b

Jeune membre

Dernière activité :27/12/2013 à 12:54
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par blackrt

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2013 à 18:15blackrt Gestion dynamique des Box Userform/ExcelJ'ai résolu le problème. Je vais essayer d'être clair ! Le menu déroulant de la Box8, qui génère le plantage, dépend du choix de la Box4. Toutes les deux sont des ComboBox dont les 'Name' sont respectivement Box4 & Box8. Si je remplace Box8 par ComboBox8 dans le fichier Excel, au niveau du 'Name' et...
14/06/2013 à 19:43blackrt Gestion dynamique des Box Userform/ExcelTu vas être déçu ... mais çà ne fonctionne pas non plus avec ce code Une autre idée? Merci Frederic...
14/06/2013 à 13:35blackrt Gestion dynamique des Box Userform/ExcelJ'y avais bien pensé .... çà finit par rentrer à force ... mais non, message : Valeur de propriété non valide. Merci quand même Frederic...
14/06/2013 à 11:57blackrt Gestion dynamique des Box Userform/ExcelJe reviens de nouveau vers vous ... J'ai donc résolu mon transfert de données dans le sens UF => excel! J'ai presque résolu dans l'autre sens ... A savoir dans la procédure ci dessous, je n'arrive pas à charger le controls avec la valeur de la cellule correspondante dans le cas d'une ComboBox. je...
13/06/2013 à 21:06blackrt Gestion dynamique des Box Userform/ExcelUn grand merci à tous les 2. Cela va me simplifier grandement la vie. Je pensais avoir été clair, mais je vous promets d'être plus clair la prochaine fois. A+ Frederic...
13/06/2013 à 16:49blackrt Gestion dynamique des Box Userform/ExcelMe revoilà avec une question concernant une gestion dynamique des box de mon formulaire, lors de le lecture/écriture sur l'onglet (Base dans le cas présent). Après avoir balayé les différents forum, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. L'idée est de récupérer le nom des box en ligne 1 de l'onglet...
13/06/2013 à 16:25blackrt Utilisation MultipagesLe problème est résolue. L'erreur signalée plus haut provenait d'une erreur de code dans la routine 'Private Sub UserForm_Initialize()' (Box inexistante) Merci à tous pour votre aide Frédéric...
10/06/2013 à 09:58blackrt Utilisation MultipagesMerci Banzaï pour tes éclaircissements, Que le pgm plante sur différentes box, c'est normal, le fait de les déplacer dans des onglets a généré des modif sur leur nom par défaut. Sinon, si je comprend bien, c'est à cause d'un problème dans la routine d'initialisation que j'ai ces messages d'erreur da...
09/06/2013 à 20:14blackrt Utilisation MultipagesEric, Ce n'est pas dans mes habitudes de faire bosser les gens pour rien. Il est vrai que ce n'était pas le bon plan de poster aussi sur un autre forum. Comme tu semblais perplexe devant mon cas, j'ai tenté ma chance ailleurs. Accepte mes excuses pour la perte de temps potentielle. J'ai reduis le fi...
09/06/2013 à 19:31blackrt Utilisation MultipagesEffectivement, le bouton CdmModifier n'est pas dans un onglet, mais directement dans le formulaire. La fenêtre espion ne donne rien à déplier, juste le message : Voici le fichier en question, pour plus de compréhension. Merci d'avance Frédéric...
08/06/2013 à 13:47blackrt Utilisation MultipagesJ'ai écrit un petit code sous VBA qui tourne sans problème depuis quelques mois maintenant (Grâce à vous ....!). Plus plus de lisibilité, j'ai créé des onglets dans le formulaire en multipages. J'ai déplacé les frames dans divers onglets, sauf les boutons tels que 'Quitter', 'Suivant', 'Annuler', 'M...
04/05/2013 à 17:56blackrt Gestion backcolor sur CheckboxCà marche! merci Frederic...
03/05/2013 à 13:00blackrt Gestion backcolor sur CheckboxJ'aimerais mettre en place une petite fonctionnalité 'visuelle' sur mon formulaire. La procédure ci dessous récupère les données d'une feuille Excel, nommée 'Base'. Le nom de la Checkbox qui reçoit la veleur de la feuille excel est saisi dans la ligne 1 colonne c (c variant de 6 à ColFin (dernière c...
28/04/2013 à 12:07blackrt Erreur 1004 erreur objet rangeOui Wsbase est correctement défini. Sinon j'ai eu un flach ce matin en me levant ... c'est la solution de Banzaï!!! merci à tous Frederic...
27/04/2013 à 20:57blackrt Erreur 1004 erreur objet rangeCi dessous une procédure qui me donnait satisfaction avec un Set Celluletrouvee sur une plage fixe :"F3:AT3" Le fait de passer en variable sur la colonne de fin ("AU3" ...) me génère l'erreur 1004. Après moultes essais, j'en arrive à vous demander de l'aide. Merci d'avance Frederic...
18/04/2013 à 17:25blackrt Activation des onglets Excel via formulaireJ'ai toutefois une procédure qui me résiste ! (surligné). J'ai mis le message d'erreur à coté. J'ai ce probleme sur plusieurs procédure de mon programme. Cela dépasse mes compétences. Peux tu m'aider STP? MErci Frederic...
17/04/2013 à 17:49blackrt Activation des onglets Excel via formulaireBonjour voici donc le fichier en question. Je ne voulais pas l'envoyer pensant avoir été clair dans ma demande. La sub est à la fin du code, dans le formulaire urgenselection. Merci Frederic...
16/04/2013 à 16:06blackrt Activation des onglets Excel via formulaireJ'ai encore une petite question relative à une de mes formulaires : Ce dernier fait appel à des données présentes sur des onglets différents de celui qui contient tous les boutons de lancement des macro. Le fait de devoir activer des onglets pour lire les données est je trouve inesthétique. J'ai par...
25/03/2013 à 21:15blackrt Utilisation Me.controlsBonjour Banzaï ... Parce que en formation accélérée, on m'a expliqué ainsi! L'avantage de ton code, c'est qu'il marche aussi et que je le comprend. Sans doute aurais pu trouver seul .... Il y a tellement de chose à découvrir dans ce code VBA. Je ne peux que te remercier à nouveau Banzaï! A bientôt s...
25/03/2013 à 12:49blackrt Utilisation Me.controlsOui j'y étais presque, mais j'ai un message d'erreur sur la ligne , d'où mon changement de cap ... Je pense que tu vas trouver très vite toi, moi j'ai beaucoup de mal et surtout peu de temps. A+ frederic...
25/03/2013 à 12:45blackrt Tester ajout d'une nouvelle feuilleCà marche super bien. Tu es vraiment une aide précieuse pour ce forum. Encore un grand merci Frederic...
24/03/2013 à 21:07blackrt Tester ajout d'une nouvelle feuilleJe fais encore appel à vous pour résoudre le dernier point bloquant de mon projet. Je souhaite ajouter une feuille, dont le nom est variable. Comme je travaille sur un fichier partagé, il me faut tester son existence, pour ne pas la créer une seconde fois. On m'a aidé à construire la routine ci dess...
24/03/2013 à 18:36blackrt Utilisation Me.controlsVoici donc le fichier. Je souhaite écrire les données du formulaire en reprenant dans un controle box la variable de la premiere cellule de la colonne, qui n'est autre que le nom de la box du formulaire. Ce bout de code se trouve dans l'userform 'Urgent selection' Il existe dans le mm UF une sub net...
24/03/2013 à 14:29blackrt Utilisation Me.controlsJ'ai récupéré et modifié le code ci dessous pour lire la première ligne de l'onglet, qui contient le nom de toutes les box de mon formulaire. Le but étant de pouvoir insérer une colonne, sans avoir à renuméroter les box pour coller au fichier. J'ai fini par revenir à ma version initiale, en récupéra...
14/02/2013 à 11:08blackrt Evoi mail via Google MailJe vais tester çà dans les jours qui viennent, mais il est très probable que mes faibles connaissances ne permettent pas d'adapter ce code à mon besoin. Mais bon, vais essayer quand même, sinon pas d'intérêt ni de progrès possible. Je me permettrai de te solliciter à nouveau si besoin. Merci encore...
13/02/2013 à 21:29blackrt Evoi mail via Google MailJ'arrive au bout de mon projet et je souhaite maintenant apporter un petit plus en offrant la possibilité d'envoyer un mail pour informer différents destinataires de la mise à jour de mon fichier Excel. J'ai récupéré le code ci dessous, qui fonctionne, mais que j'aimerais modifier pour : Ne pas envo...
11/02/2013 à 19:38blackrt Select case dans userform_initializeEt merci encore pour ce coupe de main : çà marche ..... Frederic...
10/02/2013 à 19:55blackrt Select case dans userform_initializeDans la Private Sub Userform_Initialize, j'ai intégré la condition Select Case/End Select. En phase de test, ie en lançant la macro qui teste le cas ControleQ = True, pas de pb. Maintenant quand j'attaque en étant censé me trouver dans le cas False, je me rend compte que la cas 'True' est lu ... Je...
03/02/2013 à 15:32blackrt Perte variable entre module et formulaireRe bonjour Banzai Ok pigé cette fois. Testé et approuvé Merci encore. Je poursuis mon developpement Frederic...
03/02/2013 à 11:09blackrt Perte variable entre module et formulaireJe me doutais bien que c'étais toi qui allait me répondre... Juste que là, tout va bien, çà ressemble à çà : Là, je ne vois pas trop comment. On ne peut lancer un module depuis une Private Sub! Encore un petit coup de pouce STP? Merci d'avance Frédéric...
02/02/2013 à 20:54blackrt Perte variable entre module et formulaireDans le fichier en annexe, lorsque l'on clique sur le bouton Recherche Secteur, je déclare des variables qui me permettent de savoir de quel module je viens, puis je lance le formulaire FA : A l'arrivée dans ce formulaire, dans UserForm_Initialize(), j'ai déjà perdu mes variables .... Je pense avoir...
27/01/2013 à 19:29blackrt Recherche texte dans colonne et charger CheckboxC'est bien çà Je reviendrai sans doute pour d'autres aventures ... Merci encore Frédéric...
27/01/2013 à 14:23blackrt Recherche texte dans colonne et charger CheckboxToujours dans le fichier V002 j'ai saisi cette ligne de cde pour enregistrer le choix du bouton radio, sur le même principe que la gestion de la Checkbox. Helas, j'ai un message d'erreur : Argument non valide. Tu peux me decoincer STP Banzaï Merci Frédéric...
27/01/2013 à 11:17blackrt Recherche texte dans colonne et charger CheckboxPour ce qui est de la création de la ligne supplémentaire, c'est bon, j'avais réussi à faire la correction. Pour la tabulation, j'avais trouvé aussi, mais il ne prend pas toujours les modif dans TabIndex .... je verrai plus tard, çà n'empêche pas l'avancement de mon projet. Dans la version V002 en a...
26/01/2013 à 19:52blackrt Recherche texte dans colonne et charger CheckboxOuhaaa , du travail de pro. Plus grand chose à voir avec mes lignes de débutant . Presque .... le module de création n'ajoute pas de ligne ... il modifie la dernière. Je vais essayer de comprendre ton code et corriger. Sinon, oserai-je? Après ce formulaire, il faut en compléter un autre sur le même...
26/01/2013 à 17:45blackrt Recherche texte dans colonne et charger CheckboxBonjour Banzaï et merci d'avance pour ton aide Voici le fichier Le bouton "recherche" doit activer la recherche d'une fiche (n° dans la colonne A de la feuille de calcul), afficher les données dans le formulaire, puis enregistrer les modifications apportées. Comme signalé dans le post précédent, les...
26/01/2013 à 13:44blackrt Recherche texte dans colonne et charger CheckboxJ'ai entrepris de créer un formulaire pour alimenter une feuille de calcul. 1- Je saisis mes données via un formulaire qui me sert à compléter une ligne dans l'onglet adéquate. Chaque ligne est repérée par un n° d'enregistrement. Jusque là tout va bien. 2 - Je parviens à récupérer les données de la...
23/12/2012 à 17:00blackrt Nommer une plage avec le texte de la cellule activeBonjour Banzai Impec merci encore! Frederic Bonjour Jean Eric Cà ne fonctionne pas tout à fait. Il me nomme la plage B8:C8 avec le contenu de la cellule A8. Je suis donc parti sur le code de Banzai. Merci quand même pour ta participation Frederic...
23/12/2012 à 14:30blackrt Nommer une plage avec le texte de la cellule activeJe souhaite nommer une plage relative à une cellule avec le contenu (du texte) de la cellule active, et ce pour toute une ligne de mon tableau, cette ligne contenant les noms de champ de mes colonnes de données. Ci dessous le code imaginé, mais je n'arrive pas à concrétiser le nom de la plage. Merci...
23/12/2012 à 10:57blackrt Trouver le double de la cellule active dans une colonneJe pensais que like fonctionnait aussi avec du numérique. Si j'avais fait 'F1', j'aurais eu l'info. Merci à Eric et Banzai pour leur aide. Frédéric, encore ceinture blanche ...
22/12/2012 à 20:19blackrt Trouver le double de la cellule active dans une colonneMerci beaucoup Eric pour ce coup de pouce. J'ai désactivé l'ajout de colonnes car çà mettrait le bazzare dans d'autres macro qui bosse avec le n° de colonne (en attendant que je trouve comment bosser avec un nom de colonne). J'ai également désactiver la couleur auto de la colonne, j'ai déjà des cell...
22/12/2012 à 14:58blackrt Trouver le double de la cellule active dans une colonneOui très bonne idée Tu y notes ce que tu veux obtenir Bonjour voici donc le fichier Excel, avec sa macro associée. C'est un fichier issu d'une base généalogique. Chaque individu est unique et repéré par un N° , appelé ici Sosa. Le père d'un individu a un n° double de l'individu testé, sa mère le dou...
21/12/2012 à 21:23blackrt Trouver le double de la cellule active dans une colonneJe suis nouveau sur ce forum, qui cela dit en passant, je consule énormément depuis 2 semaines, suite à une formation VBA. Je n'arrive cependant pas à trouver la solution à mon problème du moment : J'ai une série de chiffres dans la colonne B. Le but est de faire une moulinette qui teste toutes les...