Comparaison de commentaire et mis à jour si différent

bonjour,

Je vous contacte afin de savoir comment je pourrais procéder afin de mettre en place quelque chose

ma base de donnée génère chaque semaine un rapport des projets en cours / en montage et au sein de ce fichier il y une colonne appelé commentaire.

je vais désormais partager ce rapport auprès d'un de mes collègues afin qu'il puisse aussi de son coté modifier si besoin les commentaires.

Aussi comment procéder afin que les commentaires modifiés puisse être réimporté

j'imagine à mon niveau une macro dans ma base me permettant de comparer les commentaires de chaque projet et si différent un msgbox me poposant d'effectuer la mise à jour?

Fichier 1 => projet 1 => commentaire: amendement en cours

Fichier 2 => projet 1 => commentaire: amendement accepté

si commentaire projet 1 fichier 2 différent de projet 1 fichier 1 alors msgbox avec confirmation et cela pour chaque projet

cela serait il adéquat, pas trop lourd et compliqué à mettre en place ?

Autre solution?

Je m'en remet à vos avis

merci à vous par avance

Bonjour

Si on disposait des deux fichiers à comparer, on pourrait peut-être te proposer quelque chose, mais sans ça ...

Bye !

Bonjour,

merci pour votre retour

Voici les deux fichiers exemples

le fichier projets contient les données projets avec en colonne N les commentaires

le fichier rapport est le fichier généré via une macro depuis ma base principale

8projets.xlsx (12.68 Ko)
7rapport.xlsm (11.93 Ko)

Depuis le fichier projets je souhaiterais une macro permettant

de vérifier les champs commentaires du fichier rapport enfin là où il y en a et de les comparer avec commentaires de l'onglet projects du fichier projets

Si différent alors la macro me demande de confirmer si j'applique ou non la mise à jour dans ma base.

Si pas ok alors je passe a la comparaison suivante

Si ok alors j'importe le commentaire du projet x (fichier rapport) vers ma base (projects) et le colle en lieu et place du commentaire précédent.

Merci par avance pour vos idées

Un essai à tester. Te convient-il ?

6rapport.xlsm (17.18 Ko)
5projets.xlsm (39.45 Ko)

Bye !

merci à vous pour votre retour

quand je testes le code toutefois, j'ai direct un message d'erreur à la ligne suivante

Set fr = Workbooks("rapport.xlsm").Sheets("Feuil1")

l'indice n'appartient pas à la sélection: erreur d'exécution 9...

Il me fallait ouvrir les deux fichiers desolé

je vais désormais pouvoir tester

Bonjour

Votre code fonctionne et reporte bien si modification de commentaires, merci à vous!
Cependant cela efface le tableau Projets de mon onglet Projects .. ce qui fou en l'air le codage d'autres parties...

peut on faire en sorte que cela report sans pour autant foutre en l'air le tableau de ma base de donnée?

merci à vous

Bonjour

Nouvelle version.

7projets-v2.xlsm (39.80 Ko)

Bye !

Grand merci à vous cela fonctionne nickel!

Rechercher des sujets similaires à "comparaison commentaire mis jour different"