Lier 2 feuilles : type doublon ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de doubler une feuille excel dans un autre classeur?

Je m'explique, je travaille sur un classeur qui reprend tous mes articles (caractéristiques, prix...) Chaque feuille correspond à une famille d'articles.

J'aimerais copier une de ces feuilles dans un autre classeur mais pas en "simple copie" Il faudrait qu'elles restent liées, dupliquées...

Le but : quand je fais mes modifications (changements de prix, ajout de produits...) dans mon classeur de base, ces modifications s'appliquent automatiquement dans l'autre classeur !

Existe t il ce type de manipulation par un collage spécial? Comment faire que les 2 feuilles soient toujours jumelles, copies constantes ?

Merci

Salut, megi8359

As-tu essayé de copier les données de la première feuille et de les coller avec liaisons avec le collage spécial de la deuxième feuille.

Amicalement

Papy Pierrot

Bonjour et merci de prendre le temps!

En effet, j'ai essayé cette option, qui me relie cellule avec cellule.

Le truc c'est que question mise en page, si j'ajoute des lignes par exemple, çà ne prend pas sur le 2ème classeur!

en fait je voudrais que toute la feuille soit une jumelle tout le temps de la 1ère

Merci encore,

cdt

Re-bonjour,

Je viens d'essayé le collage,spécial avec liaison, mais Excel ne l'accepte pas, trop de cellules dans la feuille

te serait-il possible de définir une zone de travail: par ex. 500 lignes et 100 colonnes, une sorte de grand tableau.

Je reste à ta disposition si besoin est .

Papy Pierrot

Salut, C'est toujours moi, je n'ai rien d'autre à faire

Je viens de copier et coller spécial avec liaison une surface de 150 lignes sur 146 colonnes,

ça marche sauf que les cellules de la nouvelle feuilles sont remplies de la valeur 0

Qui disparait dès que l'on entre une donnée dans la feuille initiale,

Ces zéros, peuvent disparaître avec une mise en forme conditionnelle comme par Ex : Cellules valeurs 0 = police blanche.

Papy Pierrot Belgique

A +

Rechercher des sujets similaires à "lier feuilles type doublon"