problème vient du type de donnée parfois en mode texte et d’autre date. Dois je corriger cela dans le fichier projects qui est la source de tout ? si oui comment procéder afin de changer le type et non la forme? enfin si je vous avais répondu mais...
04/03/2021 à 17:13DarkangelErreur date mal interprétéeMais peut etre que le probleme initial vient de ma base projects du coup...
04/03/2021 à 16:42DarkangelErreur date mal interprétéeOui oups ma faute voici le fichier oublié à savoir le fichier de base j'ajoute tout de meme que le probleme apparait surtout dans la colonne des dates de début...
04/03/2021 à 15:43DarkangelErreur date mal interprétéeJe n'arrive à rien alors voila des extractions => fichier projects c'est la base de laquelle proviens le temp => le fichier temp est créer apres filtration par statut => le fichier rapport est celui généré et présente les résultats du fichier projects au temp les dates sont bien conservées...
04/03/2021 à 10:55DarkangelErreur date mal interprétéeMerci hormis deux cellules tous se sont bien alignées à droite dans le tableau de départ cependant dans le fichier temp généré avec tri semble lui avoir des problèmes surtout pour les dates de fin pourtant quand je regarde ma macro (voir post précédent) je ne vois rien pouvant posé soucis d'autant q...
04/03/2021 à 10:10DarkangelErreur date mal interprétéeJe viens d'ajouter la macro de fichier temp dans mon post précédent je prends toutefois en compte de votre remarque mais alors comment vérifier le type de donnée...
04/03/2021 à 09:53DarkangelErreur date mal interprétéeMerci pour vos retours, J'ai tenté votre approche Thev et me retourne avec l'erreur d'incompatibilité Ceci étant cela m'échappe mais j'ai bien demandé lors de la création du fichier temp que les colonnes soit mise en format date: la première concernant les start date et la deuxieme les end date Auss...
03/03/2021 à 17:56DarkangelErreur date mal interprétéeJe rencontre un soucis avec les dates par macro j'ai un fichier temp et pour deux colonnes j'indique: aussi et dans ce fichier temp les dates sont correctement interprétées Ensuite j'exporte ces données dans un fichier tiers tout fonctionne sauf les dates qui sont inversés au lieu d'avoir le 01/03/2...
24/02/2021 à 11:45DarkangelErreur d'exécution de type 57121J'ai un fichier excel comprenant beaucoup de tableaux de données et de macros différentes. à l'ouverture et de temps en temps j'ai un message d'erreur d'exécution de type 57121 (erreur définie par l'application ou par l'objet). il suffit que je clic sur fin / ferme fichier et réouvre pour que cela f...
25/01/2021 à 16:46Darkangel Soucis index equivParfait merci à vous, Fonctionne nickel :)...
25/01/2021 à 15:31Darkangel Soucis index equivJe rencontre un soucis avec ma formule index equiv =SI(INDEX(UserTable;EQUIV(B4;UserName;0);2)=B5; VRAI; FAUX) si le username et le mot de passe associe sont ok alors vrai si le username est bon mais pas le mot de passe alors faux si par contre on fais une erreur dans le username ca affiche n/A alor...
16/12/2020 à 15:48Darkangel Renvoi a la ligne texteLol j'ai trouvé...
16/12/2020 à 15:44Darkangel Renvoi a la ligne texteMerci pour votre retour baboutz. du coup j'ai procédé comme ceci: mais quand j'affiche le tout avec activity dans le mail ca ne me renvoi que le dernier résultat.....
16/12/2020 à 15:20Darkangel Renvoi a la ligne texteJ'ai tenté une premiere approche par contre ne connaissant pas d'avance le nombre à afficher je fais comment je fais désormais pour quand j'appelle Larray ca me renvoi tout j'ai tenté ici ca m'affiche incompatible...
16/12/2020 à 14:58Darkangel Renvoi a la ligne texteMerci pour votre retour mais je ne suis pas sur de cerner je récupère les valeurs textes comme ceci si je tente un msgbox(activities) ca me donne bien les valeurs avec retour à la ligne comme dans la celulle cependant si j'affiche ca dans le mail (htmlbody) ca me renvoi tout en ligne mais je ne peux...
15/12/2020 à 17:15Darkangel Renvoi a la ligne texteJ'ai un question au sujet d'une variable qui va récupérer du texte dans une cellule dans la cellule en question il est indiqué par exemple '- texte 1 - texte 2 - texte 3 si je demande un message de conf avant lancement de la macro cela s'affiche correctement avec les retours à la ligne Cependant lor...
15/12/2020 à 14:20DarkangelEnregistrer un mail envoyéDans le cadre de mon fichier comprenant ma base donnée je souhaiterais savoir comment procéder afin d'effectuer un enregistrement d'un mail envoyé je m'explique: lorsque l'on envoi un mail on a les champs suivant et après on fait .sent ou .display dans les deux cas je souhaiterais mettre en place un...
15/12/2020 à 11:54Darkangel Lancer une macro de fichier ouvertMerci à vous cela fonctionne nickel...
14/12/2020 à 17:16Darkangel Lancer une macro de fichier ouvertMerci pour ce retour Xmenpl mais si je procède comme cela sur le fichier il va se verrouiller lors de la fermeture du coup quand je tente les insertions cela bloque car le fichier est verrouillé j'aurais peut être du indiquer que fichier est basé sur un template copier coller et ensuite renseigné du...
14/12/2020 à 15:46Darkangel Lancer une macro de fichier ouvertJe vous contacte afin d'avoir une information: comment procéder lorsqu'un fichier est ouvert pour appeler et lancer une macro sur de fichier je m'explique: Workbooks.Open "fichier' Fichier comprends une macro de protection de celulles que j'ai nommé ProtegeTout depuis mon fichier de base de donnée j...
11/12/2020 à 11:33DarkangelCopier range et coller dans mailMerci patrick, je vais désormais pouvoir voir comment le code fonctionne sachant que celui me donne le résultat escompté grand merci à vous à votre assistance est il toutefois possible de jouer sur la largeur des colonnes ? exemple la plus à droite donnant les budgets se met en retour à la ligne dès...
10/12/2020 à 17:58DarkangelCopier range et coller dans mailJe ne suis plus devant mon ordi mais c’est la dernière colonne qui doit être en euro Si on peut garder les bordures c’est mieux mais effectivement j’aimerais avoir la liste des projets actifs sous actif et ainsi de suite pour chaque catégorie merci à vous en tout cas...
10/12/2020 à 17:42DarkangelCopier range et coller dans mailC’est effectivement ce que j´ai besoin de générer...