| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2013 à 11:31 | marion31 | Fichier Excel global | Pourquoi êtes-vous obligée de fusionner les cellules à partir de la ligne 9 ? Votre tableau à copier aura-t-il toujours le même nombre de lignes ? Devez-vous copier ce tableau à intervalles réguliers ? ou seulement une seule fois ? Faut-il créer un classeur global pour coller les tableaux. ? Toutes... |
| 17/07/2013 à 17:44 | marion31 | Fichier Excel global | Chère Marion, J'ai un mal fou à copier vos données, le résultat = #REF! Le copier-coller ne fonctionne pas avec les cellules fusionnées. Et puis, je colle des données faisant référence à des cellules qui ne sont pas copiées. Peut-on supprimer la fusion des cellules ?et quid de A7+1 alors que je copi... |
| 17/07/2013 à 14:16 | marion31 | Fichier Excel global | J'ai créé une macro qui copie les onglets vers un autre classeur. Si cela vous conviens,n'hésitez pas à cocher la coche verte en haut de la page. Cordialement, Papy Pierrot... |
| 17/07/2013 à 12:50 | marion31 | Fichier Excel global | Sans fichier exemple, c'est plus difficile il manque trop de certitudes pour créer une macro. Je vous mon fichier Global Cordialement, Papy Pierrot... |
| 17/07/2013 à 11:07 | marion31 | Fichier Excel global | Qu'entendez-vous par " le même onglet de plusieurs feuilles".? vous voulez dans un fichier, un onglet par feuille et par dossier Excel. Une copie d'un petit fichier avec des Noms anodins, Riri, Fifi, Loulou et expliquer ce que vous voulez réellement. Je vais vous envoyer mon programme, le temps de l... |
| 16/07/2013 à 18:11 | marion31 | Fichier Excel global | Je possède un programme qui peut réunir tous mes dossiers excel, il sont disposés en colonne dans un fichier qui me donne accès à n'importe lequel d'entre-eux au moyen d'un lien hypertexte. Ce programme crée une feuille avec le nom du programme excel selon une fiche modèle à définir. En même temps q... |
| 16/07/2013 à 16:48 | Ussef93 | Macro pour le tri par date | Une dernière mouture avec macro triant vos trois feuilles de tableau avec double clic dans la colonne des dates. Amicalement Papy Pierrot... |
| 16/07/2013 à 11:35 | Ussef93 | Macro pour le tri par date | A tester pour voir avec un tableau de longueur différente. J'utilise le double-clic de la 1ère ligne pour appeler la macro. Vous pouvez toujours me contacter même par mail. je joins le fichier avec une macro de tri Amicalement, Papy Pierrot... |
| 26/06/2013 à 17:15 | philippe1553 | Nombre qui ne s'aditionnent pas | J'ai recopier les valeurs dans un nouveau format et cela marche personnalisé Voir tableau. Amicalement, Papy Pierrot... |
| 24/06/2013 à 14:43 | Cappe Pierre | Extraction racines et puissance | Grâce à l'aide des amis de ce forum,j'ai pu terminer mon petit programme qui permet de trouver la racine de n'importe quel nombre avec la racine énième ainsi que le calcul de la puissance d'un nombre avec n'importe quel exposant. Je mets le tout à votre disposition en vous souhaitant à tous une exce... |
| 23/06/2013 à 16:24 | Cappe Pierre | Extraction ènième puissance | Un tout grand merci et de plus, cela fonctionne. C'est exactement ce que je voulais. merci et bon dimanche. Papy Pierrot... |
| 23/06/2013 à 11:00 | Cappe Pierre | Extraction ènième puissance | Désolé, les amis, pas bien éveillé,voici le fichier avec un nouvel UserForm. Traitez-le bien SVP, c'est mon dernier. Bon dimanche, Papy Pierrot... |
| 23/06/2013 à 10:37 | Cappe Pierre | Extraction ènième puissance | Un grand merci pour vos réponses conjuguées. Mais il me manque la formule pour extraction racine énième d'un nombre avec la formule : =nombre^(1/n). n, étant la racine à extraire..Exemple : =125^(1/5), donne 2.6265278. J'ai besoin d'un UserForm avec une case pour 125,(le nombre) une autre pour 5( ra... |
| 22/06/2013 à 16:33 | Cappe Pierre | Extraction ènième puissance | Grâce à l'aide de certains d'entre vous, j'ai pu réaliser un fichier avec Racine et Puissance Mon problème ce jour, est d'ajouter une fonction supplémentaire à ce programme. Une extraction N au lieu de racine carrée ou cubique,j’ai trouvé sur ce forum une formule qui fonctionne dans les cellules de... |
| 20/06/2013 à 18:46 | Nyre | Cumul d'une même cellule sur les feuilles suivantes | Je viens de créer la macro double-clic , elle est placée dans la classeur, afin de la rendre disponible depuis n'importe quelle feuille. Le double-clic doit se faire sur la 1ère ligne, mais cela peut changer selon vos besoins. Tenez-moi au courant. Amicalement Papy Pierrot... |
| 20/06/2013 à 18:30 | Nyre | Cumul d'une même cellule sur les feuilles suivantes | Je vous ai créé une petite macro copier-coller avec addition. Le bouton qui commande la macro peut-être remplacé par un double-clic Amicalement Papy Pierrot... |
| 20/06/2013 à 17:46 | cyboc | Figer zoom | A part protéger la feuille avec mot de passe éventuel, pour éviter les modifications, Je ne vois pas d'autres solutions. Amicalement Papy Pierrot... |
| 20/06/2013 à 17:15 | 0Amine0 | Bouton droit de la sourie Userform | Effectivement, le bouton droit de la souris vous donne accès à un sous-menu tel que : Sélectionner tout Coller Supprimer Propriétés Code Ordre de tabulation Pe. Vous sélectionnez tout ensuite "CTRL + C" pour copier Destination et coller Amicalement Papy Pierrot... |
| 19/06/2013 à 16:22 | manu13390 | Compression Excel | Une version gratuite de Izarc est disponible sur Google Cette version fonctionne très bien. Amicalement Papy Pierrot... |
| 19/06/2013 à 15:04 | Subfestivus | Appel application Calculatrice Windows | C'est génial, Raja, ça fonctionne très bien, je viens de mettre ce code dans mes macros personnelles. Amicalement, un grand merci Papy Pierrot... |
| 19/06/2013 à 12:50 | Subfestivus | Appel application Calculatrice Windows | J'ai essayé mais excel ne trouve pas. Une question ? Pourquoi une calculatrice dans excel alors que ce programme effectue toutes les opérations. Amicalement Papy Pierrot... |
| 18/06/2013 à 15:48 | Fendael | Ajouter automatiquement un = devant un nombre | Essai avec un format cellule : =##.## toutes les entrées dans la colonne affiche "= nombre" Papy Pierrot... |
| 17/06/2013 à 16:26 | vadly | Formules EstErreur + Estvide | Banzai avait raison, il y avait plus simple avec le format conditionnel et une formule Si. Si cela vous convient, n'oubliez pas la coche verte pour clôturer ce lien.Je vous retourne votre fichier Bonne soirée Papy Pierrot... |
| 17/06/2013 à 14:02 | dimdoum25 | Aide sur une fonction | Je vous joins un petit fichier avec un exemple de formule. contactez-moi avec vos remarques éventuelles. Amicalement, Papy Pierrot... |
| 17/06/2013 à 13:38 | Hyna | Liste déroulante pointant vers un autre fichier | Un petit fichier exemple serait plus facile Amicalement, Papy Pierrot... |
| 17/06/2013 à 11:06 | Cappe Pierre | Bonne fête à tous les papas du Forum -Re: Racine carrée | Merci à vous trois pour vos réponses, je suis désolé pour les doublons, mais n'ayant pas eu de réponses la 1ère fois, j'ai relancé. Ça ne m'arrivera plus, c'est promis. Encore un grand merci et bonne journée à vous tous. Amicalement, Pierrot... |
| 16/06/2013 à 10:25 | Cappe Pierre | Bonne fête à tous les papas du Forum -Re: Racine carrée | C'est parfait tout cela fonctionne parfaitement, sauf que je ne trouvais pas la macro à modifier, mais finalement dans le code de L'"UserForm. Un grand merci et encore un très bon dimanche Papy Pierrot... |
| 16/06/2013 à 09:54 | Cappe Pierre | Bonne fête à tous les papas du Forum -Re: Racine carrée | Ta formule fonctionne bien, mais ce n'est pas ce que je cherche. Ici ton programme me donne le résultat d'une multiplication pe : 3 x 3 = 9 moi, je veux :3³ = 27 Merci de ton attention et bon dimanche. Amicalement Pierrot... |
| 16/06/2013 à 09:09 | Cappe Pierre | Bonne fête à tous les papas du Forum -Re: Racine carrée | Bonne fête à tous les papas du forum et aux autres aussi. Ce samedi j' ai pris note d'une solution de Banzai64 avec la racine carrée affichée dans un UF. Aujourd’hui,je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser la même opération mais avec un exposant ? EX: =PUISSANCE(5;2) ou 5² le tout dans... |
| 16/06/2013 à 08:42 | Subfestivus | Racine carré | Cher Banzai, Bonjour, comment vas-tu ? J'ai lu ta solution sur la racine carrée, est-il possible de faire la même chose avec la PUISSANCE avec un UF Ex : =PUISSANCE(5;2)' ' = 5 ². avec u choix pour le nombre et un choix pour la puissance. Un grand merci d'avance et bon dimanche à tous Papy Pierrot... |
| 14/06/2013 à 17:06 | philippe31 | Bandeau bloqué | Avez-vous essayé " d'enregistrer sous " avec un autre nom. p.e. Version2 Amicalement, papy Pierrot... |
| 12/06/2013 à 12:28 | clodibus | Incrémenter le contenu d'une cellule | Mon cher Clodibus, Bonjour, j'ai reçu l'aide de Léan qui m'a été très précieuse j'ai adapté ses formules a notre fichier et cela marche, vous pouvez adapter le montant final à votre convenance en col G Si vous souhaitez modifier le fichier, contactez-moi sans problème. Amicalement Papy Pierrot... |
| 12/06/2013 à 10:11 | Cappe Pierre | Automatiser une action en VBA | Cette formule est parfaite, je vais l'adapter au programme de mon jeune ami Un tout grand merci et très bonne journée à vous. Papy Pierrot de Belgique... |
| 12/06/2013 à 09:39 | theconquer | Encore et toujours listview | J'ai une macro de Sébastien qui met les résultats de la recherche dans une listBox, Sur quels critères voulez-vous effectuer une recherche? dans quelle colonne ? Amicalement Papy Pierrot Bonjour Banzai, ta solution est géniale je me l'approprie pour mes besoins personnels. Bisous de Belgique Pierrot... |
| 12/06/2013 à 09:26 | sdf34 | Résultat formule | ,Bonjour, E:n entrant dans la cellule I20, la formule suivante : =ARRONDI.SUP(F20;0). Avec 0 après le point-virgule, arrondi à l'entier supérieur le résultat affiche 12 Amicalement, Papy Pierrot... |
| 12/06/2013 à 08:37 | Cappe Pierre | Automatiser une action en VBA | J'essaye d'aider un de nos jeune collègue, pour ajouter automatiquement une somme de 125.00€ le 6 de chaque mois Pour l'instant ça fonctionne, mais manuellement. Quelqu'un peut nous aider a automatiser cette action? Merci de votre attention et bonne journée. Papy Pierrot Ci-joins un petit fichier... |
| 12/06/2013 à 08:29 | clodibus | Incrémenter le contenu d'une cellule | Les formules sont dans le code VBA, (Alt+F11)pour l'ouvrir, pour rendre la formule automatique je vais poser la question sur ce forum. Amicalement Papy Pierrot... |
| 11/06/2013 à 18:09 | clodibus | Incrémenter le contenu d'une cellule | J'ai vu récemment sur ce forum une question identique, je vous en fournis une copie. A vous de l'adapter. Amicalement Papy Pierrot... |
| 07/06/2013 à 23:32 | Cappe Pierre | Réinstaller DTPicker | J'ai réinstallé le programme et j'ai eu ce message : DLLregisterServer dans c:\Windows sysWOW64\mscomct2.ocx réussi mais il n'apparait pas dans la boite d'outils. Merci beaucoup et bonne soirée. Pierrot... |
| 07/06/2013 à 20:10 | Cappe Pierre | Réinstaller DTPicker | J'ai réussi grâce à toi à installer ce mscomct2 avec un message de confirmation. Mais je ne trouve pas cet outils dans la liste VBA. Seulement un outils EntityPicker1 J'ai redémarré le pc mais sans succès.Maintenant, j'arrête car le match de la Belgique contre la Serbie va commencer. Bonne soirée et... |
| 07/06/2013 à 14:04 | vincentt | Private macro cellule = "0" si cellule ="" | Tu pourrais taper dans toute tes cellules la formule suivante : =SI(W3:W153="";0) Si les cellules sont vides, un zéro sera inscrit, Amicalement, papy Pierrot... |
| 07/06/2013 à 11:51 | souki66 | Comment figer plus que la ligne supérieur? | Pour figer lignes et colonnes, tu places ton curseur à l'intersection des deux. exemple pour figer colonnes A,B,C et lignes 1, 2,3,tu places ton curseur en D4 et tu sélectionnes Affichage et Figer les volets dans le menu à partir de la cellule active Amicalement Papy Pierrot... |
| 07/06/2013 à 10:16 | chti59xcel | Report de date | J'ai inséré une formule qui ajoute 7 jours à la date de départ, soit C1+7 et ensuite collé cette formule dans le reste de la colonne Amicalement Papy Pierrot... |
| 07/06/2013 à 09:54 | Cappe Pierre | Réinstaller DTPicker | Suite à une restauration principale de Windows, mes DTPickers ont disparus de Excel que j'ai du réinstaller également. J'ai téléchargé mscomct2.ocx, mais je n'arrive pas à le placer dans System 32 La première installation avait été réussie par mon ami Banzai 64 Je vous remercie de bien vouloir jeter... |
| 30/05/2013 à 17:30 | hakoko | Enregistrement automatique d'un fichier Excel ouvert en lec | Je vois que vous utilisez la version 2010 de Excel, Lorsque votre classeur est ouvert,Vous allez dans les optons et vous avez plusieurs possibilités de sauvegarde avec mot de passe , en lecture seule, toutes les 10 minutes. Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à mettre une copie anonyme de votr... |
| 23/05/2013 à 10:48 | Nicobin | Importer nouvelle référence automatiquement | Nicobin, Bonjour, je suis heureux que cela te conviennes, dans ce cas ,'oublies pas de cocher la case verte a coté de ta question comme étant résolu. Amicalement, Papy Pierrot... |
| 22/05/2013 à 18:37 | Nicobin | Importer nouvelle référence automatiquement | J'ai changé d'avis, j'ai créé un macro qui copie A sur B avec un double clic sur la 1ère ligne de la page le Copier-Collerr avec liaison est dangereux si on supprime une donnée de A, elle disparait de B également Amicalement Papy Pierrot... |
| 22/05/2013 à 17:52 | Nicobin | Importer nouvelle référence automatiquement | J'ai adapté la formule copier-coller pour tout le tableau, jusqu’à la dernière ligne, avec un format automatique de couleur blanche pour les cellules de valeur zéro. je peux vous créer une macro avec un bouton de commande Amicalement Papy Pierrot... |
| 22/05/2013 à 14:39 | Nicobin | Importer nouvelle référence automatiquement | Avez-vous essayé de copier A et coller sur B avec Liaison ? toutes les modifications de A sont adaptées dans B même format Un petit fichier anonyme serait le bien venu Amicalement Papy Pierrot... |
| 21/05/2013 à 18:19 | Cappe Pierre | Créer un Vvert comme celui de ce forum si | Regarde la macro que je viens de réaliser avec ta solution. Sub Coche() ' insère un V de validation dans une cellule active With Selection.Font .Name = "Wingdings 2" 'Police de caractères .Size = 16 .ThemeColor = xlThemeColorLight1 End With ActiveCell.Range("A1").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = "'P"... |