Aide liste déroulante par ordre alphabétique

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je bloque!

J'ai mis en place une base de données des projets que je gère et sur le tableau de bord où je récapitule les informations via des recherchev j'ai un soucis:

En effet j'ai une liste déroulante allant récupérer basiquement tous les acronymes des projets enregistrés via la fonction suivante:

=INDIRECT("Tableau1[Acronyme]")

toutefois c'est là que le soucis apparaît.

j'ai besoin que cette liste soit par ordre alphabétique mais du fait de nouveaux projets rentrés quasi tous les jours dans la base cela ne pourra pas se faire en direct dans le tableau et j'ai besoin que cela se fasse via la liste déroulante elle même.

Ne trouvant comment procéder, je m'en remets à vos expertises!

Merci par avance pour votre aide,

Bonne soirée,

Bonsoir,

ci-après un fichier qui peut peut-être vous aider, il fait l'extraction de données sans doublon par ordre alphabétique d'une colonne d'un tableau, puis cette extraction est accessible par liste de choix sans valeurs "nulles".

Tout n'est pas de moi

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci pour ce retour rapide LouReeD .

Toutefois est on obligé de passer par un tableau secondaire ?

dans mon cas pas je n'aurais pas de doublon et souhaiterais faire cela à la volée, pas possible?

en effet et par ailleurs ma liste de projets ne cesse de s'allonger ..

aussi et si cela s'avère trop compliqué je peux aussi changer mon approche.

n'est il pas possible d'avoir style un champ dans lequel on taperait les premières lettres et cela proposerait une liste des projets commençant par cela ce qui aurait le mérite d’être plus restrictif mais le problème d'ordre serait peut être similaire au final.. ?

Rechercher des sujets similaires à "aide liste deroulante ordre alphabetique"