| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2013 à 19:04 | blackrt | Activation des onglets Excel via formulaire | Voici un fichier qui vous donne accès à tous les onglets de feuilles au moyen d'une boite déroulante dans un UserForm. Vous pouvez ajouter d'autres feuilles, elles seront ajoutées automatiquement à la liste Je reste à votre disposition si nécessaire Cordialement Papy Pierrot Rebonjour, Voici un fich... |
| 17/04/2013 à 15:10 | blackrt | Activation des onglets Excel via formulaire | Papy Pierrot... |
| 17/04/2013 à 14:00 | blackrt | Activation des onglets Excel via formulaire | Bonjour, Je pensais que vous alliez m'envoyer un exemple de fichier avec quelques exemples de vos données. Moi, je ne sais pas ce que vous souhaitez. Papy Pierrot... |
| 17/04/2013 à 11:19 | blackrt | Activation des onglets Excel via formulaire | Je peux vous fournir une macro qui vous donne une liste déroulante de tous vos onglets de feuilles classés par ordre alphabétique Si cela vous convient, faites-le moi savoir. Un petit fichier exemple serait le bienvenu. Amicalement, Papy Pierrot... |
| 17/04/2013 à 11:09 | Dorian | Filtres alphabetiques multiples | J'utilise la même version que toi,donc c'est plus simple, 1.Sélectionner la zone à trier 2. Sélectionner "Données" et bouton "trier". 3. Décocher la case mes données sont des en-têtes 4.sélectionner la 1ère colonne à trier 5.Ajouter un nouveau niveau et choisir la deuxième colonne à trier 6.Ajouter... |
| 17/04/2013 à 10:14 | Subfestivus | Positionnement userform | Dans le Visual Basic, sélectionne l'UserForm et affiche ses propriétés. Dans Picture Alignement, sélectionne le point 2 Alignement Centre. Bonne journée Papy Pierrot... |
| 17/04/2013 à 09:53 | tibo.v1 | Enregistrement en version 2010 | J'ai eu le même problème avec la nouvelle version 2010 Problèmes résolus avec Enregistrement sous / Nom du fichier : ...../Type : Classeur excel (prenant en charge les macros). Bonne journée. Papy Pierrot... |
| 15/04/2013 à 15:52 | diddouline | Remplir un tableau avec des adresses postales | Un petit fichier exemple serait d'une grande utilité.,Alors on pourrait mettre votre fichier à jour. Bien cordialement, Papy Pierrot... |
| 15/04/2013 à 09:42 | Cappe Pierre | Randomize avec 4 x 5 caractères | C'est exactement ce que je souhaitais, un grand merci pour ta rapidité et ta serviabilité. Et de plus , ça marche. Gros bisous de Belgique Papy Pierrot... |
| 15/04/2013 à 09:18 | Cappe Pierre | Randomize avec 4 x 5 caractères | Je souhaite modifier la macro de Sébastien afin d'obtenir 4 groupes de 5 caractères. séparés par un - Je colle ici la macro du maître. Sub code_alea() ' www.blog-excel.com/generer-code-aleatoire ' créer 5 fois 4 caractères Randomize carac = "ABCDEFGHI1234567890" lettre_aleatoire = "" For i = 1 To 10... |
| 13/04/2013 à 10:51 | Cappe Pierre | Heure avec unDtPicker ? | Merci beaucoup Benead, ça fonctionne à merveille je penserai à toi quand je gagnerai à l’euro millions. Amicalement Papy Pierrot de Belgique... |
| 13/04/2013 à 08:13 | Cappe Pierre | Heure avec unDtPicker ? | Cher Benead, Bonjour et merci de me répondre, j'ai déjà utilisé ces formats, mais l'affichage reste immobile. l'heure ne change que si je la modifie. Dans quelle macro dois-je insérer le code que vous avez envoyé. ? Je vais essayé de joindre mon fichier, il fait partie des macros personnelles. Merci... |
| 12/04/2013 à 18:23 | thimote | Selectionner un repertoire dans UserForm | Cher Thimote, Je viens de réaliser le même programme que vous,en utilisant la méthode suivante. 1. J'ai copier le nom de tous mes programmes excel sur une feuilles que j'ai appelée "Liste" 2. j'ai ensuite utilisé un programme que je peux vous donner, pour créer une feuille par programme (création d'... |
| 12/04/2013 à 17:51 | Cappe Pierre | Heure avec unDtPicker ? | J'utilise depuis peu le calendrier DTPicker, et je souhaiterais qu'il m'affiche l'heure en cours,quelle procédure faut-il écrire pour afficher l'heure avec un UserForm Modal? Merci d votre attention Papy Pierrot... |
| 12/04/2013 à 16:51 | diddouline | Remplir un tableau avec des adresses postales | Je joins un fichier exemple avec des noms de chez nous. Amicalement, Papy Pierrot... |
| 12/04/2013 à 16:17 | diddouline | Remplir un tableau avec des adresses postales | Chère Diddouline Une liste déroulante dans ta colonne me semble la meilleure solution Tu peux poster un fichier avec exemple, et je commencerai la liste avec des explications Amicalement Papy Pierrot... |
| 09/04/2013 à 13:04 | goue | Creation d'une macro sous Excel | Je vais essayé de te créer un programme avec un tableau vide qui servira de modèle et un ajout automatique des nouvelles feuilles. Je serai obligé de modifier un peu ta présentation., Tu pourras juger par toi-même. Je t'envoie une copie du modèle, si cela te convient, fais le moi savoir. Bonne journ... |
| 08/04/2013 à 17:24 | megi8359 | Lier 2 feuilles : type doublon ? | Salut, C'est toujours moi, je n'ai rien d'autre à faire Je viens de copier et coller spécial avec liaison une surface de 150 lignes sur 146 colonnes, ça marche sauf que les cellules de la nouvelle feuilles sont remplies de la valeur 0 Qui disparait dès que l'on entre une donnée dans la feuille initi... |
| 08/04/2013 à 17:01 | megi8359 | Lier 2 feuilles : type doublon ? | Re-bonjour, Je viens d'essayé le collage,spécial avec liaison, mais Excel ne l'accepte pas, trop de cellules dans la feuille te serait-il possible de définir une zone de travail: par ex. 500 lignes et 100 colonnes, une sorte de grand tableau. Je reste à ta disposition si besoin est . Papy Pierrot... |
| 08/04/2013 à 16:38 | ZoL | Coller selection de cellule dans un autre classeur | Essaies de créer une petite macro reproduisant les mêmes commandes que ta macro principale, Utilise les valeurs relatives pour te permettre de modifier la zone à copier.les valeurs absolues sont toujours les mêmes. 1. Sélection.Copier 2. Sélection.Coller dans un autre endroit Ensuite tu adaptes les... |
| 08/04/2013 à 16:28 | megi8359 | Lier 2 feuilles : type doublon ? | As-tu essayé de copier les données de la première feuille et de les coller avec liaisons avec le collage spécial de la deuxième feuille. Amicalement Papy Pierrot... |
| 08/04/2013 à 10:49 | ced_le_dingue | Comment ajuster automatiquement un userform?? | Je ne pense pas qu'il puisse exister des UserForms extensibles en fonction de leur contenu. L'UF est défini lors de sa construction en fonction des données qu'il contient. Bonne chance pour la suite, moi, je sèche, je suivrai ce problème de très près. Cordialement, Papy Pierrot Belgique... |
| 07/04/2013 à 18:23 | ced_le_dingue | Comment ajuster automatiquement un userform?? | Je suis désolé, mais je n'ai pas d'autres solutions, personnellement, j'ai choisi l'option au milieu de l'écran et ça fonctionne. quelque soit le format de ton UserForm, il doit toujours se placer au même endroit. Il faudra attendre l'avis d'un expert. Bien amicalement Bonne fin de journée Papy Pier... |
| 07/04/2013 à 15:48 | ced_le_dingue | Comment ajuster automatiquement un userform?? | Ced, As-tu essayé dans le Visual Basic, d'afficher les propriétés de l'UserForme, tu y trouvera des indications comme pe: centrer sur l'écran, aligner à gauche ......dans l'option alignement, ou position selon les versions. amicalement, Papy... |
| 07/04/2013 à 11:24 | ced_le_dingue | Comment ajuster automatiquement un userform?? | Voir sur le lien ci-dessous. http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm Tu trouveras tout ce qui concerne les formulaires UserForms Bon dimanche à toi, Papy Pierrot... |
| 07/04/2013 à 11:13 | Cappe Pierre | Tri avec doublons | Bonjour à tous, Je souhaiterais de modifier la macro de Sébastien, dans le module ci-joint. La macro supprime les lignes entières contenant des doublons. J'aimerais que ce soit uniquement les cellules qui soient supprimées Dans les colonnes voisines , j'ai d'autres données qui se trouvent sur les li... |
| 29/03/2013 à 15:48 | Cappe Pierre | Code Aléatoire | J'ai copier ta formule et ça marche du tonnerre Un grand merci et bonnes fêtes de Pâques Papy Pierrot... |
| 29/03/2013 à 15:29 | Cappe Pierre | Code Aléatoire | J'ai chargé un programme de Sébastien, générant un code aléatoire qui apparait dans un MsgBox, mon désir est de copier la valeur du MsgBox dans la cellule active du fichier. Je joint le fichier avec son code Merci de bien vouloir m'aider. Papy Pierrot... |
| 28/03/2013 à 15:04 | Cappe Pierre | Liste déroulante avec sélection des feuilles (52) ? | Non une liste déroulante avec toutes les feuilles Pierrot,, je t'appelle... |
| 28/03/2013 à 14:44 | Cappe Pierre | Liste déroulante avec sélection des feuilles (52) ? | Cela fonctionne bien mais comment remplacer le double clic par un bouton qui appellerait l'UF Je veux bien t'appeler verbalement Amicalement Pierrot... |
| 28/03/2013 à 14:00 | Cappe Pierre | Liste déroulante avec sélection des feuilles (52) ? | Je crée pour un ami français, un UserForm pour afficher 52 feuilles de son classeur Est-il possible de le faire avec une boite déroulante. actuellement cela fonctionne avec des macros sélection feuilles. mais un UserForme avec 52 boutons cela fait beaucoup. Toutes ces feuilles portent un nom différe... |
| 28/03/2013 à 10:55 | alex13880 | Création fichier Excel avec arborescence | Cher Alex, cela va être très laborieux de t'expliquer le B A BA de L’UserForme si tu ignore tout de son fonctionnement. Je peux déjà te joindre un fichier qui peut te créer des nouvelles feuiles dans ton classeur, tu n'as que le nom à mettre et elle s'insère toute seule en bas de page. Je vais essay... |
| 28/03/2013 à 09:04 | criscris11 | Format personnalisé avec fraction | Je suis désolé, il va falloir faire appel à des experts. Je n'ai pas de solution. Amicalement? Pierrot... |
| 27/03/2013 à 22:45 | criscris11 | Format personnalisé avec fraction | Je ne comprend pas grand chose à votre système de classement. Désolé Papy Pierrot ci-joint le fichier avec quelques idées... |
| 27/03/2013 à 20:39 | criscris11 | Format personnalisé avec fraction | Voilà le fichier au format excel 97 - 2003 Bonne soirée. Papy Pierrot Le fichier oublié Je ne vois pas le fichier dans ler message d'expédition Je recommence.L'extention XLT n'est pas autorisée. Je cherche autre chose. Voilà,un classeur xls 97-2003 Papy Pierrot... |
| 27/03/2013 à 20:22 | alex13880 | Création fichier Excel avec arborescence | Alex, je ne comprend pas votre question, Faire un fichier avec un UserForm ? L'UserForme est un formulaire du programme Visual Basic Dans celui-ci, vous avez le menu "Insérer : un UserForm avec tous ses boutons de commandes. il vous alors à créer les macros qui vont avec. Si vous le souhaitez, envoy... |
| 27/03/2013 à 19:06 | alex13880 | Création fichier Excel avec arborescence | Je viens de créer un dossier avec un UserForm, sorte de formulaire,qui fonctionne bien Je ne sais pas si cela vous conviendra,sinon faites-moi connaître vos remarques. Papy Pierrot Belgique... |
| 27/03/2013 à 15:58 | olryloic@sfr.fr | Inseré une ligne de text et chiffe de A1 a A8 | Note : En insérant une ligne supérieure, les autres descendent forçément. Alors, pourquoi ne pas les mettre à la suite en dessous. Amicalement, Papy Pierrot... |
| 27/03/2013 à 15:06 | alex13880 | Création fichier Excel avec arborescence | Cher Alex, Bonjour, vous serait-il possible de nous fournir un fichier exemple même simplifié , ça facilite beaucoup le travail. Merci de nous suivre. Cordialement Papy Pierrot... |
| 27/03/2013 à 14:32 | lestiyeti | Changer format date | Personnellement, j'entre le format suivant dans la cellule : Format personnalisé : j/mm/aa = 27/03/13 Amicalement Papy Pierrot... |
| 27/03/2013 à 14:22 | CedthCed | Changer un format automatiquement | Je viens d'essayer plusieurs possibilités de modifier le format, mais la seule façon à mon avis est de retaper ces nombres dans un bon format numérique. Salutations Papy Pierrot... |
| 27/03/2013 à 12:05 | criscris11 | Format personnalisé avec fraction | Je vous ai fait un format personnalisé dans le fichier ci-joint, ex : 1/???. Soit trois chiffre après la barre de fraction colonne A 10 lignes A vous de l'adapter. Amicalement Papy Pierrot... |
| 27/03/2013 à 11:43 | CedthCed | Changer un format automatiquement | Je vous retourne votre fichier après modification du format J'ai appliqué un format de cellule Nombre personnalisé dans la colonne A Sélectionnez une cellule et voyez son format. Bonne journée, amicalement Papy Pierrot... |
| 26/03/2013 à 18:59 | Sebastiano | Existe-t-il une formule qui insére une date automatiquement? | J'ai un formule identique à celle de Myta, mais avec la formule "MAINTENANT" au lieu de "AUJOURDHUI" je te joins un fichier avec les deux formules. Amicalement Papy Pierrot... |
| 25/03/2013 à 19:59 | RAPHAEL KONAN YAO | Créer un mot de passe pour ma base de données | Amadeus à raison en ce qui concerne la protection d'un fichier avec mot de passe, on trouve sur internet des fichiers programmes qui retrouvent la plupart des mots de passe,. Je vous conseille un petit programme de Sébastien, notre maître à tous,pour créer vous même votre mot de passe . Voici ce pro... |
| 25/03/2013 à 17:24 | sandra idt | Existe til une formul Excel pr calculer lâge automatiquement | Il existe un calendrier DTPïcker dans les outils de Excel en VBA , tu peux trouver cela dans le visual Basic / outils supplémentaires/microsoft windows/DTPicker que tu dois charger dans ton programme Système 32 de windows Sinon, la différence entre la Date "" AUJOURDHUI" et la date de naissance te d... |
| 25/03/2013 à 15:56 | pepino | Excel - Image sur boîte | Une autre solution avec une macro Répertoire = "D:\Mes documents\Foot" 'ThisWorkbook.Path répertoire ou se trouvent les photos le même répertoire que le dossier. La photo est sélectionnée sur son nom If Dir(Répertoire & "\" & Me.TBNom & ".jpg") <> "" Then ' If Dir(Répertoire & "D:\Documents ex... |
| 21/03/2013 à 17:41 | Cappe Pierre | Vidéo dans Excel | Cher Fred, bonsoir, J'ai télécharger gratuitement "Hypercam 2", cela fonctionne très bien, mais il est en anglais. Je me débrouille avec. Un grand merci et bonne soirée. Papy Pierrot... |
| 21/03/2013 à 17:22 | Cappe Pierre | Case à cocher sujet | Cher Amadeus, Bonjour, un grand merci pour votre gentillesse, je me suis rendu compte qu'il fallait être en connexion pour voir les coches vertes. il m'arrive de parcourir le forum sans être connecté. Merci et bonne soirée à vous Papy Pirerrot... |
| 21/03/2013 à 16:33 | Cappe Pierre | Case à cocher sujet | Je ne trouve plus la flèche verte pour un sujet résolu Merci de me renseigner S.V.P. Pierrot... |