| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/06/2013 à 16:49 | Excel - VBA | Gestion dynamique des Box Userform/Excel | Me revoilà avec une question concernant une gestion dynamique des box de mon formulaire, lors de le lecture/écriture sur l'onglet (Base dans le cas présent). Après avoir balayé les différents forum, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. L'idée est de récupérer le nom des box en ligne 1 de l'onglet... |
| 08/06/2013 à 13:47 | Excel - VBA | Utilisation Multipages | J'ai écrit un petit code sous VBA qui tourne sans problème depuis quelques mois maintenant (Grâce à vous ....!). Plus plus de lisibilité, j'ai créé des onglets dans le formulaire en multipages. J'ai déplacé les frames dans divers onglets, sauf les boutons tels que 'Quitter', 'Suivant', 'Annuler', 'M... |
| 03/05/2013 à 13:00 | Excel - VBA | Gestion backcolor sur Checkbox | J'aimerais mettre en place une petite fonctionnalité 'visuelle' sur mon formulaire. La procédure ci dessous récupère les données d'une feuille Excel, nommée 'Base'. Le nom de la Checkbox qui reçoit la veleur de la feuille excel est saisi dans la ligne 1 colonne c (c variant de 6 à ColFin (dernière c... |
| 27/04/2013 à 20:57 | Excel - VBA | Erreur 1004 erreur objet range | Ci dessous une procédure qui me donnait satisfaction avec un Set Celluletrouvee sur une plage fixe :"F3:AT3" Le fait de passer en variable sur la colonne de fin ("AU3" ...) me génère l'erreur 1004. Après moultes essais, j'en arrive à vous demander de l'aide. Merci d'avance Frederic... |
| 16/04/2013 à 16:06 | Excel - VBA | Activation des onglets Excel via formulaire | J'ai encore une petite question relative à une de mes formulaires : Ce dernier fait appel à des données présentes sur des onglets différents de celui qui contient tous les boutons de lancement des macro. Le fait de devoir activer des onglets pour lire les données est je trouve inesthétique. J'ai par... |
| 24/03/2013 à 21:07 | Excel - VBA | Tester ajout d'une nouvelle feuille | Je fais encore appel à vous pour résoudre le dernier point bloquant de mon projet. Je souhaite ajouter une feuille, dont le nom est variable. Comme je travaille sur un fichier partagé, il me faut tester son existence, pour ne pas la créer une seconde fois. On m'a aidé à construire la routine ci dess... |
| 24/03/2013 à 14:29 | Excel - VBA | Utilisation Me.controls | J'ai récupéré et modifié le code ci dessous pour lire la première ligne de l'onglet, qui contient le nom de toutes les box de mon formulaire. Le but étant de pouvoir insérer une colonne, sans avoir à renuméroter les box pour coller au fichier. J'ai fini par revenir à ma version initiale, en récupéra... |
| 13/02/2013 à 21:29 | Excel - VBA | Evoi mail via Google Mail | J'arrive au bout de mon projet et je souhaite maintenant apporter un petit plus en offrant la possibilité d'envoyer un mail pour informer différents destinataires de la mise à jour de mon fichier Excel. J'ai récupéré le code ci dessous, qui fonctionne, mais que j'aimerais modifier pour : Ne pas envo... |
| 10/02/2013 à 19:55 | Excel - VBA | Select case dans userform_initialize | Dans la Private Sub Userform_Initialize, j'ai intégré la condition Select Case/End Select. En phase de test, ie en lançant la macro qui teste le cas ControleQ = True, pas de pb. Maintenant quand j'attaque en étant censé me trouver dans le cas False, je me rend compte que la cas 'True' est lu ... Je... |
| 02/02/2013 à 20:54 | Excel - VBA | Perte variable entre module et formulaire | Dans le fichier en annexe, lorsque l'on clique sur le bouton Recherche Secteur, je déclare des variables qui me permettent de savoir de quel module je viens, puis je lance le formulaire FA : A l'arrivée dans ce formulaire, dans UserForm_Initialize(), j'ai déjà perdu mes variables .... Je pense avoir... |
| 26/01/2013 à 13:44 | Excel - VBA | Recherche texte dans colonne et charger Checkbox | J'ai entrepris de créer un formulaire pour alimenter une feuille de calcul. 1- Je saisis mes données via un formulaire qui me sert à compléter une ligne dans l'onglet adéquate. Chaque ligne est repérée par un n° d'enregistrement. Jusque là tout va bien. 2 - Je parviens à récupérer les données de la... |
| 23/12/2012 à 14:30 | Excel - VBA | Nommer une plage avec le texte de la cellule active | Je souhaite nommer une plage relative à une cellule avec le contenu (du texte) de la cellule active, et ce pour toute une ligne de mon tableau, cette ligne contenant les noms de champ de mes colonnes de données. Ci dessous le code imaginé, mais je n'arrive pas à concrétiser le nom de la plage. Merci... |
| 21/12/2012 à 21:23 | Excel - VBA | Trouver le double de la cellule active dans une colonne | Je suis nouveau sur ce forum, qui cela dit en passant, je consule énormément depuis 2 semaines, suite à une formation VBA. Je n'arrive cependant pas à trouver la solution à mon problème du moment : J'ai une série de chiffres dans la colonne B. Le but est de faire une moulinette qui teste toutes les... |