Protection de cellules

Bonjour,

Je sais que l'on peut verrouiller des cellules en protégeant la feuille mais je souhaiterais verrouiller des cellules SANS protéger la feuille car sinon les groupements de lignes et/ou de colonnes ne fonctionnent plus si la feuille est protégée.

Merci de votre aide!

Bonjour Christian,

La protection des cellules n'est valable que si la feuille est protégée.

Vous devez déprotéger votre feuille avant toute modification et reprotéger ensuite

Un fichier exemple serait plus explicite.

Cordialement

Papy Pierrot

Merci Pierre mais ce fichier doit être utilisé par d'autres personnes qui doivent pouvoir utiliser le groupage de lignes et de colonnes (plan) mais qui ne doivent pas avoir accès aux cellules verrouillées (formules).

Or si je protège la feuille pour activer le verrouillage des cellules, le plan ne fonctionne plus pour n'afficher qu'une partie des colonnes avec les totaux.

C'est abbérant quelque part de ne pas pouvoir protéger les formules dans une feuille sans verrouiller la feuille entière...

Il y a beaucoup de cellules ?

Cdlt

Bonjour, Christian 53

Une solution parmi d'autres,

Ne protégez par format de cellule (Masquées et verrouillées,) que les cellules qui ne doivent pas être vues,

vous pouvez même affecter une police blanche a vos cellule cachées..

Postez-moi un fichier fictif avec les zones à montrer et les zones à cacher.

Je vous créerai une macro qui régira tout cela.

Amicalement

Pierrot

Ci joint le fichier

J'ai 3 onglets : fichier1, fichier2 (indentique) et synthèse (somme des 2 fichiers). Vraiment classique.

Les fichiers1 et fichiers2 sont destinés à être renseignés par des utilisateurs distants.

Seules les cellules blanches sont autorisées pour la saisie, toutes les autres cellules seraient donc verrouillées si je protège les onglets.

Pas de problème ici.

Le problème à résoudre est que je veux que les utilisateurs puissent utiliser le groupage de lignes et de colonnes. Ce qui n'est PAS possible si l'onglet est verrouillé......

Merci de votre aide!

16saer-v4.xlsx (35.98 Ko)

Bonsoir Christian53,

J'ai mis une petite note sur le fichier

Bonne soirée

Pierrot

20saer-v4-01.xlsm (38.35 Ko)

Bonjour

En prenant un chemin détourné

Je n'ai fait que la page "fichier2"

Bonjour, Banzai64, Christian53

C'est tout bonnement génial, j'ai adapté le code aux autres feuilles mais je ne sais pas si toutes les cellules sont couvertes,

A Christian de compléter.

Un tout grand merci à mon ami Banzaï et bonne chance à Christian53

Bonne journée à tous;

Pierrot

Un grand merci de votre aide !

Christian

Rechercher des sujets similaires à "protection"