Macro envoi mail fichier joint si ferme

Bonjour à tous,

j'ai une macro me permettant de générer un nouveau document de le compléter automatiquement. cette partie fonctionne correctement

ce fichier généré wbPrj est sauvé / fermé puis envoyé par mail ce qui fonctionne également

wbPrj.Save
wbPrj.Close

Application.ScreenUpdating = True

Set Olmail = Ol.CreateItem(olMailItem)

With Olmail
.To = ""

.Attachments.Add (chemin & WbPrj)

ma question est cependant comment procéder afin que:

on puisse modifier le fichier wbPrj généré et le fermer manuellement de sorte à ce que la macro l'ayant généré ne l'envoi qu'apres modification / fermeture?

en gros je voudrais si le workbook wbPrf est fermé (apres modification potentiel) alors j'adresse le mail ..

une idée svp?

ps: je tente avec If wbPrj Is Nothing Then
Set Olmail = Ol.CreateItem(olMailItem)

mais cela fonctionne pas

Hello,

Le + simple c'est 2 faire 2 boutons.

Un qui stoppe la macro à

wbPrj.Close

Puis un autre bouton qui va chercher ton classeur pour l'envoyer.

R@g

merci pour votre retour

mais de ce fait comment procéder afin que la 2ème macro qui envoi le mail puisse se faire dès la fermeture du document généré par la première macro?

Dans ta macro qui envoie le mail, tu récupère l'enregistrement du fichier (chemin + nom) et après tu l'envoies par mail en PJ.

ok merci à vous

cependant

tu récupère l'enregistrement du fichier (chemin + nom)

.Attachments.Add (chemin & New_Name)

ok mais comment procéder que cela se fasse uniquement après fermeture du fichier généré car si modifié à l'heure actuelle ce n'est pas pris en compte lors de l'envoi

Hello,

chemin + nom c'est sous cette forme :

"C:\Users\Dahmien\Downloads\suivi-social-2.xlsm"

Tu fais un bouton avec cette partie disons macro 1:

j'ai une macro me permettant de générer un nouveau document de le compléter automatiquement. cette partie fonctionne correctement

Tu fais un bouton avec un code qui va chercher le fichier précédemment enregistré et qui l'envoi en PJ disons macro 2

Tu lance ta macro 1, tu fais des modifications si tu veux. tu enregistres si tu as des modifications a faire et ensuite tu lance ta macro2

Dans mon cas le chemin est correct c’est juste indiqué par variable.

Cependant ma première Macro est lancée automatiquement et la 2ème doit pouvoir s’auto exécuter et non par bouton sur la fermeture du document généré par la première

Mais je connais pas la bonne formule pour ça ..

Tu veux plus faire de modifications entre l'enregistrement et l'envoi ?

Je veux effectivement permettre des modifications par l’utilisateur après l’auto complétion généré par la première macro avant envoi par mail

Rechercher des sujets similaires à "macro envoi mail fichier joint ferme"