Membre impliqué

Dernière activité :01/01/2019 à 15:12
Version d'Excel :2010
Votes
57
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cappe Pierre - page 37

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/05/2013 à 16:46Cappe Pierre Créer un Vvert comme celui de ce forum siCa marche mais quand je valide, la police de caractères revient à la première sélection. Je vais insérer un ou deux caractères et les copier avec une macro de validation p.e. Le principal était de les amener sur l'écran . Un tout grand merci et bonne soirée à toi et à toute ta famille Pierrot...
21/05/2013 à 15:30Cappe Pierre Créer un Vvert comme celui de ce forum siVoila ce que j'obtiens û (ALT + 0251) Laisses tomber, je vais faire avec oui ou non Merci pour ton aide Amicalement Pierrot...
21/05/2013 à 13:18Cappe Pierre Créer un Vvert comme celui de ce forum siDésolé, ça ne marche pas, j'ai un petit 1 qui s'affiche . J'en ai vu d'autres avec alt +4 ou 3, mais ce sont des cœurs ,des carreaux,trèfles ou piques qui s'affichent. Que faire, mon ami ? Merci, Pierrot...
21/05/2013 à 12:37Cappe Pierre Créer un Vvert comme celui de ce forum siJ'ai trouvé facilement le caractère ,mais, je ne sais pas comment l'afficher, avec un copier coller, il me donne un 3, j'ai essayé plusieurs méthode avec CTRL, ALT,mais cela ne marche pas Dans le code ASCII,il me donne ALT + 251 mais ça ne marche pas non plus.,, Au secours, Banzaï comment copier ce...
21/05/2013 à 11:40Cappe Pierre Créer un Vvert comme celui de ce forum siJe viens de parcourir ce forum et j'ai vu pas mal de solutions avec les cases à cocher, OUI, NON etc... Mon rêve est d'utiliser le V Vert utilisé dans ce forum lorsque un problème est résolu. Comment le créer et quel code écrire pour l'affecter à une cellule. En espérant une réponse fonctionnelle, J...
20/05/2013 à 13:30dottyCalcule d'aire d'un polygoneJe te rappelle la formule. Le polygone est composé de plusieurs triangle dont l'aire égale base par hauteur divisé par deux. Soit B*H/2, cette formule est multipliée par le nombre de coté du polygone Je t'ai mis un exemple de formule dans le fichier ci-joint. Bonne journée. Papy Pierrot...
18/05/2013 à 11:26psy-samy Utulisation de VBABonjour, Psy-Samy, Si tu nous disais ce que tu souhaites comme tableau avec un petit exemple , ça serait beaucoup plus simple de t'aider. Amicalement, Papy Pierrot...
17/05/2013 à 11:37nernono Enregistrement automatique en fin de macroSalut; A la fin de ton code, Ajoute cette ligne ActiveWorkbook.Save End Sub Amicalement, Papy Pierrot...
17/05/2013 à 11:17helene0623 Formule siJe suis heureux d'avoir pu vous rendre service, si vous avez besoin d'autres choses, n'hésitez pas, contactez-moi, même par mail Bonne journée Affectueusement, Papy Pierrot...
17/05/2013 à 11:13kevene Fichier de gestion de stockJe suis heureux que cela te conviennes Bon travail et bonne journée Amicalement, Papy Pierrot...
17/05/2013 à 11:10clement747Protéger une liste déroulante de choixMerci à Leakim Astucieux ce calendrier dans les cellules , je prends bonne note. Merci à vous tous et bonne journée Papy Pierrot...
16/05/2013 à 16:15helene0623 Formule siQuel joli prénom, J'ai ajouter une couleur automatique dans votre dernière colonne OUI/NON, vous parlez de VRAI, Si Vrai est inscrit la cellule devient rouge avec police Blanche , de plus j'ai mis une liste déroulante avec oui, non, vrai dans cette dernière colonne Affectueusement, Papy Pierrot...
16/05/2013 à 15:52clement747Protéger une liste déroulante de choixJe viens de mettre dans les colonnes B et E, une liste déroulante avec les valeurs demandées.le champs de ces valeurs se trouvent dans les colonnes AA et AB police Blanche sur fond Blanc donc impossible à voir Pour ajouter des valeurs à ces listes il faut modifier les données dans l'onglet Validatio...
16/05/2013 à 11:56lovely2604Macro dans tableau wordJe viens de vous créer un tableau Excel que vous pouvez tester. Si cela vous conviens, je peaufine le travail avec des macros supplémentaires pour créer des nouvelles feuilles. Sur quels critères classez-vous vos documents après les avoir copiés ? Amicalement Papy Pierrot...
15/05/2013 à 20:37lovely2604Macro dans tableau wordJ'ai essayé la macro mais ça ne fonctionne pas je ne sais pas ou vous voulez copier le premier fichier Amicalement Papy Pierrot...
15/05/2013 à 18:59kevene Fichier de gestion de stockVoilà une adresse avec plusieurs logiciels à télécharger https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion-c12 Amicalement, Papy Pierrot...
15/05/2013 à 18:33Banzai64 Aperçu avant impressionChez moi aussi ça envoie à l'imprimante mais celle-ci attend que je clique sur un bouton Imprimer ou annuler. avant de lancer l'impression. Pierrot...
15/05/2013 à 18:15kawtdanneMacro pour trier les datesJe te renvoies ton fichier avec une note explicative . J'utilise la fonction trier dans Données et je choisis trier sur dates plus anciennes aux plus récentes. Si tu veux une macro ,poste un fichier avec des donnée fictives. Amicalement, Papy Pierrot Rebonsoir, Je viens de faire une macro de tri qui...
15/05/2013 à 18:00Banzai64 Aperçu avant impressionJe viens de prendre connaissance de votre problème d'aperçu avant impression. Chez moi, il existe dans Excel 2010 dans Fichier/ Imprimer / Fonctionnalités de l'imprimante / cocher la case "Aperçu" avant impression / bouton imprimer / et l’aperçu s'affiche avec deux boutons : Débuter l'impression ou...
15/05/2013 à 17:46Cappe Pierre Modifier les couleurs aléatoire en couleurs fixesCher ami Banzaï, Merci beaucoup, c'est parfait. Sincères amitiés Papy Pierrot...
15/05/2013 à 17:06Cappe Pierre Modifier les couleurs aléatoire en couleurs fixesJ'utilise un programme de Sébastien avec un UserForm Modal qui donne des couleurs aléatoires, et je souhaiterais les changer par des couleurs fixes telles que RVB(255,0,0),RVB(0,255,0) et RVB(0,0,255) Je joins le fichier en ma possession. merci de m'aider encore une fois Papy Pierrot...
14/05/2013 à 20:22ctiteufAjouter un montant à un totalJ'ai une version excel 2010 et je ne trouve pas les outils calcul avec itérations,de ta version 2000 ta solution fonctionne bien mais je ne la comprend pas. Amitiés, Papy Pierrot...
14/05/2013 à 17:20ctiteufAjouter un montant à un totalJ'ai trouvé le projet de Raja, intéressant de même que celui de Henri, J'ai modifié celui de Raja pour effacer la dernière entrée en A1 après le cumul Je vous retourne votre fichier. Bonne soirée, Papy Pierrot...
14/05/2013 à 15:34ctiteufAjouter un montant à un totalJ'ai bien une petite idée, mais je ne sais pas si elle te conviendras En restant dans la colonne A, ça crée une référence circulaire Donc, passons à la colonne B avec la formule suivante :=A2+A1 personnellement, je ne vois rien d'autre pour l'instant. Amicalement, Papy Pierrot Ci-joins un fichier ex...
14/05/2013 à 11:30thuglife6938Recherche multiple résultatDésolé Tulipe, en relisant la question initiale, il parle bien du résultat en C1 p.e. Amicalement Papy Pierrot...
14/05/2013 à 10:48thuglife6938Recherche multiple résultatTa solution fonctionne bien mais est-ce bien ce que le client demande.? Je n'ai toujours pas compris ce qu'il souhaitais. Il me semblait avoir répondu à ses attentes, il n'a jamais parlé de résultat dans une cellule unique. mais dans la colonne C Amicalement, Papy Pierrot...
13/05/2013 à 19:57thuglife6938Recherche multiple résultatVoila une solution avec la formule SI =SI(A1="A";B1) les autres valeurs sont cachées par un format conditionnel Police en blanc sur fond blanc Je reste à votre disposition si nécessaire. Amicalement, Papy Pierrot de Belgique...
13/05/2013 à 16:46thuglife6938Recherche multiple résultatCher ami, bonjour, Il est difficile d'établir une formule sans savoir ce que vous cherchez dans vos colonnes. Je vous joins un petit exemple avec NB.SI Postez-nous un exemple de fichier même avec des données fantaisistes. Amicalement Papy Pierrot...
13/05/2013 à 15:09Cappe Pierre Cumuler le résultat de trois macrosUn tout grand merci, cela fonctionne à merveille Un gros bisous de Papy Pierrot...
13/05/2013 à 12:03Cappe Pierre Cumuler le résultat de trois macrosJ'ai un petit tableau dans lequel j'insère des couleurs dans les cellules, comme vert pour présent, Rouge pour absent et bleu pour absent justifié,, J'ai trois petites macros qui me comptabilisent le nombre de chaque couleur, mais j'aimerais réunir les trois macros en une seule, j'ai essayé, mais le...
10/05/2013 à 17:22Cappe Pierre Mettre un DTPicker à la date du jourJe voudrais une dernière fois te remercier pour ton aide qui m'a été très précieuse; je ne pensais pas avoir une réponse si rapide mais aussi très efficace.Les habitués du forum ont de la chance d'avoir des gars comme toi,serviable à souhait et vraiment très doué. Merci encore mille fois et à charge...
10/05/2013 à 14:37Cappe Pierre Mettre un DTPicker à la date du jourCher Francky, C'est parfait, il me manquait le code dans l'initialize. Je vais appliquer ce code à tous les classeurs qui utilisent un DTPicker. Un tout grand merci pour ta gentillesse et ton savoir. Je t"embrasse très amicalement. Papy Pierrot de Belgique...
10/05/2013 à 12:38Cappe Pierre Mettre un DTPicker à la date du jourMerci de me répondre si vite Dois-je supprimer tout le reste du code et ne laisser que : Me.DTPicker1 = Date ? Merci de ta gentillesse Papy Pierrot...
10/05/2013 à 12:05Cappe Pierre Mettre un DTPicker à la date du jourJ'utilise souvent le DTPicker dans mes feuilles excel,mais celui-ci n'affiche jamais la date du jour. Quelle formule dois-je écrire dans le code ? Voici le code actuel Private Sub DTPicker2_CallbackKeyDown(ByVal KeyCode As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal CallbackField As String, CallbackDate...
04/05/2013 à 16:33Cappe PierreEviter les doublons dans la création de feuillesVoila Éric, le fichier complet allégé à 80% Bonne soirée. Papy Pierrot...
04/05/2013 à 12:12Cappe PierreEviter les doublons dans la création de feuillesEric, j'ai trouvé dans le VBA, le format utilisateur, qui me permet de modifier la police du MsgBox, Ce qui me satisfait pleinement. Un grand merci à toi pour ta gentillesse.Amicalement, Papy Pierrot...
04/05/2013 à 11:46Cappe Pierre Redimensionner unMsgBox de ExcelAprès les bonnes réponses de Éric et Mobil,sur mes doublons de feuilles, je me permets une autre question. Est-il possible de redimensionner les MsgBox de Excel, j'ai remarqué que de longs messages donnent des grands formats de messages par contre, un simple mot comme "erreur" donne un petit message...
04/05/2013 à 11:31Cappe PierreEviter les doublons dans la création de feuillesCher Éric, Un tout grand merci de Belgique, cela fonctionne à merveille, après plusieurs essais, ça marche toujours. Mais! Est-il possible de redimensionner la taille du message Box qui dit "feuille existante." Merci de tout cœur et très amical bonjour de Perwez en Belgique Papy Pierrot...
04/05/2013 à 09:29Cappe PierreEviter les doublons dans la création de feuillesCher Mobil, merci de m'aider, je vais faire un copier coller de cette macro Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) Dim Sh As Worksheet If Target.Column = 2 And Target.Row > 1 And Target.Offset(0, -1) <> "" Then Set Sh = ActiveSheet...
03/05/2013 à 18:00Cappe PierreEviter les doublons dans la création de feuillesJ'utilise un fichier créé par Hervé le 31/01/2011, qui consiste à créer des feuilles de classeur au moyen d'un double clic, Je souhaiterais qu'un msg s'affiche si le nom de la feuille créée existe déjà; J'ai trouvé une macro qui émet ce genre de msg mais les feuilles sont créées avec un TexteBox et...
22/04/2013 à 17:21alexProtection classeurJe vais vous envoyer un fichier avec un mot de passe à l'ouverture, mais aussi pour le visual Basic Vous pourrez changer ce mot mais dans le module de macro QueryClose : CommandeButton1_Click Alors, c'est à vous de protéger les feuilles qui ne peuvent pas être vues par d'autres personnes. Amicalemen...
22/04/2013 à 17:03alexProtection classeurContactez-moi par mail, j'ai sans doute une solution pour vous.Vous trouverez mes coordonnées sur mon profil dans le forum Amicalement Papy Pierrot Belgique...
22/04/2013 à 14:55Clement_19Macro rechercheJe vous ai créer un fichier clients Vous devez entrer les coordonnées Du clients dans la ,page "Départ" et double-cliquer sur la colonne à droite de son N°(Col D) Si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas, contactez-moi même par mail si le fichier est trop gros pour le forum. Je vous retourne...
22/04/2013 à 10:42Clement_19Macro rechercheCher clément, Bonjour, Je peux vous proposer un fichier clients avec une feuille par client avec toutes ses données. Il vous suffit d'insérer le nom du client dans un UserForm et la feuille est créée. Poster nous un modèle de fichier exemple sans données trop personnelles avec surtout un tableau com...
21/04/2013 à 19:44fukaku Texte en diagonale - Bonne mise en formeJe viens de trouver une solution à ton problème, Regarde le fichier joint, j'y ai ajouté une note explicative. Amicalement, Papy Pierrot, Belgique p.s. J'adore le vin de Bordeaux...
21/04/2013 à 09:27nanouk76 Faire fonctionner une macro sans boutonUn grand merci pour votre réponse si rapide. Bon W.E. à tous et au revoir, Amicalement, Papy Pierrot...
20/04/2013 à 15:27nanouk76 Faire fonctionner une macro sans boutonCher Frangy, Bonjour, Je suis très intéressé par votre formule de macro sans boutons avec Worsheets_Change et Target cible sur une seule cellule. Comment affecter la cible à toute la feuille ? Merci de votre réponse Je joins votre fichier exemple Papy Pierrot...
20/04/2013 à 09:15Cappe Pierre Affecter une valeur de cellule à un Label UFUn grand merci Frangy, cela fonctionne à merveille Je te souhaite un merveilleux WE Cordialement Papy Pierrot Belgique...
19/04/2013 à 15:32Cappe Pierre Affecter une valeur de cellule à un Label UFBonjour à tous,c'est le troisième message que je poste sur ce forum, pourquoi, n’envoie-je aucun.? Je cherche pour affecter une valeur de cellule de tableau à un Label dans un UserForm. Merci de bien vouloir m'aider Papy Pierrot...
18/04/2013 à 09:50SubfestivusPositionnement userformAlors, je suis désolé, il faut faire appel aux expert. Bonne journée, Papy Pierrot...