| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/08/2014 à 17:16 | Cappe Pierre | Limiter le choix de l'utilisateur dans un UF | J'utilise un UserForrm pour affecter des données dans un fichier Trois colonnes, B = Libellés C = Somme débit D = Somme crédit je souhaites voir apparaître un MsgBox d'erreur si l'utilisateur remplit la case débit et crédit en même temps. Voilà le code que j'utilise. Private Sub CommandButton1_Click... |
| 14/08/2014 à 17:45 | Cappe Pierre | Désactiver momentanément une macro ? | Après plusieurs recherches infructueuses sur le forum, je m'adresse aux experts que vous êtes. je joins un fichier à ce message qui vous expliquera tout. Comment désactiver une macro ? Merci de vous pencher sur mon problème Papy Pierrot... |
| 09/08/2014 à 16:23 | Jeanmartin1 | Quiz sous Excel | La réponse à la question du quiz apparait en colonne F à côté de la question . je vais créer un MsgBox qui me donnera la bonne réponse après la réponse orale du candidat. Merci et bon W-E Pierrot... |
| 09/08/2014 à 15:22 | Jeanmartin1 | Quiz sous Excel | Une question sur le quiz sous excel Dans quelles cellules doit-on entrer la réponse après le tirage au sort des questions. Amitiés Pierrot... |
| 09/08/2014 à 08:59 | seb13 | Afficher commentaire depuis une macro | Bonjour Jean-Eric, Tes commentaires sont-ils insérés dans des cellules ou sur des boutons de commandes ? Car dans ce cas, il existe une macro qui permet d'afficher les commentaires par survol du bouton Un Fichier exemple serait le bien venu même avec des données bidons. Amicalement Pierrot... |
| 09/08/2014 à 08:49 | Cynthia | Texte en fonction d'une couleur de cellule | Bonjour Banzai64 A titre indicatif Je me suis permis de modifier le dernier fichier en attribuant par macro une couleur verte aux cellules qui doivent recevoir "Budget" Une autre macro permet de supprimer cette couleur Amicalement Pierrot... |
| 08/08/2014 à 20:08 | Cynthia | Texte en fonction d'une couleur de cellule | Bonsoir, Banzai64 Un projet avec double-clic pour attribuer une couleur verte et insérer la formule "Budget" Amitiés Pierrot Bonsoir à vous deux, je n'avais pas compris la demande, toutes mes excuses. je viens de voir la réponse de Banzai64 Amicalement Pierrot... |
| 08/08/2014 à 14:49 | sophang | Copier Coller avec une Macro | Une autre méthode avec double-clic à tester. Amitiés, Pierrot... |
| 08/08/2014 à 10:55 | beben37 | Test | Une solution : 2AB OQP HIé = 2QBC Amicalement Pierrot... |
| 08/08/2014 à 10:43 | Kilit1 | Formule hasard | Une variante du double-clic sur une seule cellule Amitiés à tous Pierrot... |
| 08/08/2014 à 09:22 | Kilit1 | Formule hasard | Un autre exemple avec le double-clic qui remplace le bouton de la macro Bonne journée Pierrot... |
| 07/08/2014 à 18:43 | Kilit1 | Formule hasard | Bonsoir EngueEngue Une adaptation des formules en VBA Bonne soirée à vous deux Pierrot... |
| 07/08/2014 à 15:34 | Tonio620 | Archiver une feuille sur un autre classeur | Merci Antoine et bonne journée Amicalement Pierrot... |
| 07/08/2014 à 12:32 | Tonio620 | Archiver une feuille sur un autre classeur | Bonjour Tonio620 Je me suis permis de charger votre fichier, c'est exactement ce qu'il me fallait pour mon infirmière J'ai modifié le nom Archivage en "Archives 2014" dans le même répertoire et le tout fonctionne parfaitement. Un tout grand merci à mon ami Banzai64. Bonne journée à vous deux Pierrot... |
| 31/07/2014 à 10:48 | popo147 | Excel et recherchev | Un fichier à tester avec des filtres automatiques . Amicalement Papy Pierrot... |
| 26/07/2014 à 13:04 | sqltrysh | Insertion de colonnes | Re-bpnjour, Jean-Eric, C'est parfait, je fais démarrer la macro dans la deuxième colonne et comme cela, le bouton de commande reste en colonne A Merci de ta réponse et de ta gentillesse Amicalement Pierrot... |
| 26/07/2014 à 10:43 | sqltrysh | Insertion de colonnes | Bonjour, Jean-Eric Excellent ce petit programme pour insérer les mois de l'année Une question : Comment déplacer le bouton de commande "Go"qui se déplace vers la droite avec les colonnes ? J'ai pu déplacer la ligne d'affichage des dates dans la macro Un grand merci d'avance pour ta réponse. Bonne jo... |
| 26/07/2014 à 09:07 | Marielle | Blocage | Un petit fichier exemple à tester. Amicalement Papy Pierrot de Belgique... |
| 24/07/2014 à 16:25 | qboullier | Aide sur la Fonction Si | Code à tester Sub Test() Range("K1").Select Selection.End(xlDown).Select If (ActiveCell) = Value Then Range("C1").Value = "toto et tata" Else MsgBox "Pas d'écart constaté entre les 2 fichiers" End If End Sub Amicalement Pierrot... |
| 23/07/2014 à 07:45 | Math2810 | Création automatique de ligne en fonction d'une case | Grâce à mon ami Banzai64, la solution est proposée dans le fichier joint, Un grand merci à Banzai64 et bonne journée à vous deux. Amicalement Pierrot N'oublies pas la coche verte si résolu... |
| 22/07/2014 à 15:18 | Math2810 | Création automatique de ligne en fonction d'une case | Si j'ai bien compris, tu entres 120 en F10 de la feuiluil1 et tu souhaites que dans la feuil2, 120 lignes soient numérotées en colonne A pourquoi une case d'option sur la cellule F10 ? Comment transférer les données de la feuille 1 vers la feuille 2 ? Dans l'attente de te lire Amicalement Pierrot... |
| 21/07/2014 à 16:46 | Math2810 | Création automatique de ligne en fonction d'une case | Une solution parmi d'autres. A tester. Amicalement Pierrot... |
| 19/07/2014 à 11:26 | christian53 | Protection de cellules | C'est tout bonnement génial, j'ai adapté le code aux autres feuilles mais je ne sais pas si toutes les cellules sont couvertes, A Christian de compléter. Un tout grand merci à mon ami Banzaï et bonne chance à Christian53 Bonne journée à tous; Pierrot... |
| 18/07/2014 à 23:30 | christian53 | Protection de cellules | J'ai mis une petite note sur le fichier Bonne soirée Pierrot... |
| 18/07/2014 à 08:19 | christian53 | Protection de cellules | Une solution parmi d'autres, Ne protégez par format de cellule (Masquées et verrouillées,) que les cellules qui ne doivent pas être vues, vous pouvez même affecter une police blanche a vos cellule cachées.. Postez-moi un fichier fictif avec les zones à montrer et les zones à cacher. Je vous créerai... |
| 17/07/2014 à 11:02 | christian53 | Protection de cellules | La protection des cellules n'est valable que si la feuille est protégée. Vous devez déprotéger votre feuille avant toute modification et reprotéger ensuite Un fichier exemple serait plus explicite. Cordialement Papy Pierrot... |
| 17/07/2014 à 10:54 | Siva | Format cellule non reconnu pour sommer | J'ai modifié le format des nombres Amicalement Pierrot... |
| 15/07/2014 à 17:58 | Tarzan | Aide pour formule calcul heures supplémentaires ou négatives | J'ai vu par hasard, ton problème de format heure Utilise plutôt le format personnalisé 0 "H" , 00 dans le fichier ci-joint, les nombres négatifs s'affichent en rouge N'oublies pas la coche verte si ton problème est résolu. Amicalement Papy Pierrot... |
| 15/07/2014 à 16:52 | Enzo_IT | Condition à partir d'une liste déroulante | Un exemple de ton fichier serait plus facile. J'ai plusieurs solutions, soit avec liste déroulante ou double-clic qui insère OUI / NON Bonne journée Papy Pierrot... |
| 15/07/2014 à 16:36 | kidou89 | Augmenter le nombre de colonnes | En effet, j'utilise Excel 2010 et j'ai 16.384 Colonnes (XFD) et 1.048.576 lignes Bonne journée à vous deux Papy Pierrot... |
| 15/07/2014 à 16:22 | libellule85 | Garder format cellule personnalisée pour autre classeur | Je suis tombé par hasard sur ta question de format de date j'utilise Excel 2010 et en enregistrant le classeur sous un autre nom, cela fonctionne pe. Classeur 1 - Classeur 2 Etc.... C'est plus simple que de copier le classeur. Bonne journée Papy Pierrot... |
| 09/07/2014 à 11:46 | Cappe Pierre | Boucle pour une validation de données | Un tout grand merci et de plus, ça fonctionne, je vais juste modifié le Msg "NON Encore merci et bon après-midi Papy Pierrot... |
| 09/07/2014 à 11:22 | Cappe Pierre | Boucle pour une validation de données | J'ai parcouru les plus de trois mille réponses sur ce sujet, mais rien ne me convient. je cherche à créer une boucle For...Next pour entrer une validation de données dans plusieurs lignes d'un tableau. Merci de jeter un oeil sur le fichier joint. Bonne journée Papy Pierrot... |
| 07/07/2014 à 14:28 | SISSI4676L | Comment mettre deux infos dans une cellule | Merci Amadeus, Je n'y avais pas pensé, le message d'erreur n'apparait pas dans la validation de données, comment le modifier ? Bon après-midi Cordialement Papy Pierrot Cher Amadeus, Je suis désolé de te déranger, mais j'ai repris la première version de ton fichier, et là, j'ai trouvé ta formule et l... |
| 07/07/2014 à 11:53 | SISSI4676L | Comment mettre deux infos dans une cellule | Je suis intéressé par votre fichier que j'ai chargé Je ne trouve nulle trace des formules ni du message d'erreur dans votre fichier, il n'y a pas de MFC Si je voulais modifier ces formules, comment les afficher ? Merci de votre aide, et bonne journée à vous Papy Pierrot... |
| 05/07/2014 à 11:55 | Cappe Pierre | Definition de la formule CONCATENER ? | C'est encore plus simple Merci et bon W-E Pierrot... |
| 05/07/2014 à 08:23 | Cappe Pierre | Definition de la formule CONCATENER ? | Merci ami tulipe et condoléances pour la France au mondial Amitiés Pierrot... |
| 04/07/2014 à 16:43 | Cappe Pierre | Definition de la formule CONCATENER ? | Merci pour votre réponse Je comprend nettement mieux, je vais pouvoir compléter mon tableau Bon W-E Amitiés Papy Pierrot... |
| 04/07/2014 à 11:16 | Cappe Pierre | Definition de la formule CONCATENER ? | Merci de votre réponse si rapide F1 donne des exemples mais pas de définition. Bonne journée Pierrot... |
| 04/07/2014 à 10:54 | Cappe Pierre | Definition de la formule CONCATENER ? | J'ai trouvé sur le forum, un tableau Coupe du monde de foot, avec des formules comportant la fonction : CONCATENER Quelle est la définition de cette fonction et quand doit-on l'utiliser ? merci de bien vouloir satisfaire ma curiosité. Bonne journée à vous tous Papy Pierrot, Belgique (future champion... |
| 27/06/2014 à 11:14 | bibix | Mot de pass VBA | Un exemple avec mot de passe Amitiés Pierrot... |
| 23/06/2014 à 18:35 | charly76 | Erreur dans ma formule | Charly 76 A tester avec une autre formule Amitiés Pierrot... |
| 23/06/2014 à 17:39 | charly76 | Erreur dans ma formule | Ta formule fonctionne parfaitement Voir le fichier joint. Amicalement Pierrot... |
| 02/06/2014 à 10:33 | laurent-alsace | Planning travail | Je suis intéressé par votre demande, je suis moi-même un ancien conducteur de chantier construction Je vous envoie un modèle de calendrier planning dans lequel, vous pouvez ajouter toutes les colonnes souhaitées Si ce tableau vous intéresse, je peux vous le compléter avec des formules de calcul auto... |
| 02/06/2014 à 08:44 | Nemesisfr | Mise en forme conditionnelle sur une ligne | C'est avec plaisir, si j'ai pu vous aider un tant soit peu Bonne journée Papy Pierrot... |
| 13/05/2014 à 14:38 | Teuff | Ouvrir une fenêtre au double clic | Ton programme me passionne Jette un coup d’œil sur le fichier joint et fais -moi part de tes observations. Amicalement Pierrot... |
| 12/05/2014 à 17:52 | Teuff | Ouvrir une fenêtre au double clic | Teuff, Tu n'as pas joins le fichier modifié Si le calendrier excel te conviens, pourquoi ne pas le télécharger ? la version avec VBA est payante, mais très intéressante. Amicalement, Papy Pierrot... |
| 12/05/2014 à 16:13 | Teuff | Ouvrir une fenêtre au double clic | Une proposition à tester Un double clic sur M8 ouvre la feuille "Menu" pour l'exemple. J'ignore quelle fenêtre tu souhaites ouvrir ? Une note explicative accompagne le dossier. Cordialement Papy Pierrot... |
| 22/04/2014 à 09:08 | crapoutz | Recherche par couleur | Ce fut un plaisir pour moi de pouvoir t'aider, maie je me suis fais aider par Yvouille pour la macro Recherche.. Je te souhaites une excellente journée . et beaucoup de plaisir avec ton programme. Amitiés Papy Pierrot... |
| 21/04/2014 à 18:48 | Cappe Pierre | Zone de recherche | Un grand merci à vous deux pour votre solution, et en plus, ça marche, c'est ça qui est bien.. Je me souviendrai de vous deux dans mes prières. Bonne fin de Week-end à vous deux et encore merci pour mon correspondant Crapoutz. Amitiés à vous deux Papy Pierrot... |