Re ThauThème ,
Merci pour ce retour et cette proposition d'assistance.
j'ai bien compris que mon code était merdique donc autant ne pas juger le contenu de cette base que je compte restructurer dans l'ensemble. pour information celle ci n’était pas encore opérationnelle et je la monte car ai besoin prochainement pour suivre un volume de donnée qui ne cesse d'augmenter
j'ai tester la listbox dans le premier onglet et j'avoue que cela serait pertinent à mettre en place et cela pas seulement pour les partenaires.. j'en prends bonne note merci pour l'astuce
votre commentaire m'a fais prendre conscience qu'au delà du codage, c’était une réflexion d'ensemble à avoir.
Après réflexion il s'avère que même ma base (tableau excel) n'était par correctement structurée car présentait des doublons inutiles d'information. j'ai donc commencé à revoir cela par la même occasion
aussi je me retrouve avec mon formulaire multiplage et données excel à revoir intégralement
j'ai a terme pour objectif :
- un onglet dashboard me permettant de sélectionner le projet à consulter, modifier, supprimer mais aussi à créer un nouveau projet (j'ai déjà le formulaire de création mais il me faudra l'adapter à la nouvelle configuration ainsi que des stats projets et remontées d'information à revoir également avec la nouvelle structure
- un onglet projet dans lequel je liste les informations générales de chaque projet
- un onglet partners dans lequel je liste les informations des différents établissement partenaires
- un nouvel onglet que je viens de créer afin d'éviter les doublons dans lequel j'associe les partenaires aux projets auxquels ils participent. En effet 1 partenaire peut participer à plusieurs projets
- un onglet work-packages dans lequels je liste les WP de chaque projet et les informations liées
- un onglet deliverable dans lequel je liste les deliverables de chaque projet et les informations liées
- un onglet budget dans lequel j'indique le budget alloué par projet
- un onglet staff dans lequel je liste le personnel alloué par projet mais uniquement celui de mon etab id_1
voila dans la structure overview .
un userform multipage permettra a terme de pouvoir tout consulter, modifier et supprimer mais peut etre que ce n'est pas non plus la bonne méthode comme je le suggerais Steelson sur le forum....
la méthode que j’appliquerais pour les partenaires sera la même que pour les wp et deliverables .
c'est pourquoi la méthode merdique employée jusqu'ici pour les partenaires, autant ne pas la regarder
Concrètement j'ai ici deux soucis majeurs
1) en effet j'ai attribué des id pour les établissements, les projets mais peut être n'est ce pas non plus la bonne méthode..
2) le userform est il conseillé pour tout cela au moins?
merci par avance pour vos précieux conseils
voici un début de base à restructurer