Membre impliqué

Dernière activité :01/01/2019 à 15:12
Version d'Excel :2010
Votes
57
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cappe Pierre - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2014 à 18:42crapoutz Recherche par couleurVoilà le programme terminé, avec un grand merci à Yvouille pour son aide dans la macro A tester.n'oublies pas de cocher la marque verte si résolu Amicalement Papy Pierrot...
19/04/2014 à 08:37Cappe Pierre Zone de rechercheC'est gentil, Yvouille, Merci beaucoup et passe un bon dimanche Amitiés Pierrot...
19/04/2014 à 08:25Cappe Pierre Zone de rechercheJe te rassure tout de suite, ce n'est pas moi qui ai écrit tous ses messages dans la feuille du programme, Ce programme vient de crapoutz pour qui j'ai voulu compter les cellules de couleurs dans ses calendriers. En prenant comme référence le 1er janvier et le 31 décembre d l'année, la macro comptab...
18/04/2014 à 15:23Cappe Pierre Zone de rechercheComment puis-je définir une zone de recherche située entre deux dates dans un calendrier ? Je joins un petit fichier. un grand merci de vous pencher sur mon problème. Papy Pierrot...
18/04/2014 à 08:02crapoutz Recherche par couleurJe vais adapter ton programme de façon que tu puisses calculer les tableaux année par année . Bonne journée à toi amicalement Papy Pierrot...
17/04/2014 à 17:42crapoutz Recherche par couleurJ'ai un petit programme qui fonctionne bien avec le calcul des cellules colorées, Je te l'envoie et si tu es d'accord, je l'adapte à ton programme que je viens de charger. bonne lecture Papy Pierrot...
08/04/2014 à 15:51samybot86Projet pas à pasJ'ai trouvé un projet qui pourrait peut-être te satisfaire. A tester. Amicalement Papy Pierrot...
07/04/2014 à 19:47samybot86Projet pas à pasJe suis désolé, cela dépasse mes compétences. Avec toutes mes excuses. Bonne soirée Papy Pierrot...
07/04/2014 à 15:39samybot86Projet pas à pasUne autre version avec un UserForm et cinq listes déroulantes Bonne journée Papy Pierrot...
07/04/2014 à 10:43samybot86Projet pas à pasUn projet à tester avec un UserForm Bonne journée Papy Pierrot...
07/04/2014 à 08:42xoulan Recherche meilleur tarifAvec cette formule '=INDEX(' Table de cubage '!C4:AC21;EQUIV(A3; List_Classes 2 ;0);EQUIV(B3; Circonférence2 ;0)) A adapter en fonction de tes champs de recherches. Les champs en rouge sont mis à titre d'exemples. Bonne journée Papy Pierrot...
06/04/2014 à 15:08et1000lioENVOI MAIL en copie cachée vers OutlookEt1000lio Un grand merci pour ta gentillesse et ton savoir-faire je vais poser la question à mon ami, pour qui je réalise ce fichier. je pense que je vais opter pour des groupes . Encore merci et bon dimanche à toi. Papy Pierrot...
06/04/2014 à 09:39et1000lioENVOI MAIL en copie cachée vers OutlookJ'ai installé ton code sur mon programme et tout fonctionne, j'ai supprimé le sujet du message et les formules de politesses mises à titres d'exemples. j'ai collé le bouton de commande contre le TextBox de l'UserForm et cela marche très bien Sauf les adresses en A1( celle-la, elle marche,) mais les...
05/04/2014 à 20:14et1000lioENVOI MAIL en copie cachée vers OutlookEt1000lio, Chez moi, ça marche aussi, mais une dernière question pour clore ce chapitre est-il possible de remplacer le bouton de commande 1 par un double-clic sur le textBox de l'UF ? Bonne soirée et merci pour ton dérangement Papy Pierrot...
05/04/2014 à 18:20et1000lioENVOI MAIL en copie cachée vers OutlookEt1000lio, Ou dois-je coller cette dernière instruction ? " & ""%0D%0A" papy Pierrot...
05/04/2014 à 18:00Cappe Pierre Ouvrir boite mail depuis TextBox de l'UserFormUn tout grand merci, j'ai installé ton code sur mon programme et cela marche très bien. Merci, beaucoup et bonne soirée. Papy Pierrot Belgique...
05/04/2014 à 15:41Cappe Pierre Ouvrir boite mail depuis TextBox de l'UserForm19 utilisateurs ont lu ce message et pas de réponses, serait-ce impossible à réaliser ? dans ce cas, je me servirais du programme dans la feuille excel. Un grand merci à vous tous. bonne journée Papy Pierrot...
05/04/2014 à 10:15Cappe Pierre Ouvrir boite mail depuis TextBox de l'UserFormJe viens de nouveau chercher vos lumières, j'ai copié sur ce forum, un code qui ouvre la boite Mail au départ d'une cellule Excel est-il possible de faire la même chose au départ du TextBox d'un UserForm qui contient une adresse Mail ? Je vous poste le code en ma possession. Merci de bien vouloir m'...
02/04/2014 à 22:46Cappe Pierre Attribuer une valeur aux TextBox d'u UFJ'ai modifié mon code, mais je reçois un message d'erreur : "Type défini par l'utilisateur non défini." Merci de me répondre si gentiment. amitiés de papy pierrot...
02/04/2014 à 19:19Cappe Pierre Attribuer une valeur aux TextBox d'u UFJe viens de nouveau faire appelle à vos lumières, je souhaite affecter à des TextBox dans un UserForm les valeurs d'une base de données. j'ai réduit au maximum mon programme , mais il fait toujours 350 Ko Je vous colle le code concerné Sub Recupere() Dim Ligne As Long Dim Répertoire As String Dim F2...
28/03/2014 à 23:39CoquetFonction sur les datesEssaies ceci A1:A7 ne contient que l'année 1965 =NB.SI.ENS(A1:A7;"1965") Papy Pierrot...
13/03/2014 à 17:36mdb008Récupérer adresse mail à partir du nom dans un celluleCher ami, Je suis désolé, je ne sais rien faire d'autre Amitiés Pierrot...
13/03/2014 à 16:30Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheMon très cher ami Yvouille, C'est exactement ce que je voulais. Un tout grand merci, je vais pouvoir clôturer ce sujet. Je t'embrasse amicalement Pierrot...
13/03/2014 à 16:23mdb008Récupérer adresse mail à partir du nom dans un celluleVoilà, mon ami, Ça fonctionne, mais je ne sais pas comment exécuter cette commande au départ de ta macro Mail de confirmation et Mail de rappel Amicalement Pierrot...
13/03/2014 à 15:49Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheCher ami, je reviens à la charge avec une autre question sur le même sujet. Est-il possible de mettre dans des cellules, les formules de recherche de l'UserForm ? Une cellule : la liste des classes, dans une autre, la liste des circonf., et dans une 3ème le résultat de la valeur trouvée. merci de to...
13/03/2014 à 15:12mdb008Récupérer adresse mail à partir du nom dans un celluleC'est bien le bon fichier je te le remets modifié avec les noms en colonne"E" et les adresses mail en "F" Si tu as des problèmes, tu peux m'envoyer ton fichier directement sur mon adresse mail pierrotcappe@gmail.com Amicalement Pierrot...
13/03/2014 à 14:38Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheCher Yvouille, le fichier Allemagne n'était qu'un fichier exemple avec fonction "Recherche" Ce que je souhaite réellement ? Lorsque je choisis en 1 une classe d'arbre, en 2 la circonférence, c'est que s'affiche la valeur (Unitaire) correspondante (croisement ligne et colonne) dans une cellule active...
13/03/2014 à 13:32pat17Supprimer blanc dans liste déroulanteRe-bonjour, dans mon programme, une colonne A contient les noms (liste déroulante)et dans la colonne B, les adresses mail (liste déroulante) A toi d'adapter ou de poster ton fichier Amicalement Pierrot Re-bonjour Je me suis trompé de réponse( un autre utilisateur) Puisque tu as toutes le mêmes référ...
13/03/2014 à 13:24mdb008Récupérer adresse mail à partir du nom dans un celluleJe possède un programme similaire, je te joins une copie Bonne journée Papy Pierrot...
13/03/2014 à 13:04pat17Supprimer blanc dans liste déroulantePour supprimer les blancs dans la liste déroulante, il faut remplir complètement la liste source quitte à y insérer la même valeur dans les cellules correspondantes. Ton fichier modifier en retour Amicalement Papy Pierrot...
13/03/2014 à 12:49Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheRe-bonjour Yvouille Voilà ce que m'écrit Vincent, mon ami forestier du forum . L’opération ne pourrait-elle pas se faire automatiquement pour toutes les circonférences dès qu’on choisit une classe de cubage ? Dans ce cas, le volume unitaire , dépendant de la circonf(B5:AB22)pourrait être indiqué dan...
13/03/2014 à 10:08Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheYvouille, Ce que tu expliques dans ta réponse, c'est ce que pouvais réaliser avec l'UserForm "Ouvrir", mais, mon client, rencontrer sur ce forum estime trop fastidieux de sélectionner manuellement, chaque cellules de Classe et de Circonf. Ce qu'il souhaite et moi aussi, c'est une zone de critères de...
13/03/2014 à 08:54Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheC'est gentil de me répondre. Je vais tenter de m'expliquer un peu plus clairement. Dans le tableau joint, je souhaite que : Lorsque je sélectionne une valeur "Clas1 à Clas18 (Colonne A) et une valeur de Circonf : B3:AB3, la valeur au croisement de la ligne et la colonne s'affiche dans une cellule ac...
12/03/2014 à 19:39Cappe Pierre Automatiser une fonction rechercheJe n'arrive pas à modifier une fonction Recherche copiée sur le forum, l"un d'entre vous peut-il me mettre sur la voie ? Merci de m'aider encore une fois Papy Pierrot...
11/03/2014 à 13:25Cappe Pierre Recherche dans tableau avec boutons optionsMerci de me répondre si vite, c'est tout bonnement parfait, maintenant, je vais l'adapter à mon vrai fichier. et rajouter un bouton fermer ou annuler. faire un peu de mise en scène. Passe un très bel après-midi et encore tous mes remerciements. Amicalement, Papy Pierrot Salut CousinHub J'ai oublié u...
11/03/2014 à 12:40Nemesisfr Mise en forme conditionnelle sur une ligneC'est la formule utilisée : Formule : =$H$7=1 S'applique: =$A$7:$F$7 Couleur orange Voir le fichier joint Amicalement Papy Pierrot...
11/03/2014 à 11:57Cappe Pierre Recherche dans tableau avec boutons optionsJ'ai chargé un fichier réalisé par Banzai64, qui fonctionne bien pour le programme pour lequel il a été conçu Mon problème, c'est de pouvoir l'adapter pour mon tableau personnel L'un de vous peut-il m'aider ? Voir fichier joint. merci d'avance pour votre aide Papy Pierrot...
10/03/2014 à 19:30chaouch.najeh Creer et imprimer des certificats de formationChaouch.najeh, bonsoir, J'ai terminé votre fichier, vous allez le tester et me le retourner si vous avez un problème. Vous avez une note d'explications de fonctionnement sur le fichier. Bonne chance et bonne soirée Papy Pierrot...
10/03/2014 à 10:43chaouch.najeh Creer et imprimer des certificats de formationChaouch.najeh, bonjour, Vous ne faites pas de remarques sur le tableau, je suppose que cela vous convient. Je vous envoies le fichier pour imprimer chaque feuilles Amicalement Pierrot De Belgique...
08/03/2014 à 15:53chaouch.najeh Creer et imprimer des certificats de formationA défaut de réponse à mon dernier message, je vous joins un fichier qui devrait vous convenir, S'il faut le modifier, prévenez-moi. Amicalement Pierrot...
07/03/2014 à 18:59chaouch.najeh Creer et imprimer des certificats de formationQue voulez-voir dans vos certificats ? Rien d'autre que Nom,Prénom, Score( c'est quoi), et formation ? Je ne comprends pas votre fichier A vous lire Pierrot...
07/03/2014 à 16:54Cappe Pierre Modifier TargetJ'ai répondu trop vite, J'ai viré If, Target, Then Maintenant, ça marche Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Application.Run "CubageVI2014_3.xlsm!UserForm" Merci de ton aide Pierrot...
07/03/2014 à 16:45Cappe Pierre Modifier TargetCa ne marche pas en supprimant If, la ligne se colorise en rouge Utilisation incorrecte de la propriété Dois-je laisser Target ...
07/03/2014 à 16:38chaouch.najeh Creer et imprimer des certificats de formationJe vous joindrai un programme qui pourra imprimer avec Excel A plus Pierrot...
07/03/2014 à 16:01chaouch.najeh Creer et imprimer des certificats de formationJe peux vous fournir un programme qui crée des fiches individuelles, cela fera une feuille base de données avec Nom, Prénom, Score, Et Formation. Vous n'aurez qu'à remplir les fiches. je vous joins un fichier exemple Cordialement Pierrot, Belgique...
07/03/2014 à 15:45Cappe Pierre Modifier TargetJe travail avec une macro double-clic dans Thisworbook avec Target Column 26 qui ouvre un UserForm par quoi dois-je remplacer Target Column 26 pour déclencher la macro de n'importe quel endroit du classeur ? Merci de votre aide Pierrot...
06/03/2014 à 23:21Cappe Pierre Modifier code existantUn tout grand merci, à vous deux, c'est parfait et de plus, ça marche Bonne soirée à vous Papy Pierrot...
06/03/2014 à 19:07Cappe Pierre Modifier code existantJ'ai un fichier concocté par Yvouille, je souhaiterais une modification Est-il possible d'attribuer en A1 d'une nouvelle feuille le nom entré avec la création d'onglets Merci de votre aide Bonne soirée...
06/03/2014 à 11:01Cappe Pierre Modifier macrooC'est parfait, c'est exactement ce que je cherchais Un tout grand merci et une très bonne journée ensoleillée Papy Pierrot...
05/03/2014 à 18:28Cappe Pierre Modifier macrooEst-il possible de créer une feuille en se basant sur un gabarit en modifiant la macro jointe (voir fichier) Merci d'avance Papy Pierrot...