D

Membre dévoué

Inscrit le :27/03/2014
Dernière activité :12/04/2024 à 10:59
Version d'Excel :2016
Messages
803
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Darkangel - page 2

DateForumSujetExtrait du message
09/04/2021 à 15:55Excel - VBA Moteur de recherche via mot clésJ'ai déjà codé des systèmes de moteur de recherche qui allait chercher des mots dans différentes colonnes avec ce genre de codage Ceci étant dit j'ai désormais besoin d'en mettre un en place un peu différent et aurais besoin de votre aide dans un userform en cours de mise au point je propose 4 champ...
07/04/2021 à 10:25Excel - VBA ID dans array pour conditionJe récupère les id de projet rattachés à une personne via le code suivant j'ai désormais besoin d'afficher les détails des projets dont l'id figure dans l'array piproject dans un tableau Comment faire test que TblBD(I,1) est bien dans l'array en question dans ma condition ci dessous? Dim Tbl() j'ai...
06/04/2021 à 16:49Excel - VBAProbleme de while ?J'ai besoin de pouvoir récupérer le personnel engagés par période sur les projets que je gère. j'ai deux onglets: un onglet projet avec id projet et toutes les données projet un onglet staff listant le personnel par période et attaches à l'id projet quand on lance la macro test cela doit pouvoir ren...
02/04/2021 à 12:32Excel - VBAListbox sur feuille => derniere ligne non visibleJe rencontre une difficulté aves les listbox que j'ai placés dernièrement sur une de mes feuilles (mon dashboard dans mon cas.) En effet, une fois chargé je ne peux jamais accéder ni voir la dernière ligne. quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ce soucis? Merci par avance @+...
01/04/2021 à 10:37Excel - VBA Trier date sur listboxJ'ai actuellement le code ci-dessous permettant de récupérer des dates dans un tableau les dates sont bien remontées et cela sans doublons J'aimerais cependant désormais pouvoir trier par ordre croissant les dates de ma listbox. j'ai tenté de prendre la fonction tri trouvé sur internet (boigontier)...
31/03/2021 à 15:31Excel - VBAPasser variable feuille vers usfJ'ai une macro me permettant de récupérer des Id que je peux afficher comme cela. néanmoins il n'est pas question de les afficher mais de les envoyer vers un usf qui ensuite va présenter les informations liées à chaque id comment faire passer cette variable idproject() à l'usf afin que je puisse ens...
31/03/2021 à 10:54Excel - VBA For i = 1 To UBoundDans un tableau de données, j'essaye de récupérer tous les id projets étant attaché à une personne donnée (Prénom et Nom) Aussi j'applique bien la condition Mon problème réside dans le fait que seul l'id projet (le dernier) remonte, normal me direz vous sachant que j'ai indiqué seulement voila comme...
31/03/2021 à 09:24Excel - VBA Trier une listboxJ'essaye d'appliquer un triage par ordre alphabétique d'une de mes listbox; qui à cependant deux colonnes. (Prénom et Nom) Ne sachant pas comment procéder j'ai chercher sur internet et ai trouvé un code pour. (voir ci-dessous) Cependant, celui ci trie la première colonne à savoir les prénoms et pas...
30/03/2021 à 17:05Excel - VBAListbox et integraheightProblème: j'ai une listbox fonctionnant correctement mais qui change de taille si double clic et autres => j'ai donc mis integraheight à false mais si je fais cela lorsque ca me sélectionne dedans un résultat (une ligne) celle ci reste cachée et je dois descendre le scroll pour la visualiser. si...
29/03/2021 à 12:42Excel - VBAEviter doublons rechercheJ'aimerais pouvoir faire remonter des informations de ma base mais éviter les doublons (normaux ici) En effet j'aimerais faire remonter de mon tableau T_Investigators tous les prénoms et nom en colonne C & D ayant pour ID "1" en colonne A. ceci étant dit certaines personnes peuvent avoir participé a...
26/03/2021 à 09:27Excel - VBA Probleme listbox et sourisJ'ai une listbox dans un onglet excel et si je double clic sur un des items cela me lance un formulaire seulement voila une fois le formulaire fermé je demande à ce que le champ de recherche se vide et que la listbox revienne au premier item. Tout fonctionne jusque la mais mon soucis c'est que je n'...
25/03/2021 à 10:16Excel - VBAIncompatibilité de typePetit soucis avec un code qui de mémoire fonctionnait avant mais bon ... En effet cela bug à la ligne suivante: sachant que Me.textbox1 est un champ texte Me.textbox2 est un champ texte Me.textbox3 est un champ de chiffre uniquement et que je ne suis pas un mode explicit de plus... Merci par avance...
19/03/2021 à 10:54Excel - VBAErreur 57121 sur userformJ'ai une erreur 57121 à l'ouverture de mon fichier excel qui me saoule depuis un bon moment. ceci n'est pas totalement bloquant car si je clique sur fermer et relance le fichier cela fonctionne. Après plusieurs tentatives vu sur internet lié au proxy activex etc, ne donnant rien, j'ai continué de ch...
03/03/2021 à 17:56Excel - VBAErreur date mal interprétéeJe rencontre un soucis avec les dates par macro j'ai un fichier temp et pour deux colonnes j'indique: aussi et dans ce fichier temp les dates sont correctement interprétées Ensuite j'exporte ces données dans un fichier tiers tout fonctionne sauf les dates qui sont inversés au lieu d'avoir le 01/03/2...
24/02/2021 à 11:45Excel - VBAErreur d'exécution de type 57121J'ai un fichier excel comprenant beaucoup de tableaux de données et de macros différentes. à l'ouverture et de temps en temps j'ai un message d'erreur d'exécution de type 57121 (erreur définie par l'application ou par l'objet). il suffit que je clic sur fin / ferme fichier et réouvre pour que cela f...
25/01/2021 à 15:31Excel - VBA Soucis index equivJe rencontre un soucis avec ma formule index equiv =SI(INDEX(UserTable;EQUIV(B4;UserName;0);2)=B5; VRAI; FAUX) si le username et le mot de passe associe sont ok alors vrai si le username est bon mais pas le mot de passe alors faux si par contre on fais une erreur dans le username ca affiche n/A alor...
15/12/2020 à 17:15Excel - VBA Renvoi a la ligne texteJ'ai un question au sujet d'une variable qui va récupérer du texte dans une cellule dans la cellule en question il est indiqué par exemple '- texte 1 - texte 2 - texte 3 si je demande un message de conf avant lancement de la macro cela s'affiche correctement avec les retours à la ligne Cependant lor...
15/12/2020 à 14:20Excel - VBAEnregistrer un mail envoyéDans le cadre de mon fichier comprenant ma base donnée je souhaiterais savoir comment procéder afin d'effectuer un enregistrement d'un mail envoyé je m'explique: lorsque l'on envoi un mail on a les champs suivant et après on fait .sent ou .display dans les deux cas je souhaiterais mettre en place un...
14/12/2020 à 15:46Excel - VBA Lancer une macro de fichier ouvertJe vous contacte afin d'avoir une information: comment procéder lorsqu'un fichier est ouvert pour appeler et lancer une macro sur de fichier je m'explique: Workbooks.Open "fichier' Fichier comprends une macro de protection de celulles que j'ai nommé ProtegeTout depuis mon fichier de base de donnée j...
08/12/2020 à 15:46Excel - VBAAdd attachment et erreur automationJ'ai un soucis lors de l'envoi d'un mail avec pièce jointe j'ai le code suivant qui me permet de choper le nom d'un fichier dont je ne connais pas tout le chemin d'avance si je tente un msgbox ca m'affiche bien le nom et chemin complet seulement si je fais .Attachments.Add (chemin & fichier) ca me r...
08/12/2020 à 15:10Excel - VBACopier range et coller dans mailGrace à l'aide de Steelson (merci encore à lui) j'ai désormais la possibilité de récupérer le range voulu. Ceci étant dit je ne parviens pas à copier coller le même range dans mon mail Comment procéder afin de récupérer la range en la copiant ou la sélectionnant afin de pouvoir l'afficher dans .HTML...
08/12/2020 à 12:26Excel - VBA Aide pour repérer ligne par catégorieAu sein du fichier joint (exemple) des informations liés à des projets récents classé par catégorie à savoir Actif, soumis etc. je souhaite désormais pouvoir copier coller dans un mail les lignes contenus dans active / Negociation / Submitted Cependant je ne vois pas trop comment m'y prendre pour dé...
01/12/2020 à 11:15Excel - VBA Dernier jour ouvré avant datePetite question : j'ai une variable fin période correspondant à une date je définissais jusqu'ici un nombre de jour X puis enfin je calculais la date correspondante à date de fin - nb de jours X sauf que voila je rencontre un soucis car la date de retour calculé tombe un weekend.. Aussi comment proc...
27/11/2020 à 12:29Excel - VBA Label.mousemoveJe tente de mettre en application un script afin de faire disparaitre une forme. seulement cela ne fonctionne pas et ne comprends pas . quelqu'un pourrait il m'éclairer sachant que je voudrais pouvoir faire disparaitre la forme dénommé Help en passant au dessus de label1 merci par avance...
17/11/2020 à 17:13Excel - VBA Probleme condition avec dateJe rencontre un soucis avec une condition et je ne comprends pas pourquoi elle s'exécute j'indique que datenow correspond à la date du jour soit 17/11/2020 j'indique que ddl est égale à une cellule ou est inscrit 17/11/2020 Aussi pourquoi ma condition s'exécute t'elle alors que ddl n'est pas différe...
17/11/2020 à 15:22Excel - VBAMacro envoi mail fichier joint si fermeJ'ai une macro me permettant de générer un nouveau document de le compléter automatiquement. cette partie fonctionne correctement ce fichier généré wbPrj est sauvé / fermé puis envoyé par mail ce qui fonctionne également ma question est cependant comment procéder afin que: on puisse modifier le fich...
13/11/2020 à 10:34Excel - VBA Weekday(Now = vbFridayDans une macro j'indique le jour d'éxécution via If Weekday(Now()) = vbFriday Then la macro se lance bien comme cela j'ai cependant rajouté une partie admin pouvant modifier certains paramètres des macros aussi j'ai une liste déroulante proposant les vbMonday etc.. dans une feuille excel je tente do...
10/11/2020 à 11:08Excel - VBA Olmail et accusé d'envoi / lectureJe m'interroge afin de savoir comment procéder pour ajouter au code ci-dessous qui envoi un mail via outlook les options de suivi: demander un accusé de réception demander un accusé de lecture Une idée svp? Merci à vous par avance bonne journée...
09/11/2020 à 12:25Excel - VBATri Scripting dictionnaryJ'ai une question concernant le script ci dessous (fonctionnant correctement): comment procéder afin de trier l'affichage rendu En effet Statut peut correspondre à Active / Rejected / Negociation / Submitted / Drafting / Closed (celui là non affiché) à l'heure actuelle tout se reporte bien mais je v...
30/10/2020 à 10:47Excel - VBA Probleme if et valeurEn ce premier jour de confinement, je viens de me rendre compte d'un petit bug dans mon script que je n'arrive toutefois pas expliquer Si je tente un msgbox comme ceci pour une ligne donnée je récupère la valeur Y comme Yes toutefois quand je fais un if de comparaison c'est mal interprété et se lanc...
23/10/2020 à 12:14Excel - VBA Row d'une celluleQuestion bête du jour: j'ai ceci qui me retourne la valeur d'une cellule MsgBox (TabloR(ir, 6)) je souhaiterais récupérer le row et la colonne de cette cellule fin de la mettre à jour mais ne sait pas comment procéder une idée svp ? merci par avance...
19/10/2020 à 14:35Excel - VBA Olmail à différentes personnes en meme tempsJ'ai la macro suivante me permettant de générer un envoi de mail avec pièce jointe Celle-ci va récupérer des données dans plusieurs onglets et me génère un array que je splitte. tout fonctionne bien jusqu'ici c'est à dire que je récupéré les bonnes informations et les bons fichier à inclure Ceci éta...
08/10/2020 à 11:53Excel - VBAProblème mise à jour date (formatJe rencontre un soucis avec la mise à jour d'une date j'ai la macro suivante: problème si j'indique par exemple 01/06/2021 cela va m'enregistrer 06/01/2021 dans ma base. où est donc mon erreur? merci...
08/10/2020 à 10:53Excel - VBADéclaration variable mode explicitJe tente de passer mon code en mode explicite pour m'assurer des déclarations de mes variables bien évidemment je ne suis pas encore très doué la dedans et aurais donc besoin de votre aide pour ces trois variables: Comment dois je déclarer cela? j'ai tenté range ou meme string mais cela bloque plus...
06/10/2020 à 14:12Excel - VBAProbleme identification feuille => erreur 1004Je rencontre un soucis avec ma macro si dessous Bien que j'ai indiqué SET sp = ... la première recherche s'effectue correctement mais pas les autres sauf si j'ai la feuille staff active. j'ai une erreur d'exécution 1004 à défaut Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer mon erreur? merci par avance...
05/10/2020 à 16:58Excel - VBA Find match doubleJe cherche à obtenir des informations d'une feuille en colonne C et D Pour se faire je dois identifier les lignes concernées En ma possession deux champs autres connues Project_ID = TblBD(i, 1) periodid = TblBD(i, 2) j'ai donc commencé un code je ne parviens pas à identifier les bonnes lignes pour p...
05/10/2020 à 15:17Excel - VBA WorksheetFunction.EDateJe souhaiterais vérifier des dates dans ma base arrivant d'ici 1 mois et demi soit environ 45 jours j'ai donc mis cette formule mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne correctement une idée de comment écrire cela svp? merci par avance...
02/10/2020 à 16:17Excel - VBAErreur excecution 57121Depuis quelques temps lors de l'ouverture de ma base de donnée j'ai le message d'erreur suivant:* Erreur d'exécution '57121': Erreur définie par l'application ou par l'objet Si je fais fin et que je réouvre la base cela n'apparait pas... et cela n'apparait pas à chaque fois. Comment puis je procéder...
02/10/2020 à 10:20Excel - VBAIf weekday => juste une foisJ'ai une question concernant une de mes macro ayant comme code: comme procéder afin que cela puisse se faire le vendredi comme indiqué mais une seule fois? merci par avance...
23/09/2020 à 16:49Excel - VBACall macro d'un moduleJe tente d'appeler depuis thisworkbook une macro d'un module module: Generate_reports Macro: Reports aussi je tente: Call Generate_Reports.Reports ca m'indique le message d'erreur suivant: objet requis pour information la macro reports est bien publique Merci par avance pour votre aide...
23/09/2020 à 11:28Excel - VBAAdapter if en while car possibilitées de deux résultatsJ'ai une macro qui me permet de récupérer des données financières dans ma base et fonctionnelle la partie concernée ici: seulement voila je dois la modifier car je n'ai pas forcement qu'une ligne à reporter mais parfois deux désormais aussi ce n'est plus un if mais un while que je pense devoir utili...
21/09/2020 à 16:07Excel - VBA Comparaison de commentaire et mis à jour si différentJe vous contacte afin de savoir comment je pourrais procéder afin de mettre en place quelque chose ma base de donnée génère chaque semaine un rapport des projets en cours / en montage et au sein de ce fichier il y une colonne appelé commentaire. je vais désormais partager ce rapport auprès d'un de m...
17/09/2020 à 09:25Excel - VBAOutlook.Appointment => format du body en HTMLA l'heure actuelle j'ai un script permettant d’adresser des meetings dans le calendrier outlook des destinataires et qui fonctionne Néanmoins j'aimerais désormais savoir s'il était possible de passer le body en HTML comme dans un mail? Merci par avance bonne journée...
16/09/2020 à 11:44Excel - VBA Supprimer ancien fichiers => confirmation si okJ'ai un script fonctionnel me permettant de sauver un fichier sur un serveur ma question est désormais comment procéder afin de supprimer les anciennes versions dont je ne connais pas forcement la date je sais bien que la fonction kill me permet de supprimer mais avant d'utiliser le script ci-dessou...
11/09/2020 à 14:07Excel - VBA Erreur exécution 75 erreur d'accès chemin/FihcierJe génère un fichier récupérant des informations de ma base de donnée et cela fonctionne Désormais et à la fin du script je souhaiterais copier ce fichier sur le serveur de mon entreprise afin de pouvoir en partager le contenu le fichier à copier étant Tbd_Projects.xlsm avec pour destination le doss...
09/09/2020 à 14:43Excel - VBAErreur exécution 1004Je rencontre un soucis lors de la mise en forme d'un tableau En effet à la fin de mes informations exportées je souhaite que toutes ces informations se mettent en forme aussi j'ai le code suivant celui ci me met bien tout en forme mais me génère toutefois l'erreur indiquée en titre quelqu'un pourrai...
03/09/2020 à 13:02Excel - VBA Activecell.adressJe vous contacte car rencontre un soucis avec un activecell.adress mais seulement le dernier du code ci-dessous En effet les activecell fonctionne correctement pour mais cela ne fonctionne pas pour AY13 en cliquant sur la case mais le code généré mon userform quand je test via visualbasic a priori l...
02/09/2020 à 11:46Excel - VBAReporter périodes des projets actifsJe fais un nouveau post car mon précédent titre ne convenait plus Je rencontre deux soucis avec mon code (fichiers joints) le code de la base exemple à pour objectifs de générer un fichier de suivi (tbd-projets) afin de reporter les données propres aux projets dit actif j'ai cependant deux soucis 1)...
28/08/2020 à 16:32Excel - VBAMatch et countif problemeJe rencontre deux soucis que je pense lié que je n'arrive pas à expliquer en effet soucis 1: je cherche par exemple l'id_projet 10 qui est bien reconnu mais inexistant dans ma base et il me sort des periods tout de même. pourtant je cherche bien dans l'onglet Reporting en colonne A. ma formule est e...
28/08/2020 à 12:30Excel - VBAObject dictionnaryJ'ai une question concernant la méthode à suivre pour générer un tableau récap de donnée jusqu'ici je récupérais des champs uniques via un dictionnaire puis par exemple un peu plus loin sur un autre onglet mais voila que désormais j'ai besoin de récupérer plusieurs lignes d'un même onglet en effet d...