d

Membre impliqué

Dernière activité :20/02/2009 à 18:30
Version d'Excel :2003 FR
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par dre - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/04/2008 à 18:37Edmon Copier le contenu texte d'une cellule dans un autreA essayer pour une chaine de caractères en A1 : =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-3)...
21/04/2008 à 17:09francis-et-lili Façon dt on imbrique fonctions siRe, La formule d'Amadéus m'a fait comprendre le ... alors plus un jour En variante : =(E2>=6)+(E2>=8)...
21/04/2008 à 16:54francis-et-lili Façon dt on imbrique fonctions siJe ne comprends pas bien les conditions. Peux-tu préciser les valeurs à renvoyer pour un nombre de jours de congés égal à 5, 6, 7, 8 et 9...
19/04/2008 à 19:37jocelyneChanger les applications dans le bandeau du menu ouvrirAs-tu cherché sous l'aide MS ? Tu aurais trouvé ceci ...
19/04/2008 à 17:15marie0eveTrier plusieurs informations dans un autre doc ExcelJe ne comprends pas synthétiser et trier automatiquement Le mieux serait que tu mettes en pièce jointe (voir au haut de cette page Jondre un fichie r en n'oubliant pas de coller le lien dans ta réponse) reprenant deux ou trois feuilles "acteurs" et la feuille de résultat que tu souhaites obtenir. Ce...
19/04/2008 à 17:00Cyril Mu Convertir des formules en valeurs dans la feuille de calculUn petit salut lorsqu'on entre à l'improviste chez quelqu'un pour lui delande un service, d'autant plus bénevole, est toujours apprécié. Il serait à conseiller que tu lises la charte de ce forum et que tu essaies, dans la mesure du possible, de t'y conformer. Pour ta question vérifie si sous lemenu...
19/04/2008 à 09:41loulou190 Sous-totauxPlus simple, je crains que ce n'est pas possible. Ce qu'il y a moyen de faire : Supprimer la colonne Feuil1!A:A et la remplacer par une formule matricielle en Feuil2!A:A (incompréhensible pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de manipuler des formules matricielles) Une macro, mais je ne sais pas si...
19/04/2008 à 08:03Braim Transformer la forme minute:secondeLe principe d'un calcul horaire. Lorsque tu saisis 2:34 c'est 2:34 qui s'affiche en format horaire, mais Excel enregistre 0.106944 en format nombre. 2:34 n'est qu'un format, et en mettant la cellule en format nombre tu le constateras. L'unité "temps" pour tous les tableurs est le jour, soit 24 heure...
18/04/2008 à 20:33loulou190 Sous-totauxRe, salut Amadéus, Merci pour le tableau, c'est plus facile (lol). Je songeais à quelque chose comme sous la pièce jointe : la Feuil2! est automatisée. La colonne A de la Feuil1! peut-être masquée. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/kvKDKloulou_2_.xls...
18/04/2008 à 20:09ZhiaSOMME.SI avec 2 criteresSolution plus simple : mettre dans le premier fichier les douze mois les uns sous les autres, quitte à y appliquer un "créer et grouper un plan" pour naviguer plus facilement sur cette feuille. Dès lors récolter les données dans le deuxième fichier devient un jeu d'enfant. Si tu pourrais être d'acco...
18/04/2008 à 19:57loulou190 Sous-totauxIl y a peut-être une autre méthode. Lister les noms sans doubons, par formule ou par colonne supplémentaire, sur la Feuil2! Renvoyer les montants globaux par personne (par formule SOMME.SI ou SOMMEPROD) Si cette procédure t'intéresse, mets un petit fichier exemple en pièce jointe, ce sera plus facil...
18/04/2008 à 16:12enzoProbleme sous publisherNe serait-il pas plus indiqué de poser cette question sur un forum Publisher ...
18/04/2008 à 15:33sharaFormule ExcelN'as-tu pas oublié de mettre les formules qui renvoeint les numéros de la télécopie et du téléphone ...
18/04/2008 à 15:26XU Personnaliser l'affichage d'une feuilleTu peux le faire manuellement. Sélectionner la colonne I (en cliquant sur cette lettre dans le dessus de la colonne) Crl+Maj+flèche vers la droite : toutes les colonnes à droite de la colonne H sont sélectionnées. Bouton droit de la souris : supprimer. Idem en sélectionnant la ligne 48 avec Ctrl+Maj...
18/04/2008 à 15:18calypso Formule CONCATENER et mise en formeSous Excel il n'y a pas possibilité de copier des formats par formule. Pour le faire il faudra passer par une macro, mais là je ne puis t'aider...
18/04/2008 à 15:09lolo38 Synthese de resultatsRe, tableau 1 cellule B2, tableau 3 cellule B2, tableau 3 cellule B2 Ne serait-ce pas tableau 2 ? Dans ton tableau récapitulatif : En B2 : MOYENNE(Feuil1:Feuil3!B2) Feuil1 et Feuil3 sont les noms que tu as attribués au premier et au dernier onglet de tes tableaux. La formule peut être étirée sur tou...
18/04/2008 à 13:17lolo38 Synthese de resultatsJe crains ne pas comprendre ta question. Est-ce la moyenne par tabelau ou la moyenne d'une même cellule des divers tableaux ? Est-ce la moyenne arithmétqiue, géométrique, pondéree, ... ...
18/04/2008 à 11:52sharaFormule ExcelTransporteur : sans "s" (au singulier)...
18/04/2008 à 09:35CHRISTINEMenu deéoulant et disparition de lignesSi tu mets un extrait de ton fichier en pièce jointe ce sera plus facile pour essayer de t'aider. Vois au haut de cette page Joindre un fichier en n'oubliant pas de coller la lien dans ta réponse...
18/04/2008 à 09:31Ben2097 Inverser des colonnes?Il est préférable de créer un nouveau message pour une nouvelle question. Je suppose que la première liste commence en A1 et qu'il n'y a pas de cellules vides. En B1 : =INDIRECT("A"&NB(A:A)+1-LIGNE())...
18/04/2008 à 08:05Braim Transformer la forme minute:secondeFormat personnalisé : [ss&#93...
17/04/2008 à 19:12philippep Problème avec #N/ADeux manières d'écrire la formule : =SI(ERREUR(la formule;0;la formule) =SI(NB.SI(la plage de recherche;la valeur charchée)=0;0;la formule) Si cela ne va pas, mets un petit bout de fichier en pièce jointe, ce sera plus facile...
17/04/2008 à 18:40shimunoDésactiver des formulesJe crains fort qu'il n'y a pas moyen de désactiver le calcul automatique onglet par onglet...
17/04/2008 à 18:35nani Liens hypertextes qui ne correspondent plus lors de triQuestion posée dernièrement sur ce forum, et si ma mémoire est bonne, Amadéus a répondu que les liens hypertextes ne sont pas liés aux cellules mais dépendent de leur position sur la feuille. Donc ils ne se déplacent pas lors d'un tri. Par contre je ne me souviens plus de la solution proposée (fonct...
17/04/2008 à 18:27rpialat Encore moi et mon problème très DUR (trop dur pour moi)Solution fort semblable à celle de Nad sur l'autre fil (tiens, tiens, une procédure qui ne m'est pas inconnue !), mais avec d'autres formules. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/rpialat.xls...
17/04/2008 à 17:56rpialatQuestion pour des pro d'Excel !!!! (fonction macro) je croisRpialat a posté une pièce jointe sur un nouveau fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=5035 Je vous demanderais de ne plus poster vos réponses sur celui-ci mais bien sur l'autre...
17/04/2008 à 17:51rpialat Encore moi et mon problème très DUR (trop dur pour moi)Je suppose que cette question est la suite de ton précédent message de cet après-midi. Je te demanderais de bien vouloir prendre connaissance de la charte de ce forum et d'essayer, dans la mesure du possible, de t'y conformer. Le mieux est de rester sur le même fil pour la suite d'une même question...
17/04/2008 à 15:15biracAffichage des valeurs négatives en heure:minutePour afficher les heures négatives il faut passer en "calendrier depuis 1904", à cocher sous le menu Outils / Options / Calculs. Mais attention, toutes les dates seront décalées de 4 ans...
17/04/2008 à 15:01aurelieter Rechercher une valeur numerique à partir d'un libelleSalut Amadéus, La colonne de la "valeur cherchée" doit obligatoirement être la première colonne de gauche de la "table matrice". S'il faut chercher à gauche de cette colonne, il faut employer la combinaison des fonctions INDEX et EQUIV Un petit exemple en pièce jointe https://www.excel-pratique.com/...
17/04/2008 à 14:13Yvouille Bordure indésirableBonour, Va voir sous le menu Format / Style : Standard tabelle_2...
17/04/2008 à 12:25vince_mayamFonction NB.SI avec 2 critères de 2 plages différentesPeux-tu mettre un petit exemple en pièce jointe, avec ce que tus as et ce que tu souhaites obtenir comme résultat, et un petit mot d'explication ? Ce sera plus facile pour essayer de t'aider...
17/04/2008 à 12:20benbert Cellule vide... même pas videA ma connaisance il n'y a pas moyen de renvoyer "vide" par formule, uniquement "rien". Forcement, parce que dès qu'il y a une formule dans une cellule, celle-ci n'est plus vide ...
17/04/2008 à 08:52InvitéNombre de valeurs max sur plage discontinueTout à fait raison, mieux vaut attendre les pros des formules. En attendant, vois si tu peux te satisfaire de celle-ci : =SOMMEPROD((B3:K41=10)*(MOD(LIGNE(3:41)-1;8)=0))...
16/04/2008 à 17:11puci7BonjourUn petit tour par la charte de ce forum t'aurait appris que le sujet de ton message doit être explicite quand au contenu de la question, ceci pour faciliter la recherche ultérieure pour une question similaire. Je te demanderai donc de bien vouloir éditer ton message et de modifier le sujet, comme pa...
16/04/2008 à 17:03benbert Cellule vide... même pas videEffectivement, c'est bien cela, "rien" n'est pas "vide" ! Un petit test le démontre : Ecrire une formule qui renvoie "" Faire un copier / collage spécial valeurs de cette cellule dans une autre =NB.VIDE() sur cette dernière cellule renvoie FAUX Le "" a donc été copié ...
16/04/2008 à 14:39francoislenulChanger un nombre ---> en son écriture en lettresDe nombreuses macros existent, il suffit de les télécharger. A mon avis, la plus performante est celle que tu trouveras sous MorenfunC (fais une recherche avec ce mot clef et tu trouveras)...
16/04/2008 à 14:24Céline2 Afficher des données saisies dans dernière colonne remplieEt ton fichier ? En attendant, pour trouver la dernière date sur un même ligne, par exemple la 1 : =RECHERCHE("zz";1:1) La formule ne peut évidemment se trouver en ligne 1 à droite de la dernière date...
16/04/2008 à 14:01plm222 Affichage chiffre en fction de la couleur d'une autre case ?Pourrais-tu être un peu plus explicite ...
16/04/2008 à 13:54Mister-T Formules de comparaisonLe problème se résoud en arrondissant les résultats. Ecris les formules en C57, C58, C61 et C62 comme suit : =ARRONDI( la formule ;2) La raison en est probablement qu'une des cellules auxquelles les formules font référence contient une valeur décimale. Edition : Salut jmd, même combat ...
16/04/2008 à 13:42lolo38 Synthese de resultatsJe ne suis pas parvenu à faire fonctionner le tableau avec des valeurs en format pourcentage, j'ai donc été obligé d'en faire un format personnalisé. Je n'en connais pas la raison. Sous la pièce jointe une formule en recap!B2, à étirer vers la droite puis la ligne vers le bas. La formule n'a pas pas...
16/04/2008 à 10:52jmdConsommation de composantsSqalut jmd, Tu n'as, à ma connaissance, que deux solutions : Soit tu achètes XL2007 Soit tu travailles avec deux ou plusieurs tableaux, par tranches de 250 factures. Puis tu collectes les additions de ces tableaux dans un tableau récapitulatif. A part cela, je ne vois pas...
16/04/2008 à 10:43kheloufi brahimNouveau membreNous sommes tous prêt à t'aider, mais de préférence pour des cas concrets. Si tu as une difficulté pour écrire une formule avec des < ou > ou =, ou pour autre chose, pose une question concrète, avec un exemple. A te lire...
16/04/2008 à 10:37benbert Cellule vide... même pas videRe, En sélectionnant une cellule quelconque, puis touche clavier F5 / Cellules / Cellules vides / OK, seule AC24 est vide. =CAR(G2) renvoie 0, donc la cellule est vide. Idem pour NB.VIDE(G2:G87) qui renvoie 86. En sélectionnant une cellule, puis Delete, la cellule devient vide. La seule procédure qu...
16/04/2008 à 09:10GooDSpeeDFonction SI avec plusieurs conditions ou autreEssaie ceci : =SI(ESTERREUR(N520);"à vérifier";SI(N520<-0,01;"PB PX";SI(N520>0,01;"prix à rectifier";"ok")))...
16/04/2008 à 09:04benbert Cellule vide... même pas videEt le problème il est où ? Il n'y a aucune formule dans ton fichier ...
16/04/2008 à 08:25EricF Date format texte convertit en date format dateTu as probablement voulu dire "Je ne suis pas capable de faire fonctionner la solution de dré". C'est du moins ainsi que je l'ai interprêté, faute de quoi je pourrais me sentir vexé (lol)...
16/04/2008 à 07:21EricF Date format texte convertit en date format dateLe plus simple est de convertir le format texte en format date dans la cellule elle-même. Menu Données / Convertir / Suivant / Suivant / cocher "Date" / Terminer. Si tu veux maintenir le format texte en A1 : Menu Données / Convertir / Suivant / Suivant / cocher "Date" / destination : B1 / Terminer...
15/04/2008 à 18:50puci7Besoin aideBonsoir, salut Raja et henri (compatriote !), Faut-il établir un planning des réservations ? Une liste des membres avec un décompte des cotisations, des abonnements, ... ...
15/04/2008 à 18:15figi02Automatiser cette formule "=H22+DECEMBRE!H24"Je veux bien t'aider, surtout que cela ne m'a pas l'air d'être fort compliqué, mais il faudrait que je comprenne, tout les forumeurs ne sont pas français. pour le BS de février C'est quoi un "BS" ? une incrémentation automatique de certaine cellule Il n'y a pas moyen d'incrémenter des cellules, bien...
15/04/2008 à 13:36benbert Cellule vide... même pas videBpnjour, Et si tu mettais un petit bout de ton fichier en pièce jointe, ce serait plus facile que de travailler à l'aveuglette...