Ouvrir une fenêtre au double clic

Bonjour,

je sollicite votre aide pour un projet que j'aimerais mener à bien.

Je crée un tableau regroupant plusieurs contrats et sur lesquels des maintenances sont à planifier tout au long de l'année.

Le tableau s'articulera de la façon suivante :

A gauche les différents contrats et à droite la planning des maintenances à effectuer en fonction de la semaine.

Lors d'une planification de maintenance en fonction d'un contrat donné et d'une date donnée, j'aimerais afficher une fenêtre permettant de donner les détails de cette maintenance. Cette fenetre pourrait être enregistrée et accessible plus tard par double clic dans une cellule...

Je joints le fichier dans lequel j'ai mis des explications pour être plus clair.

Je suis conscient qu'il faille coder en VBA, j'ai quelques notions mais qui ne me permettent pas de mener à bien ce projet...

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

bonne journée,

Cordialement.

80proposition.xlsm (35.70 Ko)

Bonjour Teuff,

Une proposition à tester

Un double clic sur M8 ouvre la feuille "Menu" pour l'exemple.

J'ignore quelle fenêtre tu souhaites ouvrir ?

Une note explicative accompagne le dossier.

Cordialement

Papy Pierrot

214proposition-cp01.xlsm (40.10 Ko)

Bonjour Papy Pierrot !

Merci pour votre contribution mais ce n'est cependant pas ce que j'espérais....

Enfait le but est d'arriver à faire ce que font les commentaires d'Excel, je m'explique :

Lorsque l'on planifie une action de maintenance à une semaine donnée, j'aimerais qu'en cliquant sur cette planification, une fenêtre (du style fenetre windows) inviterait l'utilisateur à rentrer des informations concernant cette maintenance (j'ai mis un exemple de fenetre dans l'excel (cellule H20 feuille 'PDC'). Une fois que l'utilisateur a rentré les informations complémentaires il peut les enregistrer pour les avoir plus tard...

Je viens de trouver cela comme exemple qui illustre parfaitement ce que j'aimerais faire :

https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/calendrier_pratique.php

Sur le premier apercu on voit la possibilité de faire un "mémo" en cliquant sur la date du jour...

Voila, merci pour tout j'espère avoir été un peu plus clair cette fois-ci !

Bonne fin de journée,

Cordialement.

Teuff,

Tu n'as pas joins le fichier modifié

Si le calendrier excel te conviens, pourquoi ne pas le télécharger ?

la version avec VBA est payante, mais très intéressante.

Amicalement,

Papy Pierrot

Bonjour,

je n'avais pas modifié le fichier c'est pour cela que je ne l'ai pas joint... J'indiquais juste que j'avais mis un exemple de cette "fenêtre" dans le premier fichier

J'ai téléchargé le calendrier, malheureusement je ne peux pas me permettre d'acheter la version où le code est accessible !

Merci quand même, je vais continuer mes recherches

Bonne journée et merci encore.

Cordialement

Re !

Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai réussi à faire ce que je voulais en "contournant" un peu le problème :

J'ai crée un UserForm avec des textbox puis un bouton "Enregistrer" qui va aller copier la valeur de mes textbox dans des cellules d'une autre feuille.

J'ai cependant un soucis : je n'arrive pas à récupérer ces valeurs à l'initialisation de mon UserForm...

Mon code :

Sub UserForm1_Initialize()
TextBox1.Value = Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
End Sub

Lorsque j'enregistre un mot dans ma cellule A1, cette initialisation devrait me l'afficher dans le textbox non ?!

Merci de m'avoir lu.

Cordialement

Salut Teuff,

ton programme me passionne

Jette un coup d’œil sur le fichier joint et fais -moi part de tes observations.

Amicalement

Pierrot

251proposition-cp02.xlsm (44.30 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fenetre double clic"