Merci Papy Pierrot
Je vous remercie pour votre réponse et effectivement le problème vient d'une référence circulaire.
La solution est évidemment celle-là, cependant le problème, c'est que le montant à introduire dans ma cellule A1 change chaque fois.
Je prends un cas concret.
Le fichier que j'essaie de mettre en place est un tableau de vente de sacs poubelles pour notre administration communale.
Quand un citoyen vient acheter des sacs, j'introduis en A1 le nombre de sacs vendus. En A2 il doit me faire le total du nombre de sacs vendus depuis le début de l'année plus les sacs qui viennent d'être vendus.
Cependant, dès qu'une autre personne vient acheter des sacs, un nouveau chiffre est introduit dans la cellule A1 et inévitablement il y a une incidence sur la cellule A2 puisque la cellule A1 a été modifiée. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Il me faudrait donc une solution qui permettrait d'introduire en A1 le nombres de sacs vendus de façon journalière, que le total ce fasse en A2 (total des ventes depuis le début de l'année + ajouter les ventes journalières) mais que ce total soit gelé en quelque sorte jusqu'à ce que je réintroduise un nouveau montant en A1 et ainsi de suite.
Pas facile d'expliquer sans l'exemple.
Je vous remercie encore pour votre aide.