Index , sommeprod autre?

Bonjour à toutes et à tous

j'ai besoin d’établir un tableau en vue de statistiques à générer seulement voila:

j'ai un onglet budget dans lequel pour chaque projet j'ai un ensemble de données budgétaires par colonne

d'autres part j'ai un onglet projet avec la la même liste de projet mais avec des données propre au projet par colonne

C'est maintenant que le problème se pose

je voudrais pouvoir calculer la somme totale de l'onglet budget colonne E mais correspondant au nom de projet en colonne C

et dont ce nom de projet dans l'onglet projet correspond à deux critère en colonne E et G

En gros onglet Projet

Projet 1| CAll 1| 2018 etc..

Projet 2| CAll 2 | 2019 etc..

Projet 3| CAll 1| 2018 etc..

Onglet budget

Projet 1 | Entité 1 | Budget Global

Projet 1 | Entité 2 | Budget Global

Projet 2 | Entité 1 | Budget Global

Projet 2 | Entité 2 | Budget Global

Projet 3 | Entité 1 | Budget Global

Projet 3 | Entité 2 | Budget Global

je voudrais récupérer la somme des budgets correspondant à entité 1 mais dont les noms des projets ont pour critères call 1 et 2018

une idée svp?

Bonjour,

Pouvez-vous partager un fichier, pour mieux comprendre votre demande,

merci

oui je comprends que mon soucis doit être un peu complexe

voici un fichier exemple

dans cet exemple

5classeurx.xlsx (13.42 Ko)

je voudrais pouvoir récupérer la somme de la colonne E correspondant à entité 1 dans colonne D mais dont le nom en colonne C à pour critères dans l'onglet projet exemple ici FP7 2020 en colonne E et G

une idée svp?

merci

Bonjour,

Voilà ma réponse, alors il y avait beaucoup plus simple, mais pas drôle, du coup la seul contrainte de la formule c'est que l'onglet "Projects" Dois être trier par rapport à la colonne Acronym

13classeurx-1.xlsx (16.73 Ko)

Super merci à vous !

cela répond parfaitement à mon soucis!!

Rechercher des sujets similaires à "index sommeprod"