D

Membre dévoué

Dernière activité :24/01/2025 à 09:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Darkangel - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/07/2023 à 10:13Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsMerci à vous pour votre proposition toutefois cela ne retourne désormais que le premier nom mais plus le reste.<p> je peux essayer de faire un fichier à part mais il me faudrait exporter certains elements de ma base...
04/07/2023 à 09:38Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauPas tout à fait car derlign = la ligne la plus en bas du tableau à la rigueur il faudrait que je dise la premiere ligne de la meme facon serait ce correct? premlign =Sheets("Ecriture").Cells(Rows.count, "A").End(xlDown).Row + 1 merci pour votre aide en tout cas...
03/07/2023 à 17:13Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauBien vu je n'ai donc eu qu'a changer le date par Worksheets("Ecriture").Range("A" & derlign) = Now...
03/07/2023 à 16:57Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauNe peut on pas procéder comme dernier enregistrement = premiere ligne apres triage...
03/07/2023 à 15:39Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauJustement pas de distinction jusqu'à maintenant...
03/07/2023 à 15:00Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauEn combinant vos retours je suis enfin arrivés à faire que le bouton remonte avec la ligne maintenant j'aimerais savoir comme procéder apres triage En effet le tri se fait sur la colonne A qui comprend des dates admettons que plusieurs dates concernent la date du jour la dernière ligne rajoutée va s...
03/07/2023 à 10:13Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauOk merci pour cette explication ainsi que le fichier toutefois mon soucis réside dans le fait que le bouton est généré par vba donc ok pour le faire plus petit mais quid du placement. je fais un tri descendant basé sur des dates seules soucis si j'ai plusieurs dates du jour par exemple le dernier en...
03/07/2023 à 10:09Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsJe vais tenter l'analyse pas à pas pour trouver la sources du problème mais je sais par avance que cela ne vient pas du tri mais avant . si je tente un Debug.Print TblBd(i, k) => déja le probleme est là et ne remonte pas l'enregistrement en question si je fais un simple: If Err.Number <> 0...
30/06/2023 à 17:44Darkangel Bouton généré via VBA et triage tableauJ'ai une macro qui me créer une ligne sur laquelle un bouton est généré de base cette macro mettait cela à la première ligne et je n'avait donc pas de soucis avec le bouton qui se mettait en position fixe via cependant j'ai souhaité optimisé les choses et cela pour éviter des erreurs j'ajoute désorm...
30/06/2023 à 12:59Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsSi je fais cela une erreur remonte...
30/06/2023 à 09:14Darkangel Macro fonctionnelle mais ne remontant pas tous les résultatsDans le cadre de ma base de donnée, je viens de me rendre compte qu'une de mes macro ne fonctionne pas correctement. En effet celle ci doit me remonter des prénoms et noms de personnel mais certain d'entre eux ne remontent pas. le nom pourtant que je recherche ici est dans 10 enregistrements dont 7...
20/06/2023 à 16:32Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterBonjour Bruno c’était deja fait mais j’ai recliqué au cas où...
20/06/2023 à 16:11Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterLol c'etait juste - au lieu de _ :) à cette ligne Soit Votre macro fonctionne donc nickel merci !!!...
20/06/2023 à 16:09Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterVoila ce que cela renvoi...
20/06/2023 à 14:12Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci à vous mais hélas non j'ai vraiment pensé que cela allait fonctionner mais: conversion ok mais retour sur imprimante réseau non...
20/06/2023 à 10:08Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterBonjour thev avec l'ajout de la ligne: Set WMIservice = GetObject("winmgmts:\\" & "." & "\root\cimv2") cela me renvoi bien mon imprimante réseau : "\\vms_whatdoc\Mes_impressionsPOC"...
20/06/2023 à 10:04Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterBonjour Bruno, Avec (pour être cohérent avec nos échanges d'avant) cependant avec ou sans j'ai la même erreur...
19/06/2023 à 11:01Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterCe code me renvoi une erreur d’exécution 91: variable objet ou variable de bloc with non definie signalé à cette ligne...
15/06/2023 à 20:33Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterAuriez vous une autre méthode à me proposer ? merci par avance et bonne soirée...
12/06/2023 à 09:33Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterEn fait après re tentative cela change bien d'imprimante mais ne sélectionne pas la bonne. En effet cela prend en imprimante: Microsoft XPS Document Writer au lieu de mon imprimante Mes_impressionsPOC sur vms-whatdoc...
09/06/2023 à 09:01Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterOui et cela ne fonctionne pas et laisse l'imprimante microsoft print to pdf par défaut...
08/06/2023 à 10:15Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci, effectivement le problème venait que le nom de l'image comprenait le chemin d'accès avec toutefois cela coupe les images importées lors de la conversion et j'ai testé plusieurs images... votre autre méthode semble etre la meilleure pour le moment meme si l'imprimante par défaut initial ne rev...
07/06/2023 à 10:47Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci justement c'est que j'ai tenté de mettre en palce avec le code de thev mais cela ne fonctionnait pas...
07/06/2023 à 09:31Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterJe tiens à préciser tout d'abord qu'avec le code de thev sans passer par la visionneuse mais par print to pdf la conversion se fait tres bien , c'est juste que le retour à l'imprimante intitiale ne se fait pas via pour le fichier je prends pour le moment n'importe quel jpeg car je l'upload via bouto...
07/06/2023 à 08:50Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterJ'ai tenté et cela ne génère aucune erreur. Toutefois je n'ai pas l'impression que cela ne fasse quoi que ce soit et qui plus est je ne sais pas ou irait le fichier.....
06/06/2023 à 18:28Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci mais c’est de base ce que j’ai pris en compte au début mais je l’ai remplacé car cela ne fonctionnait pas pour autant...
06/06/2023 à 16:59Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterRe, j'ai tenté mais cela ne change pas l'imprimante pour autant...
06/06/2023 à 15:17Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterDans mon cas j'ai adobe acrobat pro ps: j'ai contourné le soucis avec mais par contre comment s'assurer du dossier de destination peut on forcer le dossier actif sous windows via vba? est ce que ChDir ThisWorkbook.Path & "\Budget pieces\" est correct? par contre je n'arrive pas à revenir vers l'impr...
06/06/2023 à 13:31Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci je viens de tenter d'appliquer votre correctif et on avance a petit pas Désormais la conversion veut bien se lancer mais me demande le répertoire de destination et le nom à attribuer au fichier je connais le répertoire de destination ainsi que le nom qui doit avoir le meme que l'image. Peut on...
06/06/2023 à 09:56Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci pour ce nouveau code Quand je lance la macro via cela me génère l'erreur suivante sachant que quand je vérifie MsgBox (nomFic & " " & ThisWorkbook.Path & "\Budget pieces\") cela me retourne bien: nomFIc => le nom de l'image.jpg le chemin )> le répertoire de destination est ce que je proc...
05/06/2023 à 13:33Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci à vous pour ce code. toutefois cela m'affiche le menu de choix de l'imprimante il faut que je clic sur microsoft print to pdf pour que celle ci soit sélectionnée par défaut hors je voudrais que cela se fasse tout seul si possible...
05/06/2023 à 09:38Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterDésole mais pendant le weekend j'ai déconnecter d'excel, de la domotique etc:) oui on a tenté de gérer cela par ce biais mais le résultat n''a jamais été au rendez vous et c'est pourquoi je tente de passer via pdf for print mais cela ne semble pas fonctionner non plus...
02/06/2023 à 16:22Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterJ’avais essayé en générant une nouvelle feuille plaçant l’image dessus puis générer le PDF et enfin supprimer la feuille temporaire Je me retrouvais avec une image sur page a4 format pdf. J’avais même tenté de jouer sur la zone mais rien n’y a fait et gênerait toujours cela en format a4 Du coup je c...
02/06/2023 à 09:07Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMerci à toi, en effet cela solutionne le premier problème :) je me retrouve donc avec: cependant bien que je déclare l'imprimante print to pdf la ligne retval s'applique sur l'imprimante réseau par défaut. comment procéder désormais afin que cela soit lancé via Found? merci...
01/06/2023 à 17:37Darkangel Erreur 1004 methode activeprinterMon objectif: imprimer en pdf des jpeg que j'upload via un bouton mon précédent post résumant trop de soucis, je préfère repartir sur de bonnes bases pour cela je commence par une macro qui me trouve l'imprimante souhaitée et ensuite je tente de la désigner comme activeprinter seulement voila Found...
25/05/2023 à 15:21DarkangelConversion jpg en pdf via VBASi je tente de modifier la lisge schellexecute et met RetVal = ShellExecute(0, "printto", strFilePath, 0, 0, 0) la je peux selectionner l'imprimante et convertir mais la covnersion n'est pas top c'est à dire que ca met sur fond A4. autrement dit impossible d'avoir un rendu via vba il semblerait...
25/05/2023 à 14:39DarkangelConversion jpg en pdf via VBARe bonjour j'en suis arrivé au code ci-dessous mais qui lance quelque chose mais via mon imprimante princiiapel et non la pdf Sub PrintToPDF(strFilePath, strPDFPath) For aa = 0 To 9 Nom = "Microsoft Print to PDF sur Ne0" & aa & ":" On Error Resume Next Application.ActivePrinter = Nom If ActivePrinte...
25/05/2023 à 10:35DarkangelConversion jpg en pdf via VBAJe progresse dans mes recherches via une macro trouvé sur le web ca me sort du coup j'adapte ma macro: mais toujours erreur 1004...
25/05/2023 à 10:04DarkangelConversion jpg en pdf via VBAJ'ai trouvé une macro qui permet de lister les imprimantes et les ports associés je retrouve donc Imrpimante : Microsoft Print to PDF Port : PORTPROMPT: Imrpimante : Adobe PDF Port : Documents\*.pdf pourtant quand je teste dans le code j'ai toujours l'erreur 1004 qui apparait j'ai ténté en faisant q...
24/05/2023 à 17:11DarkangelConversion jpg en pdf via VBA...
24/05/2023 à 14:47DarkangelConversion jpg en pdf via VBAJe vous remercie pour votre retour j'ai bien intégré votre code en amont dans mon module désormais j'ai cette erreur cela apparait a cette ligne j'ai tente de voir a quoi cela pouvait etre lié et il semble au port aussi j'ai effectué certain checks si je tente une conversion directe via l'imprimante...
24/05/2023 à 10:22DarkangelConversion jpg en pdf via VBAJe viens de tester et cela semble planter sur le shellexecute...
23/05/2023 à 18:08DarkangelConversion jpg en pdf via VBAOk merci je vais tester Et sans vouloir abuser comment configurer le répertoire de destination...
23/05/2023 à 14:59DarkangelConversion jpg en pdf via VBAMerci mais je vais devoir utiliser ce qu'il y a sur le pc en effet je n'ai pas les droit d'admin sur mon pc de boulot et donc pas moyen d'installer imagmagik mais seulement de récupérer la version portable en espérant que cela reste possible mais m'obligera à l'installer sur mon autre ordi aussi j'a...
23/05/2023 à 14:28DarkangelConversion jpg en pdf via VBARe bonjour, j'ai cru un instant que cela aurait pu fonctionner. en effet dans le fichier temp et si je passe en mode affichage avec saut de page cela s'ajuste bien mais quand j'ouvre le pdf toujours la même chose je pense n'avoir donc pas le choix que je passer par une bibliothèque externe / outil d...
23/05/2023 à 09:58DarkangelConversion jpg en pdf via VBAMerci à vous une nouvelle fois pour cette proposition de code ainsi que votre aide pour résoudre mon soucis Je viens de l'intégrer et faire un test avec un smiley trouvé sur le web. J'ai enlevé la suppression de la feuille temp pour pouvoir visualiser 1) dans le fichier temp on voit que la zone d'im...
22/05/2023 à 21:20DarkangelConversion jpg en pdf via VBAOk merci à vous pour ce retour que j’analyserais demain à tête reposer. Aucun soucis pour le délai que je comprends tout à fait. Par contre pour la taille de l’image je ne la connais pas. peut on la détecter lors de l’upload? ‘merci et bonne soirée ps je pense avoir trouvé une piste avec ExtendedPro...
22/05/2023 à 21:05DarkangelConversion jpg en pdf via VBAOk merci à vous pour ce retour que j’analyserais demain à tête reposer. Aucun soucis pour le délai que je comprends tout à fait. Par contre pour la taille de l’image je ne la connais pas. peut on la détecter lors de l’upload? ‘merci et bonne soirée...
22/05/2023 à 16:15DarkangelConversion jpg en pdf via VBABon alors j'ai progressé mais qu'un peu il fallait juste déclarer Dim CheminDest As String Dim CheminDestPDF As String maintenant cela lance bien la macro lié à acrobat mais ca bloque directement à la premiere ligne Dim AcroApp As Acrobat.AcroApp a tout hasard j'ai acrobat pro 11.0.23, acrobat reade...
22/05/2023 à 14:00DarkangelConversion jpg en pdf via VBAJe viens de vérifier via debut.print nomFic: 2023-05-22 - essai1.jpg CheminDest: C:\Users\Moi\Desktop\Perso\Budget pieces\2023-05-22 - essai1.jpg et l'image jpg est bien existante dans le dossier mais je dois avant désactiver 'ConvertJPGtoPDF CheminDest, CheminDestPDF sinon même problème je joins la...