Membre impliqué

Dernière activité :01/01/2019 à 15:12
Version d'Excel :2010
Votes
57
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Cappe Pierre - page 35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2014 à 08:33Cappe Pierre Valider les données d'un ComboBoxBonjour, Jean-Eric Un tout grand merci pour ta réponse et ce qui ne gâte rien, ça fonctionne bien.. Voila mon 74ème anniversaire qui se termine bien ce W.E. Amicaux bisous de Belgique. Papy Pierrot...
02/03/2014 à 18:40Cappe Pierre Valider les données d'un ComboBoxJ'utilise un UserForm, mais les données d'un ComboBox (Liste déroulante) ne s'affichent pas dans mon formulaire Les données se trouvent dans une autre feuille BD colonne A Merci de jeter un coup d’œil sur le fichier joint. Amicalement Papy Pierrot...
27/02/2014 à 16:53BastLat Codes et couleursJe ne sais pas très bien ce que vous voulez au point 1 A tout hasard, je vous poste un fichier exemple, Cordialement Pierrot...
27/02/2014 à 15:28BastLat Codes et couleursUn fichier avec les codes RVB Amicalement Pierrot...
27/02/2014 à 11:14Totor41 NB.SI dans une plage variableHeureux que tout se termine bien. Bonne journée. Pierrot...
26/02/2014 à 18:50Totor41 NB.SI dans une plage variableA Tester =NB.SI(B3:B12;"<>0") = 4 =Nombre cellules Si B3:B8 différentes de zéro Adapter la formule en fonction de la plage Amicalement Papy Pierrot...
26/02/2014 à 12:54Cappe Pierre Créer un format N° téléphonne personnaliséMerci EngueEngue, comme ça, c'est parfait Je croyais que tu avais ouvert le fichier joint Un tout grand merci et bon après-midi Amitiés ensoleillées de Belgique Papy Pierrot...
26/02/2014 à 12:33Cappe Pierre Créer un format N° téléphonne personnaliséJe suis désolé EngueEngue, dans la base de données Col H, le numéro ne s'affiche pas avec le nouveau format Peux-tu faire un essai avec le fichier ? Amitiés Pierrot...
26/02/2014 à 11:52Cappe Pierre Créer un format N° téléphonne personnaliséC'est gentil de me répondre si vite, le code n'accepte pas les points dans la commande Dans quel code dois-je écrire cette commande ? Amitiés Pierrot...
26/02/2014 à 11:29Cappe Pierre Créer un format N° téléphonne personnaliséJe n'arrive pas à créer un format personnalisé pour mes N° de téléphones j'entre manuellement dans l'UserForm le format suivant: 081 / 65.59.11 Je souhaiterais taper les chiffres sans tenir compte des barres obliques et des points de séparations dans le textBox de mon UserForm J'utilise programme de...
25/02/2014 à 16:42Cappe Pierre Effacer le contenu des TestBox avant une nouvelle entréeC'est ce que j'ai fait mais je ne sais pas ou placer ce code ? Amitiés Pierrot Bonsoir EngueEngue, J'ai trouvé la solution, j'ai créé un bouton effacer et j'ai mis le code correspondant à ce bouton. Tout fonctionne, Merci beaucoup pour ta gentillesse et la rapidité de ta réponse Un amical merci de P...
25/02/2014 à 16:37Cappe Pierre Effacer le contenu des TestBox avant une nouvelle entréeJe cherche une méthode qui me permette de vider les TextBox et ComboBox avant une nouvelle entrée dans un UserForm Je vous joins le fichier à modifier (Ange57) J'ai vu des exemples mais je n'arrive pas à les adapter Merci de vous pencher sur ce problème Amitiés Papy Pierrot...
24/02/2014 à 19:17Cappe Pierre Mise à jour d'un programme existantionnementtCà fonctionne très bien,c'est parfait Merci beaucoup Papy Pierrot Belgique...
24/02/2014 à 18:39Cappe Pierre Mise à jour d'un programme existantionnementtJ'ai chargé un programme " Fichier clients", qui comporte quelques anomalies de fonctionnement J'ai mis quelques notes dans le fichier joint. L'un ou l'une de vous peut-il( peut-elle) mettre ce programme en ordre.? Merci de bien vouloir jeter un coup d’œil sur ce fichier. Papy Pierrot...
19/02/2014 à 18:07GaetGriser une cellule en fonction d'une autreTon fichier à tester. Si tu souhaite des modifications, n'hésite pas Bonsoir Pierrot...
19/02/2014 à 16:57GaetGriser une cellule en fonction d'une autreBienvenue sur ce forum, Un petit fichier exemple serait le bienvenu et plus simple pour réaliser une mise en forme conditionnelle Amicalement Papy Pierrot...
19/02/2014 à 11:34Cappe Pierre Date automatiqueCher ami EngueEngue, Je préfère la solution avec MsgBox. Merci beaucoup A charge de revanche Amitiés Pierrot...
19/02/2014 à 11:22Cappe Pierre Date automatiqueMerci de me répondre si vite, je connais cette formule de même que "Maintenant", mais je souhaitais que la date ne s'affiche qu'a l'ouverture du classeur et non pas en permanence . Le résultat étant le même, à quoi sert la macro Auto_Open ? Merci et amitiés papy Pierrot...
19/02/2014 à 11:10Cappe Pierre Date automatiqueJ'ai trouvé sur le forum, un code qui est censé afficher la date du jour à l'ouverture du classeur en A1 mais cela ne fonctionne pas Merci de bien vouloir m'aider encore une fois Papy Pierrot de Belgique Ci-dessous, le ode : Private Sub Workbook_Open() Sheets("Feuil1").Select LIGNE = 1 While Range("...
03/02/2014 à 15:31Cappe Pierre Taille' de police dans un messageCher Zongo 86 merci énormément, c'est parfait a charge de revanche Amicalement Papy Pierrot...
31/01/2014 à 14:59Cappe Pierre Taille' de police dans un messageCher Zongo 86, Je n'arrive pas à clôturer ce message . Je te joins un fichier exemple pour insérer le message dans un UserForm existant qui s'ouvre automatiquement Amicalement, Papy Pierrot...
30/01/2014 à 16:17Cappe Pierre Taille' de police dans un messageC'est exactement ce qu'il m' fallait, un tout grand merci Papy Pierrot...
30/01/2014 à 15:22Cappe Pierre Taille' de police dans un messageJe viens à nouveau solliciter votre savoir, pour modifier la police dans un Msg, j'ai penser passer par un UserForm, mais je bloque sur la procédure. Merci de jeter un œil sur ce msg Voici le code à écrire dans le classeur Private Sub Workbook_open() ' UserForm5.Show MsgBox ("Bonne journée !" & Chr(...
11/01/2014 à 18:35Cappe Pierre Couleur différentes si initiales différentes à chaque ligneMerci pour ta réponse J'ai retrouvé un programme avec une macro ,voir ci-dessous If Cellule.Value Like "A*" Then Cellule.Interior.ColorIndex = 3 ElseIf Cellule.Value Like "B*" Then Cellule.Interior.ColorIndex = 4 et ainsi de suite pour toutes les lettres de l'alphabet.. Je vais tester ta solution qu...
11/01/2014 à 17:52Cappe Pierre Couleur différentes si initiales différentes à chaque ligneJe reviens vers vous, car j'ai déjà vu sur ce forum la réponse à ma question, mais je ne trouve plus. Dans une colonne de données, j'aimerais une police de couleur différente à chaque changement d'initiale dans ma liste. Un grand merci de vous pencher sur mon problème. je ne crois pas qu'un fichier...
24/12/2013 à 08:50SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeUn grand merci à Sébastien et tous mes vœux également à tous les membres de ce forum. Papy Pierrot...
19/10/2013 à 00:44Cappe Pierre CtivateCher Banzai, tu m'avait déjà donné une solution pour mon DtPicker en désactivant la cellule active, mais je ne trouve plus cette partie de code. Merci et bonne soirée Pierrot...
18/10/2013 à 23:49Cappe Pierre CtivateJe cherche un code qui enlève le focus à une cellule active avant l'exécution d'une macro Du genre : ActiveCell.Activate= False Cela me permettra de sélectionner une autre cellule une fois la macro lancée. Merci de jeter un coup d’œil à mon problème Bonne soirée à tous Papy Pierrot...
18/10/2013 à 23:35Cappe Pierre Histoire BelgeIl n'y a pas d'age pour se rappeler de vieux souvenirs, J'ai aussi une histoire sur les Français, mais trop acide pour être racontée Bonne soirée à tous Papy Pierrot...
16/10/2013 à 00:01Cappe Pierre Histoire BelgeJe prends bonne note de tes remarques Bonne soirée Papy Pierrot...
15/10/2013 à 17:16Cappe Pierre Histoire BelgeUne petite histoire belge (Souvenir de jeunesse) C'est une chenille qui se ballade sur une branche. Au bout de celle-ci se trouve un bourgeon. La chenille, s'apprêtant à le manger, regarde le ciel menaçant et se dit : "S'il pleut, le bourgeon va grossir, donc je vais avoir plus à manger." Donc elle...
09/09/2013 à 19:13LaMachine Supprimer une colonne sans décaler un tableauEssayé ce code dans un module Sub Cacher_colonnes() ' ' Cacher_colonnes Macro ' ' Columns("A:C").Select ' Sélection des trois colonnes Selection.ClearContents ' efface le contenu Columns("A:C").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True 'cache les colonne ' Selection.EntireColumn.Hidden = False ' m...
05/08/2013 à 15:59carus Modification d'un codeIl n'est pas besoin de code pour remplacer internet explorer par Mozilla Firefox, il suffit de définir ce dernier comme étant le navigateur par défaut dans la configuration internet. Papy Pierrot...
02/08/2013 à 17:58poup0uCréation tableau avec calendrierPouvez-vous nous fournir une feuille excel plus explicite que le tableau ci-joint J'ai une quantité de calendrier mais trop important pour être joins ici avez-vous besoin d'une journée de travail , un résumé par semaine ?...... Amicalement Pierrot...
24/07/2013 à 19:29Cappe Pierre Valeur des cellules coloréesJe te l'ai dit dans la réponse Ce que je ne comprend pas c'est la macro personnalisée. Bonne soirée Pierrot...
24/07/2013 à 19:10Cappe Pierre Valeur des cellules coloréesC'est parfait comme toujours cela fonctionne très bien, sauf pour la macro fonction personnalisée, je ne comprend pas. Je suis comblé pour l'instant avec la 1ère macro Un grand merci et bonne soirée Amicalement, Pierrot...
24/07/2013 à 18:35Cappe Pierre Valeur des cellules coloréesJ'ai encore besoin de votre savoir, en l’occurrence, je cherche un formule que j'ai vu dans ce forum, mais qui ne marche pas chez moi. Calculer la valeur des cellules avec un fond vert dans un tableau. Un grand merci de votre aide. Bonne soirée à tous Papy Pierrot...
24/07/2013 à 11:36Cappe Pierre Résultat score de foot avec formule SIBonjour R@chid, votre formule est différente de celle de Marion31 mais toute aussi efficace. Un grand merci à vous pour votre gentillesse Je vous embrasse affectueusement tous les deux Papy Pierrot...
24/07/2013 à 11:07Cappe Pierre Résultat score de foot avec formule SIJe viens sollicité vos neurones, pour ceux qui en ont encore,sous cette chaleur,concernant une formule SI apparemment banale mais qui ne fonctionne pas Je vous joins un petit fichier exemple, merci d'y jeter un coup d’œil. Bonne journée à tous, Amicalement Papy Pierrot...
23/07/2013 à 18:06Cappe Pierre Désactiver une zone de collage spécialJe vais clore ce sujet et utiliser une autre méthode. Merci pour pour ce que tu as fais; Mon fichier est trop lourd Bonne soirée Papy Pierrot...
23/07/2013 à 12:42Cappe Pierre Désactiver une zone de collage spécialCher Yvouille, J'ai essayé, mais je reçois un Msg d'erreur tel que : "La méthode Select de la classe Range à échoué." et la zone copiée au départ reste sélectionnée en pointillé.jusqu’à ce que je clique sur Escape. merci de passer ton temps à vouloir m'aider, c'est vraiment très gentil. Un grand mer...
23/07/2013 à 09:05Cappe Pierre Désactiver une zone de collage spécialC'est exactement .ce que je fais, en sélectionnant la cellule active, mais rien ne bouge. Merci quant même de chercher à m'aider Bonne journée, Amicalement, Pierrot...
22/07/2013 à 13:17awa123 Couleur fond de la feuilleUne solution à tester. Sélectionner toute la feuille avec le bouton dans l'angle supérieur entre les lignes et les colonnes. Sélectionner la couleur fond de cellule et choisir la couleur de police adaptée.. Je vous joins un petit fichier exemple. Bonne journée Papy Pierrot...
22/07/2013 à 11:22Cappe Pierre Désactiver une zone de collage spécialLorsque j'effectue avec une macro, copier et coller spécial, la zone de collage reste sélectionnée. Je dois chaque fois cliquer dans la zone, c'est embêtant lorsque l'on a plusieurs feuilles. Je vous colle la macro ci-dessous. Private Sub Cbn_Imprimer_Click() Dim LigLv As Long, Ligne As Long Applica...
20/07/2013 à 16:39Cappe Pierre Modifier une macroBanzai, Ca ne marche pas, J'insère un commentaire dans une feuille "Championnat" et je veux le copier dans la feuille du joueur concerné, choisi dans la ListView. je vais t'envoyer par mail le dossier complet, si tu veux bien.ou préfères-tu avec Skype. Amicalement Pierrot...
20/07/2013 à 15:48Cappe Pierre Modifier une macroEt oui, Banzai, j'ai le bon fichier,C'est d'une ListView dont il s'agit. En cliquant et sélectionnant une feuille, je reçois un aperçu avant impression mais ce n'est pas ce que je souhaite, ce que je veux, c'est copier les commentaires d'une feuille et les coller dans une autre feuille à choisir dan...
20/07/2013 à 14:35Cappe Pierre Modifier une macroJe suis heureux d'avoir de tes nouvelles, je n'arrive pas à copier mes commentaires et les coller dans une autre feuille. la listeBox ne fonctionne pas Merci d'avoir essayé de m'aider. Bonne journée. Amicalement Pierrot...
20/07/2013 à 12:48Cappe Pierre Modifier une macroJe cherche à modifier une macro liste feuilles prévue pour imprimer une feuille parmi celles du classeur. Mon souhait est de remplacer l'impression par un copier coller.Voir le fichier ci-joint. Merci de m'aider encore une fois. Bonne journée à tous, Papy Pierrot...
18/07/2013 à 19:56marion31Fichier Excel globalVoila le programme terminé, Si vous avez un problème, n'hésitez pas à me contacter par mail , c'est plus rapide. J'ai créé un dossier global avec les trois classeurs insérés à l'intérieur. Bonne chance et très cordialement, bonsoir. Papy Pierrot...
18/07/2013 à 15:39marion31Fichier Excel globalSi vous pouviez éviter de placer des données sous votre tableau, cela me permettrais de laisser de l'espace pour vos tableaux futur. Il faut penser à donner un nom à votre fichier car copier fichier 1, la première fois, ça marche, en,suite, il faut fichier 2, 3... Je vais créer la macro à partir d"u...