Texte en fonction d'une couleur de cellule

Bonjour à tous,

Je cherche à inscrire un texte en fonction d'une couleur de cellule. Je voudrais que si A1 est de couleur verte, alors B2 contiendra "BUDGET AE2". Pour information, La couleur verte a été insérée dans ma macro pour indiquer que les données viennent d'un onglet nommé "budget" et non à une mise en forme conditionnelle

Mille mercis à ceux qui pourront m'aider, je suis coincée!

Cynthia

Bonjour et bienvenu(e)

Cynthia a écrit :

La couleur verte a été insérée dans ma macro

C'est à ce moment là qu'il faut que tu écrives dans la cellule B2

Sinon "la musique traditionnelle" : Tu joins un fichier dans lequel tu indiques ce que tu as et ce que tu veux obtenir (exemples à l'appui)

Alors je joins une image pour illustrer :

Quand les données de la colonne "ctre profit" sont vertes, je voudrais que s'affiche "BUDGET AE2" dans la colonne "NIVEAU D'ENGAGEMENT" sinon "ENGAGE".

Peut-être est-ce plus compréhensible

MERCI pour l'aide!!!

Bonjour

Je vais peut-être t'apprendre quelque chose

Ici c'est un forum Excel on travaille avec des fichiers Excel

Alors ton fichier Pdf n'a pas sa place ici (hormis si il indique ce qu'il faut faire dans ton fichier Excel)

Il faut ton fichier Excel (macros incluses) dans lequel tu ...... (voir message précédent)

Amicalement

oui je comprends, c'était juste pour imager mon descriptif que j'ai envoyé un pdf.

Tu le trouveras donc sous format excel, par contre je ne peux pas envoyer le fichier complet avec macro (fichier pro...).

La macro elle permet d'afficher la première colonne "ctre profit" avec la mise en forme correspondante et j'aimerais pouvoir afficher la deuxième colonne "niveau d'engagement" avec les conditions énoncées dans mon message précédent.

Est-ce possible?

Merci!!!!

Bonjour

Comment je fais pour ?

Banzai64 a écrit :

C'est à ce moment là qu'il faut que tu écrives dans la cellule B2

Une autre macro : Ne fonctionne pas sur les versions antérieures à 2007 (filtre couleur)

Bonsoir, Cynthia

Bonsoir, Banzai64

Un projet avec double-clic pour attribuer une couleur verte et insérer la formule "Budget"

Amitiés

Pierrot

Bonsoir à vous deux,

je n'avais pas compris la demande,

toutes mes excuses. je viens de voir la réponse de Banzai64

Amicalement

Pierrot

106compte-si-vert.xlsm (20.57 Ko)

Bonjour Cynthia,

Bonjour Banzai64

A titre indicatif

Je me suis permis de modifier le dernier fichier en attribuant par macro une couleur verte aux cellules qui doivent recevoir "Budget"

Une autre macro permet de supprimer cette couleur

Amicalement

Pierrot

Bonjour Banzai64 et Bonjour Pierrot!!

Mille mercis pour vos réponses qui correspondent tout à fait à ce que je cherchais!!!

Je vais pouvoir comme suggéré intégrer la macro "écriture" du bouton "notifications" à ma macro initiale!!! Merci Banzai!!! J'étais en train de me faire des nœuds au cerveau!!

Et du coup je vais aussi me servir de ta macro Pierrot pour attribuer la couleur verte à certaines cases!!

Super!! Nickel!!

Bonne journée à vous!!

Bonjour Banzai64 et Bonjour Pierrot!!

Mille mercis pour vos réponses qui correspondent tout à fait à ce que je cherchais!!!

Je vais pouvoir comme suggéré intégrer la macro "écriture" du bouton "notifications" à ma macro initiale!!! Merci Banzai!!! J'étais en train de me faire des nœuds au cerveau!!

Et du coup je vais aussi me servir de ta macro Pierrot pour attribuer la couleur verte à certaines cases!!

Super!! Nickel!!

Bonne journée à vous!!

Bonjour, Cynthia bonjour Banzai

C'est un réel plaisir pour moi, de pouvoir aider un membre de ce forum,à 75 ans, je n'ai plus rien d'autre à faire.

Bonne journée à vous deux également.

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "texte fonction couleur"