| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2022 à 15:33 | jegalereenvba | Aide pour compléter code VBA | Une proposition... |
| 07/02/2022 à 12:39 | Joe57 | Aide pour un classement automatique | Je te propose une adaptation de ton classement... |
| 07/02/2022 à 11:56 | jegalereenvba | Aide pour compléter code VBA | Si j'ai bien compris tes explications, la limite basse est inutile (tout semble conditionné par la limite haute (arrêt) et 75% de cette limite haute (redémarrage)). Comment faut-il prioriser l'activation d'un moteur ? L'ordre des moteurs dans le tableau est-il encore important ... |
| 07/02/2022 à 11:53 | jegalereenvba | Peu d'aide pour code VBA | Doublon avec un autre message ... |
| 07/02/2022 à 11:24 | Joe57 | Aide pour un classement automatique | J'ai ajouté une colonne avec une formule qui permet de calculer un score(magic !) pour faire le tri (points*100+différence de buts-(numéro de ligne/100)) on peut encore adapter cette formule pour tenir compte du nombre de buts marqués en cas d'ex-aequo à la différence de buts. et j'ai adapté la form... |
| 07/02/2022 à 10:41 | Rolf1408 | Sélection d'une plage jusqu'à une certaine valeur | Permet de trouver la ligne ( row ) de la dernière cellule ( end(xlup) ) de la colonne B( 2 ) qui contient une valeur en partant du bas de la feuille (dernière ligne de la feuille = rows.count )... |
| 07/02/2022 à 00:57 | Theyoshi | Msgbox selon utilisateur | Tu ajoutes un test If w1.cells(lig,"U") = Environ("username") Then juste après chaque instruction For Lig = .... et tu mets un End If avant chaque instruction Next Lig... |
| 07/02/2022 à 00:43 | Invité | Problème sur un système de débit récurrent via VBA | J'ai corrigé quelques-unes de tes erreurs (oubli de préciser la feuille, oubli du point avant le range ou le row), "reccurrent" au lieu de "recurrent", end if mal placé, ...), je n'ai pas eu le courage de tout tester. Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaites, mais les prélèvements ne sont mis à j... |
| 07/02/2022 à 00:06 | Joe57 | Aide pour un classement automatique | Une proposition, en ajoutant une colonne... |
| 06/02/2022 à 17:13 | Assurances.T | Mettre le mail comme "Lu" sur Outlook | Pour indiquer que le mail a été lu, essaie ceci (non testé)... |
| 06/02/2022 à 16:24 | L henoret | Créer une boucle dans un fichier pour calcul de REGRESSION | Pour sélectionner la plage en question utilise cette syntaxe : mais ceci n'est probablement pas la meilleure façon de faire. Merci de mettre un classeur exemple avec explication de ce que tu essaies d'automatiser, si tu veux de l'aide supplémentaire... |
| 06/02/2022 à 13:35 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Re-bonjour, plus que probablement lié à ta configuration des séparateurs décimaux. Donc si tu veux utiliser des points décimaux sur ton PC, vérifie ta configuration Windows et indique dans les options excel que tu veux utiliser la configuration système windows pour les séparateurs décimaux... |
| 06/02/2022 à 13:15 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Re-bonjour, si c'est le point décimal que tu veux, je te conseille de modifier la configuration de ton windows et/ou de ton excel, plutôt que de faire des pseudos corrections via VBA... |
| 06/02/2022 à 12:34 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Re-bonjour, Bien que je ne comprenne pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi, voici une autre version avec typage des variables... |
| 06/02/2022 à 12:31 | TOTOTN | Copie feuille Excel de repertoire 1 au repertoire 2 | Peux-tu reformuler, je ne comprends pas ta demande. Copier la feuille1(de quel fichier ?) vers le premier fichier de répertoire 2 jusqu'à la fin de répertoire 2 (???)... |
| 06/02/2022 à 12:12 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Quel message d'erreur as-tu ? As-tu modifié des données dans le classeur ? Si oui merci de mettre ton classeur, sinon je n'ai pas d'explication car cette macro fonctionne chez moi avec les données de ton fichier initial... |
| 06/02/2022 à 10:59 | Balek | Incrémentation selon variables données en VBA | Une proposition via macro (à lancer via alt-f8)... |
| 05/02/2022 à 12:44 | dm83 | Pb ecriture en VBA pour faire une "boucle" simple avec condition | Non testé, mais cette partie-ci ne me semble pas correcte il n'y a que le C.copy qui dépend de la condition, le pastespecial est toujours fait (et colle la dernière valeur copiée). donc je pense que ton code devrait être celui-ci ... |
| 05/02/2022 à 12:07 | Franck18 | Générer toutes les combinaisons | Voici le code modifié pour ne plus afficher tout le tableau des permutations. mais si tu veux faire une recherche d'optimum sur base de permutations, il n'est pas nécessaire de mettre toutes les permutations dans un tableau. Il "suffit" de vérifier pour chaque permutation générée si elle donne ou no... |
| 04/02/2022 à 17:30 | deschatsetdeshommes | TIrage au sort aléatoire en rotation | Une proposition très basique : (ajout d'une colonne pour indiquer si une personne est disponible pour être mentor)... |
| 04/02/2022 à 16:34 | Rolf1408 | Sélection d'une plage jusqu'à une certaine valeur | Code adapté à ton exemple... |
| 04/02/2022 à 13:09 | DellAsk | Extraction de données authentification identifiant mot de passe site web | Je n'ai aucun problème à l'exécution de la macro Importer. Et je ne dois pas m'identifier... |
| 03/02/2022 à 23:48 | Siva | Formule Sommeprod et Decaler et Equiv | Une proposition (ton exemple n'est pas correct)... |
| 03/02/2022 à 19:55 | jegalereenvba | Peu d'aide pour code VBA | J'ai mis des commentaires supplémentaires dans le code. concernant ce point la colonne 5 du tableau VBA sert à décompter le temps d'utilisation ou le temps de repos. A chaque période, si le moteur est actif ou au repos, on enlève une unité de temps de ce compteur... |
| 03/02/2022 à 13:40 | gdurieux | Erreur l1004 suite ajout macro | Essaie cette correction. très probablement ta feuille active n'est pas la feuille "PRET" à l'ouverture du classeur et donc la plage nommée "Rappel" n'est pas trouvée sur cette feuille... |
| 03/02/2022 à 13:33 | FeitaN_ | Code VBA (très court) qui rame (fichier court) | Edit : Salut Fred voici ton code corrigé mais il est possible de se passer de faire une boucle... |
| 03/02/2022 à 13:22 | Jean-Paul | Dysfonctionnement variable typée | Ca m'a l'air d'être un problème VBA. si tu enlèves le type dans la définition de ta fonction cela fonctionne (en late binding)... |
| 03/02/2022 à 13:06 | jegalereenvba | Peu d'aide pour code VBA | Une proposition à peaufiner (lancer la macro aargh, via alt-F8)... |
| 03/02/2022 à 00:29 | Lucasth | Macro pour copier une valeur à côté d'un résultat de recherche | Une façon de faire (la recherche de date avec .find est tricky)... |
| 02/02/2022 à 19:24 | samuelProP | Un tinder avec Excel | Une proposition, données en colonne A à C résultat en colonne H... |
| 02/02/2022 à 15:20 | ERbF6417 | Erreur '13' avec des dates | Re-bonjour, malheureusement ton fichier ne me permet pas de tester car il utilise des formules qui font référence à un autre fichier (que tu n'as pas fourni). mais je remarque que ton code s'applique à plusieurs feuilles, ce que je n'avait pas remarqué et ce code tel quel pourrait poser problème. vo... |
| 02/02/2022 à 12:28 | ERbF6417 | Erreur '13' avec des dates | Re-bonjour, le problème est lié à une incompatibilité entre ton code et le contenu de la feuille. On t'a donné une piste, pour t'aider davantage merci de mettre un classeur dans lequel tu as pu reproduire cette erreur... |
| 02/02/2022 à 11:57 | ERbF6417 | Erreur '13' avec des dates | Si la ligne 13 est correspond à cette instruction : probablement que la cellule identifiée par "A" & derligne, ne contient pas une chaine de caractères correspondant à une date à convertir. essaie simplement ceci... |
| 02/02/2022 à 11:50 | nizar2015 | Combiné deux worksheet_change | Comme tu as demandé à ce que les variables soient explicitement définies (option explicit), il faut ajouter une définition de la variable i. Ce code doit être dans le module de la feuille sur laquelle tu veux que la gestion d'un changement de cellule soit géré... |
| 02/02/2022 à 10:54 | Franck18 | Générer toutes les combinaisons | Re-bonjour, 9 est la limite pour excel pour la raison d'affichage que tu as expliquée. 10 est la limite pour VBA car à partir de 11, on dépasse ce que l'on peut mettre dans une array vba (en tout cas sur mon PC, 16 GB)... |
| 02/02/2022 à 10:51 | nizar2015 | Combiné deux worksheet_change | Une proposition, adaptation de ta macro 1 (worksheet_change) uniquement... |
| 02/02/2022 à 10:30 | HectorA | Formule avertissant si le calcul itératif est désactivé | Une solution déjà proposée sur ce Forum (trouvée dans une réponse de LouReed, si je me rappelle bien mais je n'ai pas retrouvé le message) Ajouter une feuille avec le message "veuillez activer les macros", Masquer toutes les autres feuilles. prévoir une macro exécutée à l'ouverture du classeur qui m... |
| 02/02/2022 à 10:20 | Franck18 | Générer toutes les combinaisons | Voici le même classeur complété avec 5 projets... |
| 01/02/2022 à 19:57 | Franck18 | Générer toutes les combinaisons | Voici une proposition. S'agissant d'un accroissement factoriel du nombre de permutations, cela mobilise rapidement beaucoup de ressources. Et 9 projets est un maximum pour cette macro. SI l'objectif est la recherche d'un optimum, il faudra plutôt utiliser des algorithmes d'optimisation en force brut... |
| 01/02/2022 à 10:40 | fronck | Question sur le cours des tableaux | Oui et si annee contient 2022, le résultat sera 13. 13 qui sera utilisé comme numero de ligne pour l'identification d'une cellule dans ta feuille excel, client +1 sera utilisé comme numéro de colonne. les années allant de 2011 à 2026 les cellules où seront inscrites les données iront de 2 à 17... |
| 01/02/2022 à 10:34 | magrig | Souci de code VBA avec un filtre avec critère | Y compris cette instruction... |
| 31/01/2022 à 15:55 | magrig | Souci de code VBA avec un filtre avec critère | Re bonjour, as-tu fait un copier/coller du code proposé à partir du forum ou l'as-tu retapé dans ton classeur ... |
| 31/01/2022 à 14:18 | magrig | Souci de code VBA avec un filtre avec critère | Rebonjour... |
| 31/01/2022 à 13:34 | Vir | Boucle (For Next) avec VBA | Comme je ne sais pas ce que tu veux faire, je ne peux pas répondre à cette question. Cependant si tu veux afficher les résultats pour toutes les valeurs de X (de 2 à 9), je pense que ton code devrait incrémenter tes variables ligneacoller1,2 et 3 dans la boucle J'aurais bien corrigé ton code mais je... |
| 31/01/2022 à 13:26 | magrig | Souci de code VBA avec un filtre avec critère | Tu n'aurais pas l'option de menu "filtres numériques" si les données étaient considérées comme texte. Il ne suffit pas de mettre les cellules au format texte, il faut également les convertir en texte... |
| 31/01/2022 à 12:41 | Vir | Boucle (For Next) avec VBA | Normal. Comme les variables ligneacoller1,2 et 3 ne changent pas, à chaque nouvelle valeur de x , les données précédentes dans ces cellules sont remplacées par les nouvelles et et l'on ne trouve finalement que celles correspondant à x=9... |
| 31/01/2022 à 12:15 | magrig | Souci de code VBA avec un filtre avec critère | "6*" est un critère de sélection qui s'applique à des données de type texte et ne fonctionne pas avec des nombres. vérifie que tes cellules à sélectionner sont bien au format texte... |
| 31/01/2022 à 10:16 | Marrion Francis TCHI | Problème avec le Next sans For | Et un autre (ou remplace ton 2ème if par un elseif, pour un même résultat) après le premier exit sub... |
| 29/01/2022 à 13:59 | Sniperrm | Macro qui s'arrête au delà de 16200 ligne | Ton fichier confirme l'hypothèse de curulis57 à partir de la ligne 16205, la condition est semble fausse. Edit: BrunoM45 (dit oeil de lynx) a mis le doigt sur le problème, je me fais vieux moi ... |
| 29/01/2022 à 00:33 | bejouette | Compter le nombre de FOR | Cela ne revient-il pas à simplement compter le nombre de cellules qui contiennent la valeur attendue ? J'ai du mal à comprendre la finalité et donc je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qu'il faut faire, ni comment gérer le résultat en P14 Enfin voici une proposition qui compte le nombre de fois qu'... |