Faire fonctionner une macro sans bouton

Bonjour,

Est il possible de faire fonctionner une macro sans avoir à passer par un bouton de commande. de telle sorte qu'elle fonctionne de façon automatique dès qu'on modifie les données. elle s'applique automatiquement.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Regarde du coté de l'évènement Worksheet.Change

A+

bonjour Frangy.

Peux tu m'expliquer? je n'ai pas bien compris et comme je suis débutante en VBA c'est difficile. Merci :

Où dois je l'insérer, comment ça va fonctionner...

Ne sachant pas exactement ce que tu souhaites faire, je joints un exemple d'utilisation de l'évènement Worksheet.Change.

Dans le module de la feuille "Feuil1", tu vas voir la procédure évènementielle suivante :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Count = 1 And Target.Address = "$A$1" Then MsgBox "Coucou !"
End Sub 

Cette procédure sera lancée automatiquement dès lors qu'une modification sera constatée dans la feuille.

Traduction du code : si la modification ne concerne qu'une cellule et si la cellule modifiée (Target=cible) est la cellule A1 alors affiche un message.

612exemple.xlsm (13.24 Ko)

A+

Par exemple, j'ai élaboré le code ci-dessous. mais pour qu'il fonctionne j'ai dû le lier avec un bouton. Or je voudrais que cette macro fonctionne automatiquement à chaque fois que je remplace les cellules contenues dans les colonnes A à G.

Sub EffaceLignesVides()

With Sheets("Imputation")

Dim i As Long

For i = .Range("G65536").End(xlUp).Row To 2 Step -1

If Cells(i, 7) = "" Then .Cells(i, 7).EntireRow.Delete

Next

End With

End Sub

Je te remercie pour ton aide .

Cher Frangy,

Bonjour,

Je suis très intéressé par votre formule de macro sans boutons avec Worsheets_Change et Target cible sur une seule cellule.

Comment affecter la cible à toute la feuille ?

Merci de votre réponse

Je joins votre fichier exemple

Papy Pierrot

220exemple-1v-002.xlsm (15.13 Ko)

@nanouk76