Comment mettre deux infos dans une cellule

Bonjour,

J'ai un classeur avec des cellules ou l'on peut mettre uniquement 1 ou rien.

Je voudrai ajouter dans cette cellule que si l'on met 1 dans "oui" on ne peut rien mettre dans le "non" ou inversement.

Il peut arriver que j'ai plus de deux réponses, et c'est le meme cas, je souhaite mettre 1 (et pas autre chose) et rien dans les autres

Merci

32exemple.xlsx (9.70 Ko)

Bonjour

Voir si cela convient

Cordialement

60exemple.xlsx (11.42 Ko)

Merci, mais ca ne permet pas d'indiquer juste 1, car on peut mettre 2 ou 3 ou autre dans la cellule et je souhaite mettre uniquement 1 ou rien.

Merci

Bonjour

Nouvel essai

Cordialement

53exemple.xlsx (11.44 Ko)

Super ca fonctionne

Merci beaucoup

Oups je me suis emballée trop vite, quand il y a 4 réponses possibles, celà ne fonctionne pas, je remets le tableau d'exemple

27exemple-1.xlsx (14.57 Ko)

Bonjour

Oups je me suis emballée trop vite, quand il y a 4 réponses possibles, celà ne fonctionne pas, je remets le tableau d'exemple

Non, tu ne remets pas le tableau d'exemple, tu mets une feuille avec d'autres exemples et d'autres cas.

Ce ne doit pas être trop compliqué, puisque tu as l'exemple de validation.

=($A8+$D8)<2

C'est pourtant limpide: La formule traduit que la somme de toutes les cellules concernées par la question doit être inférieure à 2

Donc = (1ere case réponse+2eme case réponse + 3eme case réponse)<1

ou

= (1ere case réponse+2eme case réponse + 3eme case réponse+4eme case reponse)<1

Cordialement

Oui en effet ca marche, il fallait juste que je décoche la case "ignorer si vide"

Merci beaucoup

Bonjour, Amadeus, SISSI4676L

Je suis intéressé par votre fichier que j'ai chargé

Je ne trouve nulle trace des formules ni du message d'erreur dans votre fichier, il n'y a pas de MFC

Si je voulais modifier ces formules, comment les afficher ?

Merci de votre aide, et bonne journée à vous

Papy Pierrot

Bonjour

Papy, il s'agit d'une validation de données.

Cordialement

Merci Amadeus,

Je n'y avais pas pensé,

le message d'erreur n'apparait pas dans la validation de données, comment le modifier ?

Bon après-midi

Cordialement

Papy Pierrot


Cher Amadeus,

Je suis désolé de te déranger, mais j'ai repris la première version de ton fichier, et là, j'ai trouvé ta formule et le message d'erreur..

Merci pour tout,

Amitiés

Papy Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "comment mettre deux infos"