| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/10/2021 à 10:34 | micîd | Comptage des heures | En corrigeant ton code tel que je l'ai proposé, je n'ai pas d'erreur et les heures semblent correctes dans la bbd. donc merci de préciser en quoi ce n'est pas correct et le message d'erreur éventuel... |
| 08/10/2021 à 15:54 | micîd | Comptage des heures | Essaie ceci... |
| 08/10/2021 à 13:22 | erwan44 | Multiples scénarios selon critères entrecroisés | Une proposition via une formule à tirer vers la droite sur le nombre de colonnes et vers le bas autant de fois que nécessaire (A13 fois) se base sur des valeurs calculées en lignes 12 et 13 comme la formule utilise DECALER, elle pourra poser des problèmes de performances sur un grand nombre de combi... |
| 08/10/2021 à 12:40 | xXJohnXx | Adaptation formule dans un userform | En vba... |
| 08/10/2021 à 12:28 | winno | Calcul d'une moyenne toutes les 5 lignes | Re-bonjour, ta plage de données n'est pas A1:A100 mais A1:A12, si tu fais le calcul avec cette plage tu trouveras bien 6 une adaptation de la formule pour ne pas prendre les cellules vides... |
| 08/10/2021 à 11:52 | winno | Calcul d'une moyenne toutes les 5 lignes | Une proposition pour des données en A1:A100, formule à mettre en B1 par exemple et à copier sur les 4 lignes suivantes... |
| 08/10/2021 à 11:39 | Célia1234 | Traduction de formules | Pour cette instruction pour cette instruction pour cette instruction... |
| 08/10/2021 à 01:31 | Sélène | En VBA, problème de pièce jointe lors d'un envoi automatique | En fait à la relecture du code, voici : pas d'envoi, mais malgré tout message "envoi réussi" -> cause cellule O2 ne contient pas VRAI pas d'envoi et message "envoi échoué", -> cause une erreur s'est produite, (fort probablement un problème de fichier non trouvé ou invalide)... |
| 08/10/2021 à 00:12 | Hydre35000 | Fonction RANG sur plusieurs colonnes | Solution via une macro... |
| 07/10/2021 à 20:10 | Sélène | En VBA, problème de pièce jointe lors d'un envoi automatique | Je vois 2 raisons possibles pour lesquelles les mails ne sont pas envoyés. 1) la cellule O2 ne contient pas VRAI 2) le chemin d'accès vers chacune des pièces jointes n'est pas correct. dans cette instruction si tempfilepath et /ou TempfileName contien(nen)t quelque chose le chemin est incorrect, s'i... |
| 07/10/2021 à 14:43 | FJx | MsgBox erreur de compilation | Cette syntaxe n'est pas correcte et je me demande de quel exemple tu t'inspires. essaie ceci... |
| 07/10/2021 à 10:09 | seguy axel | Recherche a identifier une série de chiffre dans un code EAN | Pour mettre un fichier, clique sur l'icone x dans une feuille dans la barre de menu du message. pour le reste, voici une nouvelle proposition (basé sur tes données et leur structure)... |
| 06/10/2021 à 17:29 | AlexK5 | Formule lien_hypertexte // format de fichiers | N'ayant pas ton fichier (exemple ou réel), j'ai dû en créer un pour tester et adapter la formule au fichier que j'ai créé. Je me rappelle maintenant que ref.doc. posait problème car écrit de différentes façons dans ta formule (tantôt avec des espaces, tantôt sans espace). d'où l'intérêt de mettre to... |
| 06/10/2021 à 17:12 | Didi654613 | Formule à corriger | Formule corrigée, mais je n'ai pas les résultats que tu attends. (tu dois vérifier si tes résultats attendus répondent bien aux conditions de ta formule ou bien adapter tes conditions) ps: il y a une fonctionnalité excel très utile pour déboguer les formules. (l'exécution en mode pas à pas, via le m... |
| 06/10/2021 à 16:26 | Invité | Recherche valeur (mot, chaine de caractère) | Voici une adaptation de la fonction findall... |
| 06/10/2021 à 12:25 | Invité | Recherche valeur (mot, chaine de caractère) | Pour que findall fonctionne, il faut respecter le type des paramètres. pour faire la recherche sur 2 feuilles tu appelles 2 fois la fonction... |
| 06/10/2021 à 11:56 | Terminaseb | Créer un code en fonction d'un nombre | Une proposition (changer les valeurs en colonne A pour visualiser le résultat)... |
| 05/10/2021 à 23:45 | djamo40 | Moyenne entre plusieurs date_time | Une proposition en utilisant la fonction let (nouvelle fonction de 365)... |
| 05/10/2021 à 20:19 | AlexK5 | Formule lien_hypertexte // format de fichiers | En soi cette formule fonctionne correctement. Si le type de note est une facture, elle crée un hyperlien vers un document .doc sinon vers un document .pdf. Probablement que le type de note n'est pas le bonne colonne du tableau pour déterminer s'il s'agit d'un .doc ou d'un .pdf... |
| 05/10/2021 à 13:51 | Robertpellan | Formule qui ne marche pas | Tu as une page pour faire des traductions sur ce site https://www.excel-pratique.com/fr/index_des_fonctions (en fin de la page)... |
| 05/10/2021 à 13:47 | Laura Fabre | Aide formule pour débutante | Peux-tu nous mettre un fichier exemple représentatif avec quelques fiches ... |
| 05/10/2021 à 13:42 | AlexK5 | Formule lien_hypertexte // format de fichiers | Peux-tu mettre ta formule exacte ? celle que tu as mise n'est pas correcte du point de vue de la syntaxe. Mieux même, mets-nous un fichier exemple dans lequel tu as pu reproduire ton problème... |
| 05/10/2021 à 13:15 | Zapsalis | Modifier un fichier txt | De rien... l'instruction que je t'ai proposée permet d'ajouter des données à la fin d'un fichier existant (ce que tu as demandé). ce code, quand il est exécuté, ajoute test 4 à ton fichier qui contient les lignes test 1 test 2 et test 3. Pour le reste je t'invite à (re)lire le message https://forum... |
| 05/10/2021 à 12:03 | Zapsalis | Modifier un fichier txt | Si tu utilises l'instruction remplace-là par... |
| 05/10/2021 à 00:27 | Sep | Activer une capture de chrono avec un douchette à code barre (VBA) | Je serais toi j'oublierais l'idée du chrono. tu enregistres avec ta douchette, le top départ (le moment précis du départ) tu enregistres les arrivées de chaque coureur avec ta douchette, (le moment précis de l'arrivée) puis tu calcules le temps de chaque coureur en faisant son moment d'arrivée - le... |
| 04/10/2021 à 15:46 | ymp16 | Algorithme de tri par groupe a somme egale | Une proposition, mettre les valeurs en colonne A... |
| 04/10/2021 à 00:26 | jeromechant | Calcule du prix de vente en fonction du taux de marge | Exemple de calcul de la marge sur le prix de vente htva (commission incluse, sans frais d'envoi)... |
| 03/10/2021 à 18:21 | jeromechant | Calcule du prix de vente en fonction du taux de marge | Tu veux une marge de 25 % sur quel montant ? (le prix d'achat ?, le prix d'achat + commission ?, le prix d'achat + commission + frais d'envoi (poste et emballage) ?, autre ?) la commission c'est 15% de quel montant ? (prix de vente htva sans frais d'envoi ?, autre ?)... |
| 02/10/2021 à 11:11 | Stay | Combiner nb.si et recherche | Via une formule, A1 contient la valeur à compter et en supposant qu'aucune cellule ne contienne le caractère "@", sans doute à valider en matricielle sur 2007 via une fonction personnalisée (à mettre dans un nouveau module VBA) et à utiliser ainsi dans excel (plage = plage dans laquelle il faut comp... |
| 01/10/2021 à 20:15 | Invité | Macro VBA qui retourne aucun résultat après exécution | C'est la colonne A qui détermine le nombre de lignes à prendre en compte, si elle ne contient rien (comme dans ton exemple) il n'y a rien qui se passe. si on y introduit des données pour le nombre de lignes qui contiennent des données (7), on a bien la colonne AU qui se complète pour les données AFO... |
| 01/10/2021 à 16:44 | krapotobasta | Lignes projection verticale et horizontale en fonction point d'intersection | Je t'ai ajouté la ligne horizontale et les coordonnées du point d'intersection. Je ne sais pas comment mettre (sans vba) la ligne verticale... |
| 01/10/2021 à 14:38 | kolos9988 | Extraction de données HTML en VBA | Bonjour,- à tous Si c'est cette fonction qui est utilisée, je confirme que cela pourrait être ce que m'a dit ma boule de cristal... |
| 01/10/2021 à 13:41 | Luckymichel | Problème Tirage au sort avec limitation | Voici une proposition, il suffit d'attribuer un nom à chaque numéro. Basé sur un simple tableau de départ. Pour le fun, j'ai ajouté un mélange... |
| 01/10/2021 à 12:49 | kolos9988 | Extraction de données HTML en VBA | 2 remarques, mets ton code sous forme de texte plutôt qu'une photo. tu nous demandes de déboguer une ligne qui fait appel à une fonction pour laquelle tu ne nous mets pas le code. On doit donc utiliser la boule de cristal... Et elle me dit que probablement la réponse de la fonction n'est pas une arr... |
| 01/10/2021 à 12:17 | superneiluj | Conversion hexadec | Pour afficher les 4 caractères en une fois plutôt que chaque caractère 1 à 1 voici. Par contre, ton algorithme de conversion doit être complété pour tenir compte de la position du chiffre hexadécimal dans l'addition, je te laisse faire... |
| 01/10/2021 à 12:08 | Sanctume | VBA variable DATE | Ouch ... merci eriiic, j'ai corrigé... |
| 01/10/2021 à 12:04 | seguy axel | Recherche a identifier une série de chiffre dans un code EAN | Edit :hello djidji59430 j'ai pas compris grand chose à ta demande, mais il est possible d'afficher les données qui correspondent à un code barre/qr code via de simples fonctions excel... |
| 01/10/2021 à 10:38 | Sanctume | VBA variable DATE | Re-bonjour, désolé si ma réponse n'était pas claire remplace ceci par ceci dans ton code le reste de ma réponse essayait d'expliquer ce que cette instruction initiale fait et donne comme résultat... |
| 01/10/2021 à 10:25 | Nathalie Charette | Code simple, mais ne fonctionne pas | Essaie ceci (non testé)... |
| 01/10/2021 à 10:15 | Sanctume | VBA variable DATE | Essaie ceci l'instruction met dans la variable vendredi le résultat de la comparaison entre Formula (qui est vide) et la chaîne de caractères "Today() - 3", donc faux ou 0 et quand tu affiches zéro c'est le 0 janvier 1900 à 0 h 0 m 0s... |
| 01/10/2021 à 01:10 | tonio6961 | Déplacer un liste de fichier d'un répertoire à un autre | Une proposition... |
| 30/09/2021 à 20:00 | alcibiade | Modification de fichiers XML en boucle VBA | Une version adaptée à ta nouvelle demande... |
| 30/09/2021 à 19:19 | DAMIEN51 | Gestion de cuve avec MACRO | Re-bonjour, cette instruction sert à parcourir les lignes de ton tableau. (ici on commence à la ligne 2), dlwss contient le numéro de la dernière ligne non vide en colonne 1. A toi d'adapter cette instruction, en fonction de la première ligne de données de ton tableau... |
| 30/09/2021 à 12:28 | DAMIEN51 | Gestion de cuve avec MACRO | Une proposition structure de tes feuilles légèrement adaptée... |
| 30/09/2021 à 11:48 | alcibiade | Modification de fichiers XML en boucle VBA | Une proposition. Comme cela altère des fichiers sans possibilité de revenir en arrière, sois sûr d'avoir une bonne sauvegarde avant d'exécuter la macro... |
| 29/09/2021 à 10:39 | Pascale Levesque | Test de comparaisons des courbes | Si "je peux" signifie "est-ce que c'est possible ?", la réponse est oui certainement, le tout est de savoir ce que tu cherches à montrer (tu peux faire une analyse de corrélation, une régression, test d'hypothèse, ...) si "je peux" signifie "est-ce que 2019 est la bonne référence pour faire une comp... |
| 28/09/2021 à 13:21 | jdcpsy | Lien de dossier dans email | HTML est un langage de mise en page basé sur des balises. voir ici . <br> signifie sauter une ligne <a ref="lien"> description du lien</a> permet de définir un lien cliquable... |
| 28/09/2021 à 12:53 | jdcpsy | Lien de dossier dans email | Une illustration pour tes 2 questions... |
| 28/09/2021 à 10:00 | JCR | Aide sur formules | Pas clair pour moi. sur base de quelle colonne et quel contenu sait-on s'il y a révision ou pas ... |
| 27/09/2021 à 23:33 | Marvelous44 | Distance entre plusieurs villes google API | Dans une url, certains caractères ne peuvent pas être introduits tels quels (par exemple le caractère |) il faut le faire passer en mettant une codification spéciale (ici %7C). Ceci dit, je n'ai pas testé, j'ai simplement lu la doc de l'api google pour les distances... |