Enregistrement date après update

Bonsoir,

Question basique concernant les enregistrements de date dans excel via vba

j'ai les deux lignes ci-dessous qui enregistrent de nouvelles dates en cas d'update

WPNew_Start_date = Format(DateAdd("m", WP_Month_Start - 1, WP_Start_Date), "dd/mm/yyyy")
WPNew_End_date = Format(DateAdd("m", WP_Month_End, WP_Start_Date) - 1, "dd/mm/yyyy")

la start date s'enregistre correctement mais la en date semble s'aligner je ne sais pourquoi à gauche dans la cellule...

avant update image de la ligne

base

Après update image de la ligne

update

une erreur de codage?

Les cellules sont bien en format date avant et après...

merci par avance

Bonjour,

Regarde l'aide de la fonction Format (F1 dans VBE) !...

Quel est le type de la valeur retournée par la fonction ?

Cdlt.

Bonjour,

j'ai tenté un VarType et autant la date d'entrée que la date de fin me retourne le format 8 pour vbstring

mais le problème n'apparait que sur la date de fin pas de sortie..

Bonjour Darkangel,

Ta deuxième cellule est sans doute en format alignement Horizontal Standard.

Mets là en alignement Horizontal Droite (Retrait).

Bonjour X Celius,

Merci pour votre retour.

cela fonctionne en effet mais je ne comprends tout de même pas car pour la date de début cela est aussi en format standard et ne pose aucun soucis..

A nouveau,

Les deux lignes présentées n'ont pas la même formulation.

WPNew_Start_date = Format(DateAdd("m", WP_Month_Start - 1, WP_Start_Date), "dd/mm/yyyy")

WPNew_End_date = Format(DateAdd("m", WP_Month_End, WP_Start_Date) - 1, "dd/mm/yyyy")

Juste pour essai. Remets en format standard ta 2ième cellule et ôte -1 dans la 2ième formule ou bien ajoute -1 dans ta 1ière formule. Evidemment cela modifiera ton résultat. Mais ce n'est pas le but de l'essai qui est de voir quel format ressort dans les cellules.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement date update"