Infos manquantes dans base

Bonjour,

j'ai plusieurs onglets dans mon fichier excel comprenant tous un id projet

Question:

Du fait d'intégration au fur et mesure d'avancement dans plusieurs projets, il y a certaines informations manquantes c'est dire que l'id projet n'existe pas dans certaines feuilles

au lieu de vérifier à la main, je souhaiterais automatiser cette tache afin qu'excel puisse me générer une feuille reportant

id projet / onglet afin de me signaler en un seul point tous les manquements sous forme par exemple:

j'ai une feuille projet avec tous les les id projet

je pensais mettre tous les ids dans un array pour comparé mais ... pas certain

colonne A

Id1

Colonne B

onglet Abstract

je ne sais pas du tout comment procéder efficacement et simplement :

Dim Ws As Worksheet

For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets

Next Ws

Une idée svp?

merci par avance

j'ai commencé par créer mes arrays et souhaterais désormais savoir comment les comparer afin d'idenfier les valeurs manquantes entre

End_Project = Worksheets("Projects").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1
SearchArray = Worksheets("Projects").Range("A2:A" & End_Project)

End_WP = Worksheets("Work-Packages").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row - 1
WP_Array = Worksheets("Work-Packages").Range("A2:A" & End_WP)

En gros il me faudrait récupérer les valeurs présentes dans searcharray et non présente dans WP_Array afin de compléter une feuille de suivi => mettre en vert cellule si ok et rouge si non présente

mais je dois bien avouer ne pas trop savoir comment procéder

personne?

pour infomation mes arrays sont tous les 2 numériques

searcharray (1,2,3,4,5,6,7)

Wp_array (1,3,4,6,7)

je voudrais que le systeme m'indique qu'il manque les 2 et 5

merci par avance pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "infos manquantes base"