Fonction RANG sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Je sèche depuis plusieurs jours sur l'utilisation de la fonction RANG.

Elle ne me pose aucun problème quand les valeurs à classer sont dans la même colonne.

En revanche, dans mon cas, je voudrais faire un classement mais avec les informations à classer présentes sur 2 colonnes différentes. Il faudrait également que le classement respecte certaines conditions.

Le but serait que pour chaque journée quand le nom de la ligue et l'année sont similaires, de faire noter le classement en fonction points en face de chaque équipe.

Sur le fichier joint, les chiffres en rouge sont les données attendues après application de la formule.

150excel-pratique.xlsx (10.48 Ko)

Je suis disponible si vous avez des questions ou remarques.

En vous remerciant par avance.

Denis.

Bonjour

A tester voir les formules en colonne F et J

Merci de ton retour Joco7915.

Pour le coup, ce n'est pas ce que je souhaitais réaliser.

Pour essayer d'être plus clair, je souhaiterais le classement pour chaque journée.

Il faut donc que le classement soit effectué sur les 2 plages suivantes:

- Pour la journée 33 => Les plages F2:F10 et I2:I10

- Pour la journée 34 => Les plages F11:F19 et I11:I19

D'ailleurs sur mon fichier, pour que ce soit plus compréhensible, on peut retirer les lignes 2 à 10.

Cordialement,
Denis

J'ai réussi a trouver une formule mais je ne peux l'appliquer que pour une seule journée.

J'aimerais maintenant que quand je tire vers le bas que cela applique la formule à la journée du dessous.

Donc en gros conserver la formule mais en y ajoutant des conditions comme la journée, la ligue et l'année.

Le fichier avec la formule à jour :

102excel-pratique.xlsx (11.99 Ko)

peut être comme cela

bonsoir,

solution via une macro

Rechercher des sujets similaires à "fonction rang colonnes"