D

Membre dévoué

Dernière activité :24/01/2025 à 09:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/10/2014 à 17:42DarkangelProbleme avec datesNon. À l'heure actuelle je pars du principe que si date du jour supérieure à date de dernière opération alors opération non effectuee...
06/10/2014 à 16:16DarkangelProbleme avec datesJ'ai un script de copier coller de ligne en me basant sur le jour et la date de dernière opération. 5 05/09/2014 7 07/09/2014 7 07/09/2014 le 5 étant le jour auquel le copier coller doit être effectué le 5/09/2014 étant la date de dernière opération. Mon code actuel: If Date > DateSerial(Year(Ran...
02/10/2014 à 12:06Darkangel Problème macro avec dateBah ca peut etre mais bon pour l'affichage sur plusieurs lignes on duplique pas pour autant à chaque fois....
02/10/2014 à 11:55Darkangel Problème macro avec dateOups j'avais inversé le sigle < et > pour la date. mais les autres questions restent valable...
02/10/2014 à 11:22Darkangel Problème macro avec dateJ'ai une liste de projets dans un onglet excel et j'aimerais pouvoir avoir un mail de rappel selon certaines conditions. l'envoi de mail n'est pas le soucis mais c'est plutôt lié au script de ma macro de vérif, même si j'aimerais bien aussi récupérer la date de fin de période dans mon mail. Aussi vo...
01/10/2014 à 15:49Darkangel Soustraction et fonction decalerSuper ca marche nickel. Grand merci à vous...
01/10/2014 à 15:39Darkangel Soustraction et fonction decalerJe cherche à faire une soustraction entre deux lignes mais j'ai besoin d'utiliser la fonction décaler pour cela. Je n'arrive pas à mettre cela en place et j'ai donc créer un exemple pour illustrer ma difficultée Auriez vous une idée? Merci par avance...
29/09/2014 à 14:19Darkangel MsgboxEt comment ne pas afficher de Msgbox si aucun message ...
29/09/2014 à 13:58Darkangel MsgboxSuper Merci. cela correspond parfaitement à ce que je souhaitais...
29/09/2014 à 13:31Darkangel MsgboxJ'ai la macro suivante qui me permet de faire afficher un message suivant une condition! Dim i As Integer For i = 4 To 20 If Range("F" & i).Value = "Non" Then MsgBox ("Mes Messages" & vbCrLf & vbCrLf & Range("D" & i).Value) End If Next End Sub Seulement j'ai une question. Dans la mesure où il y aura...
25/09/2014 à 19:32Darkangel Champs vide dans un tableauAh ok merci! Je comprends mieux...
25/09/2014 à 10:37Darkangel Probleme combobox et hiddenJ'ai le même soucis en remaniant le code;: j'ai trouvé! très très con comme problème. en fait j'avais les cellules source pour le combobox dans les lignes à cacher. pour la macro avec sa liste déroulante ça ne pose pas de soucis mais le combo lui plante pour info!!...
25/09/2014 à 10:15Darkangel Champs vide dans un tableauC'est parfait merci. il va juste me falloir décortiquer la façon de procéder car la ligne de code: an = c.Offset(, -2).MergeArea.Range("A1") je ne comprends pas. c'est quoi ce merge sur une cellule ou j'ai rien dans mon exemple? j'aimerais juste comprendre le raisonnement plutot que d'appliquer bête...
25/09/2014 à 10:11Darkangel Probleme combobox et hiddenJe n'ai aucun message d'erreur avec la macro c'est bien ca ce qui est bizarre. j'oubli de préciser que le combobox fonctionne c'est à dire qu'il cache bien les lignes ou les faits réapparaître mais j'ai ce message d'erreur ensuite.....
24/09/2014 à 18:38Darkangel Probleme combobox et hiddenJe n'en sais rien, simple supposition. Mais je vais laisse tomber si la macro fonctionne! Je demandais avis aux experts pour connaître le pourquoi de ce message d'erreur qui n'apparaît pas si utilise via la macro...
24/09/2014 à 18:35Darkangel Champs vide dans un tableauJe voudrais effectivement n'avoir que les mois passés de l'année en cours car une fois l'année clôturée tout est complète...
24/09/2014 à 17:17Darkangel Probleme combobox et hiddenFichier non protégé mais j'ai des cellules fusionnées . mais comment contourner cette erreur du coup...
24/09/2014 à 17:11Darkangel Champs vide dans un tableauSuper merci. et peut on limiter les résultats au mois d'avant la date d'aujourd'hui?...
24/09/2014 à 16:50Darkangel Probleme combobox et hiddenJ'ai un combobox et ai le code suivant rattaché: cela me génère l'erreur suivante: Impossible de définir la propriété hidden de la classe range pourtant si je teste avec une macro simple : cela fonctionne... comment faire fonctionner le combobox du coup? merci à vous...
24/09/2014 à 16:45Darkangel Champs vide dans un tableauMerci mais comment procéder pour que cela s'effectue automatiquement et ne renvoi que les mois passés de l'année en cours...
24/09/2014 à 16:13Darkangel Champs vide dans un tableauJ'ai bien vu la seconde page et les formules. mais je n'ai pas besoin de connaitre le nombre de cellule vide; j'ai besoin d'aller récupérer le mois concerné. Dans mon exemple Juillet...
24/09/2014 à 16:07Darkangel Champs vide dans un tableauPas sur de bien cerner. je vais devoir decortiquer...
24/09/2014 à 15:40Darkangel Champs vide dans un tableauNon non . c'est pas aussi simple. j'ai besoin d'une fonction ou d'une macro qui aille chercher le champ vide...
24/09/2014 à 15:26Darkangel Champs vide dans un tableauJ'ai besoin d'aller chercher dans un tableau les champs vide concernant les mois passés de l'année en cours. j'ai joins un fichier illustrant ce dont j'ai besoin. mais je ne vois pas du tout comment procéder. Merci par avance...
23/09/2014 à 09:47Darkangel Fermeture d'Excel et sauvegardeParfait merci vba-new...
23/09/2014 à 09:30Darkangel Fermeture d'Excel et sauvegardeJ'ai la macro suivante qui me ferme mon fichier excel après l'avoir sauvegardé. celle ci fonctionne bien mais le soucis c'est la ligne Application.Quit. en effet si le fichier en cours est le seul à être ouvert alors nickel ça ferme l'appli et c’est bien. mais si d'autres fichiers sont ouvert, tous...
19/09/2014 à 15:58Darkangel Soucis avec liste deroulanteAfin d'etre sympa avec ceux que cela pourrait intéresser j'ai donc procéder par macro: cela s'applique dans la liste déroulante de H28. vu que la valeur est autorisé dans la liste, ca se met direct dessus! @+...
19/09/2014 à 14:52Darkangel Soucis avec liste deroulanteOui bien vu merci! cela marche effectivement. Grand merçi à toi Oui bien vu merci! cela marche effectivement. Grand merçi à toi mais cela est éphémère. si par malheur l'utilisateur sauve sur un autre mois la formule disparait... je vais devoir cogiter à une macro du coup...
19/09/2014 à 14:45Darkangel Soucis avec liste deroulanteParfais merci. en espérant que cela se mette au jour sur le mois prochain...
19/09/2014 à 13:42Darkangel Soucis avec liste deroulanteJ'ai un soucis à mettre en place une liste déroulante. je m'explique j'ai définie une liste avec les mois de l'année et sais l'afficher dans une liste déroulante classique. cependant je souhaite désormais que cela puisse aller directement sur le mois en cours. avec cette formule, j'affiche cela corr...
18/09/2014 à 10:05DarkangelModif macro mensuelle en trimestrielle et annuelle égalementBon j'ai tenté de faire ma macro et cela fonctionne. néanmoins je ne pense pas que cela soit fait d'une manière efficace et professionnelle je vous joins mon fichier modifié avec la nouvelle macro. si quelqu'un pouvait me dire comment l'optimiser même si celle ci fonctionne.. c'est est fait à la sau...
17/09/2014 à 12:20DarkangelModif macro mensuelle en trimestrielle et annuelle égalementMerci pour votre retour, Je ne pense pas que les tableaux dynamiques puissent m'aider ici. J'ai crée un fichier exemple pour illustrer mieux les choses. J'ai un onglet Prélèvement dans lequel je liste les prélèvements à venir. jusqu'ici les prélèvements étant mensuel la macro fonctionne nickel et me...
17/09/2014 à 09:25DarkangelModif macro mensuelle en trimestrielle et annuelle égalementJ'ai un feuille excel dans lequel est placé un certain nombres d'infos. une macro est chargée de copier ces lignes le jour du mois concerné dans un autre onglet. cela fonctionne bien jusque-là Date / le de chaque mois Dernière Opération Info1 Info2 Info 3 etc. 5 05/09/2014 5 05/09/2014 7 07/09/2014...
16/09/2014 à 15:27DarkangelFonction égale à 0 alors #N/AParfait merci...
16/09/2014 à 13:46DarkangelFonction égale à 0 alors #N/AJ'ai une fonction qui fonctionne correctement et me retourne le résultat souhaité. Ceci étant dit, je dois désormais la modifier afin que si le résultat donne 0, alors cela affiche #N/A. je souhaite ceci car quand j'affiche ces résultats dans un graphe, j'ai besoin que les valeurs vide ne s'affiche...
12/09/2014 à 17:23DarkangelAller chercher une valeur dans differents ongletsOk vais tester merci...
12/09/2014 à 16:20DarkangelAller chercher une valeur dans differents ongletsJ'ai besoin de pouvoir aller chercher une donnée positionner en G7 depuis un onglet recap. cependant j'ai besoin d'aller chercher cette valeur dans le bon onglet en question. je m'explique, j'ai un onglet par mois et un onglet recap. j'ai besoin d'aller chercher la valeur de G7 dans l'onglet du mois...
12/09/2014 à 11:02DarkangelProb grapheJ'ai un problème de graphe. Celui-ci s'affiche correctement et avec les étiquettes de données. Ceci étant, dit certaines donnée de ma plage sont égales à 0. aussi je souhaiterais ne pas afficher les étiquettes de données dans le cas ou vide ou égale à 0. j'ai essayé dans onglet nombres de mettre un...
10/09/2014 à 11:18Darkangel Liste deroulange avec conditionMerci cela réponds partiellement au problème. mais comment faire pour faire apparaître par défaut réel...
10/09/2014 à 09:45Darkangel Liste deroulange avec conditionJ’essaye de mettre en place une liste déroulante: =SI(OU((MOIS(AUJOURDHUI())-1)=7;MOIS(AUJOURDHUI())=7); Affichage;"Réel") Affichage étant la liste Réel ou Différé en gros si condition remplie alors on laisse le choix sinon réel par défaut mais ici cela me donne une erreur comme quoi la liste doit ê...
04/09/2014 à 15:09DarkangelListe deroulante sous conditionEst il possible et si oui comment de faire apparaitre une liste deroulante si une condition est rempli. dans mon cas, voila ce que je souhaiterais pour le mois en cours et le mois n-1 je souhaiterai pouvoir afficher une liste déroulante (réel ou différé) mais pour tous les mois passés pas de choix c...
04/09/2014 à 12:29DarkangelChoix plage graphe par liste deroulanteSuper merci...
04/09/2014 à 11:37DarkangelChoix plage graphe par liste deroulanteCher tous, j'ai besoin de pouvoir choisir la plage de mon graphe: En cours ou N-1. dans ce fichier exemple j'ai créer une liste déroulante dont je récupère le résultat. j'ai besoin que la valeur de la série du graphe aille chercher la bonne série: dans mon exemple =Classeur1.xls!Graphe_Dep_N1 mais c...
04/09/2014 à 11:08Darkangel Graphe avec plages variablesDésolé de vous redéranger avec ce post que j'avais classé mais j'essaye d'intégrer cela à mon fichier mais n'y arrive pas. quand dans le graphe je tente d'indiquer les series ou autre j'ai droit à la même erreur: "la formule que vous avez tapée contient une erreur..." cela s'affiche par exemple pour...
03/09/2014 à 19:51Darkangel Graphe avec plages variablesMerci pour votre retour. j'ai pris connaissance de la formule mois qui part regarder dans mon tableau de donnée par décalage d'un mois mais je ne vois pas où est la liaison avec la graphe via les series... comment le graphe est il associé a cette formule? C'est bon j'ai trouvé!! Merci pour votre aid...
03/09/2014 à 16:00Darkangel Graphe avec plages variablesFichier exemple joint...
03/09/2014 à 15:32Darkangel Graphe avec plages variablesObjet: j'aimerais créer un graphique dont la plage de donnée serait variable. Explications: chaque mois j'ai une série de dépenses classés par catégories. j'ai créer des listes via gestionnaire de nom : Dépenses_Juillet / Dépenses_Août ... / Dépenses_Catégories je voudrais pouvoir afficher un graphi...
03/09/2014 à 11:09Darkangel Problème basique de date sous macroJ'ai trouvé la soluce en copiant et en collant une ligne du dessus et cela fonctionne. mais le problème reste bizarre car même format de cellule et pourtant ignorée merci à toi en tout cas Merci Guitouille mais avec date ca fonctionne nickel...
03/09/2014 à 10:47Darkangel Problème basique de date sous macroMerci pour ce retour. j'ai modifie mon script sur vos recommandations. cela a bien corrigé le problème de date mais j'ai toujours une ligne qui est oubliée....
03/09/2014 à 10:28Darkangel Problème basique de date sous macroJe viens vers ce jour afin de trouver une aide pour un problème disons le clairement: A la con... mais je n'arrive pas régulariser cela. J'ai fait un fichier exemple pour vous éclairer... j'ai une macro pour faire des virements programmés mais il y a un problème de date. je fais un test de condition...