Extraire un fichier externe via VBA

Bonjour,

J'ai créé une formule VBA sans problème pour automatiser certaine taches dont extraire un fichier excel pour le copier sur un fichier excel (Tableau de bord).

Mon problème c'est que le nom du fichier que je télécharge tous les jours change tous les jours et du coup mon macro ne marche pas !

Comment je peux procéder pour que le fichier téléchargés soit compris par ma macro.

Car dans le nom du fichier les 3 premiers mots sont toujours le même pas le reste.

Merci

bonsoir,

l'instruction Dir() te permet de sélectionner un à un les fichiers qui se trouvent dans un répertoire donné.

par exemple

    repertoire = "d:\downloads\"
    nom_fichier = Dir(repertoire & "les trois mots*") ' rechercher un fichier dont le nom commence par "les trois mots"
    Do While nom_fichier <> "" 'tant qu'il y a un fichier qui correspond au critère
        MsgBox repertoire & nom_fichier 'afficher le nom du fichier
        'ton code pour ce fichier
        nom_fichier = Dir() 'prendre le fichier suivant qui correspond au critère
    Loop

Je réponds six mois après et j'en suis désolé :)

Je ne comprends pas bien votre formule.

Je souhaiterais qui récupères les données d'un fichier excel qui s'intitule (argent 16.08.22) ensuite sur un autre fichier excel qui s'intitule (or 16.08.22) et un troisieme qui s'intitule (bronze 16.08.22).

Vous pouvez m'aider ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraire fichier externe via vba"