Fichier Excel global

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple d'un fichier Excel qui avec une macro réunit plusieurs autres fichiers Excel ?

Merci d'avance

Marion

Bonjour,

Je possède un programme qui peut réunir tous mes dossiers excel, il sont disposés en colonne dans un fichier qui me donne accès à n'importe lequel d'entre-eux au moyen d'un lien hypertexte.

Ce programme crée une feuille avec le nom du programme excel selon une fiche modèle à définir.

En même temps que la création des feuilles, le programme crée également une liste déroulante qui permet d'accéder à n'importe quel programme dans la liste.

Je vous envoie un modèle de fiche, a vous d'y apporter les changements, ou me donner les explications nécessaires.

Si cela vous est plus facile, vous pouvez me contacter par mail vous avez mon adresse dans mon profil.

Amicalement,

Papy Pierrot

39test-global.xlsm (12.39 Ko)

Bonjour,

en faite pour être plus précise il me faudrait un programme qui me permette de réunir le même onglet de plusieurs fichiers Excel dans un même onglet

Bonjour, Marion,

Qu'entendez-vous par " le même onglet de plusieurs feuilles".?

vous voulez dans un fichier, un onglet par feuille et par dossier Excel.

Une copie d'un petit fichier avec des Noms anodins, Riri, Fifi, Loulou et expliquer ce que vous voulez réellement.

Je vais vous envoyer mon programme, le temps de le préparer, à vous de voir

Cordialement,

Papy Pierrot

bonjour,

en fait j'ai par exemple 2 fichier avec pour chacun 4 onglets et je veux prendre le premier onglet des deux fichiers et le mettre en un dans un fichier global donc avoir a la suite les données comme faire un copier coller des onglets

Bonjour, Marion,

sans fichier exemple, c'est plus difficile

il manque trop de certitudes pour créer une macro.

Je vous mon fichier Global

Cordialement,

Papy Pierrot

21test-global.xlsm (53.46 Ko)

Rebonjour,

J'ai créé une macro qui copie les onglets vers un autre classeur.

Si cela vous conviens,n'hésitez pas à cocher la coche verte en haut de la page.

Cordialement,

Papy Pierrot

20classeur-3.xlsm (26.21 Ko)

Re,

Pour que vous compreniez mieux je vous envois les fichiers, alors en faite je souhaite dans un fichier nommé global prendre le classeur 1 copier les données de la Table Tâches à partir de la ligne 9, ensuite on prends le classeur 2 pareil copier les données de la Tables Tâches et on copie dans le fichiers global à la suite des données du classeur 1 les données.

J'espère que je ne vous ai pas perdu

Merci

Marion

16classeur1.xlsx (16.42 Ko)
19classeur2.xlsx (18.52 Ko)

Chère Marion,

J'ai un mal fou à copier vos données, le résultat = #REF!

Le copier-coller ne fonctionne pas avec les cellules fusionnées.

Et puis, je colle des données faisant référence à des cellules qui ne sont pas copiées.

Peut-on supprimer la fusion des cellules ?et quid de A7+1 alors que je copie à partir de la ligne 9 d’où #REF!

Je vais essayé de trouver une solution et je vous en ferai part.

A plus tard., bonne soirée

Papy Pierrot

tout mon problème est là je suis obligé d'avoir des cellules fusionnées. Alors je ne commence à copier que de la ligne9 car la ligne d'avant est une ligne "modèle" que je masque.

Je comprends bien que tout cela est compliqué !

Bonjour à tous,

tout mon problème est là je suis obligé d'avoir des cellules fusionnées

En quoi es-tu obligée d'avoir des cellules fusionnées ?

Ca met toujours le bazar et c'est à fuir tant que possible. Dans les titres éventuellement

Si ça n'existait pas tu ferais sans...

D'autant plus que là elles sont injustifiées, les 2ndes lignes sont obligatoirement vides, tu peux les supprimer.

eric

bonjour,

en fait mon fichier et un fichier de planification de projet qui ressemble plus à ca. Et par souci de visibilité j'ai fusionnée des cellules

8fichier1.zip (88.23 Ko)

Bonjour,

Pourquoi êtes-vous obligée de fusionner les cellules à partir de la ligne 9 ?

Votre tableau à copier aura-t-il toujours le même nombre de lignes ?

Devez-vous copier ce tableau à intervalles réguliers ? ou seulement une seule fois ?

Faut-il créer un classeur global pour coller les tableaux. ?

Toutes ces questions sans réponses me causent des problèmes.

Dans l'attente de vos réponses,

Je vous salue amicalement.

Papy Pierrot

Bonjour,

Pourquoi êtes-vous obligée de fusionner les cellules à partir de la ligne 9 ? Je suis obligé de fusionner les cellules pour que mon graphique soit bien visible.

Faut-il créer un classeur global pour coller les tableaux. ? Oui il faudrait créer un classeur global qui réunirai tout les fichiers excel

Rebonjour,

Si vous pouviez éviter de placer des données sous votre tableau, cela me permettrais de laisser de l'espace pour vos tableaux futur.

Il faut penser à donner un nom à votre fichier car copier fichier 1, la première fois, ça marche, en,suite, il faut fichier 2, 3...

Je vais créer la macro à partir d"un nouveau classeur nommé : Global.

on va copier classeur 1 et classeur 2 à la suite l"un de l'autre ou séparément..

Amicalement

Papy Pierrot

d'accord pour tout on va voir

Bonsoir Marion,

Voila le programme terminé, Si vous avez un problème, n'hésitez pas à me contacter par mail , c'est plus rapide.

J'ai créé un dossier global avec les trois classeurs insérés à l'intérieur.

Bonne chance et très cordialement, bonsoir.

Papy Pierrot

8global.xlsm (27.40 Ko)
8classeur2.xlsm (17.66 Ko)
11classeur1.xlsm (18.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fichier global"