| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2008 à 12:13 | GooDSpeeD | Création d'une alerte | Pas besoin d'un TCD, c'est faisable en direct par formule. Vois la pièce jointe. L'alerte a été mise par une MFC (Mise en Forme Conditionnemlle sous le menu Fprmat) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/aide_sur_alerte_2_.xls... |
| 15/04/2008 à 11:34 | Emmaude | Fonction recherche ? | Re, Vois si la pièce jointe te convient. j'ai mis des M pour les jours de maladie et les cellules C30:F30 en format Nombre. Les résultats me semblent corrects. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/planning_forum_2_.xls... |
| 15/04/2008 à 11:17 | sylvie29 | Comparer tableau à deux onglets | Moi j'avais : =NB.SI('art inc'!A:A;A2)>0 mais comme cette formule renvoie partout FAUX, je me demandais si j'avais bien compris la question ... |
| 15/04/2008 à 10:45 | sylvie29 | Comparer tableau à deux onglets | Pas très bien comrpis ce que tu souhaites faire. Peux-tu communiquer les résultats que tu souhaites obtenir, en spécifiant la feuille et la cellule ? D'après ce que je vois il n'y a aucun article identique dans les deux feuilles, donc le résultat devrait être partout FAUX... |
| 15/04/2008 à 10:28 | Emmaude | Fonction recherche ? | Si j'ai compris, tu souhaites obtenir des résultats en ligne 30. Pourrais-tu me communiquer le résultat que tu attends en C30, D30 et E30, de sorte que je comprennes la façon de calculer. Quant à la deuxcième question, je ne vois pas ce problème sous l'exemple. Si une formule s'inscrit au lieu de so... |
| 15/04/2008 à 10:21 | jmd | Consommation de composants | Proposition pour la deuxième difficulté en pièce jointe. La feuille ConsoCompo est automatisée, avec une colonne supplémentaire pour les deux autres feuilles. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Composants_2_.xls... |
| 14/04/2008 à 16:43 | jnov68 | Resultat trie auto | Tu ne peux vraiment pas faire plus simple ... |
| 14/04/2008 à 16:16 | Phiraline | Extraire des données à partir d'un mot commun | Dans une colonne voisine : =ESTNUM(CHERCHE("rouge";A1))*1 formule à copier vers le bas. Cette formule renvoie 1 pour toutes les chaines de caractères contenant le mot rouge. Ensuite tu tries cette colonne sur le mot rouge... |
| 14/04/2008 à 16:10 | Emmaude | Fonction recherche ? | Il serait souhaitabe que tu te conformes à la charte de ce forum. Le sujet doit être explicite quant au contenu de la question, ceci pour faciliter d'éventuelles recherches ultérieures pour des questions similaires. Je t'en remercie... |
| 14/04/2008 à 15:26 | fweber | Pb de syntaxe, nom de fichier | XL version fraçaise ou anglaise ... |
| 14/04/2008 à 14:33 | fweber | Pb de syntaxe, nom de fichier | D5 contient 18 (format numérique), essaie en saisissant '18 (format texte). Sait-on jamais ... |
| 14/04/2008 à 12:32 | olive82 | Toujours les anagrames je bloque grave | Une dizaine de lignes suffisent, pas besoin de tout le fichier... |
| 14/04/2008 à 11:44 | fweber | Pb de syntaxe, nom de fichier | As-tu essayé en mettant le ' avant le & ... |
| 14/04/2008 à 09:29 | hlr | Sommer un groupe de valeurs | Je crains fort que ce ne soit pas possible. D'ailleurs pourquoi écrire une formule compliquée alors qu'il existe une solution simple avec une colonne supplémentaire, si ce n'est pour le "fun" ? C'est un des premiers principes que j'ai appris. Par contre en organisant la feuille Comptes avec les Grou... |
| 14/04/2008 à 09:13 | marquis3 | Placer dans B la valeur de A ajoutée à celle de B | Moi j'ai compris que cette question ressemblait fort à celles déjà posées pour une tenue à jour d'un stock. Probablement qu'en faisant une recherche sous les anciens messages avec le mot "stock" comme clef de recherche quelques exemples de macros pourraient résoudre le problème... |
| 13/04/2008 à 18:09 | Fulton | Fonction SI | Ou bien ceci en F2, au choix : =SI(MIN(B2:F2)<12;"Ajourné";"Admis") =CHOISIR((MIN(B2:F2)<12)+1;"Admis";"Ajourné") =RECHERCHEV(MIN(B2:F2);{0\"Ajouné";12\"Admis"};2)... |
| 13/04/2008 à 17:51 | hlr | Sommer un groupe de valeurs | A lire ta formule j'allais te dire "bravo" ! Par acquit de conscience j'ai vérifié en agrandissant les plages nommées et en créant un nouveau Groupe (Test) et un nouveau Compte (D100). La formule ne renvoie pas le résultat escompté. A mon tour de te demander de controler, je ne trouve pas l'erreur.... |
| 13/04/2008 à 09:53 | ptirom19 | Insérer automatiquement une ligne dans une liste | Question fréquemment posée. Une petite recherche sous les anciens messages te donnera plusiuers solutions, toutes par macro... |
| 13/04/2008 à 09:50 | jnov68 | Resultat trie auto | Toujours pas moyen d'ouvrir le fichier joint... |
| 13/04/2008 à 09:46 | hlr | Sommer un groupe de valeurs | Une solution simple qui nécessite une colonne supplémentaire, pouvant être masquée : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/comptes_hlr.xls A vérifier sur le fichier original si les formules ne doivent pas être adaptées pour d'éventuels messages d'erreurs... |
| 13/04/2008 à 09:11 | mic_rocher | Fonction date | Si j'ai compris le problème, il faudrait que la fonction MAINTENANT() ne se réactualise pas à chaque validation d'une cellule quelconque dans la feuille. Essaie le principe suivant : Menu Outils / Options / Calcul / cocher "Itérations". Saisir en A1 (par exemple) : =SI(A1=0;MAINTENANT();A1) La date... |
| 13/04/2008 à 08:54 | olive82 | Toujours les anagrames je bloque grave | Essaie ceci : =SOMME(NB.SI(A1:A2500;B1:Y1)) formule matricielle à valider par Ctrl+Maj+Entrée... |
| 12/04/2008 à 13:10 | Olive | Recherche Valeur??Renvoi de valeur?? | Dans la colonne "présence" tu places la formule : =SI(NB.SI(la plage des 800 noms; le nom à tester)>0;"oui";"non") et tu la copies vers le bas... |
| 12/04/2008 à 10:26 | EricF | Programme clignote pour Nad-Dan | En dehors du sujet, mais petite amélioration quand même : En H23 : =MIN(40;SOMME(H10:H22))... |
| 12/04/2008 à 10:16 | freeman_666 | Trier donné vers une autre feuille | Feuille Tout! : deux colonnes supplémentaires (A at B) qui peuvent être masquées. Feuilles Tout!, femmes! et hommes! : une formule en A2 à copier vers la droite, puis vers le bas. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/invitationV1.xls Petite remarque : si tu places encore des pièces jointes sur... |
| 11/04/2008 à 15:20 | tchenophilo | Croiser une liste de commande client avec un planning | N'oublie pas de répondre aux deux autres questions ... |
| 11/04/2008 à 14:37 | figi02 | Automatiser cette formule "=H22+DECEMBRE!H24" | Je ne comprends pas bien ta question. C'est sur la feuille JANVIER que tu souhaites la formule : =H22+DECEMBRE!H24 et sur la feuille FEVRIER : =H22+JANVIER!H24 ? donc que le mois s'adapte automatiquement sur base du nom de l'onglet ou bien c'est sur une feuille quelconque que le nom du mois se trans... |
| 11/04/2008 à 14:24 | Max70200 | Gestion de stock | Où et comment veux-tu rechercher les pièces ? Les quantités de stock et les quantités minimales sont vides. Un petit effort de précision stp si tu veux qu'on t'aide ... |
| 11/04/2008 à 14:18 | tchenophilo | Croiser une liste de commande client avec un planning | Faut-il tenir compte des samedis, dimanches, congés et jours fériés ? J'ai vu qu'une échéance tombe un samedi. Il faut ajouter l'année aux dates (à cause du 29.02), à moins que ce soit toujours l'année en cours (sauf pour décembre) Les délais sont exprimés en jours calendrier ou ouvrés ... |
| 11/04/2008 à 12:17 | tchenophilo | Croiser une liste de commande client avec un planning | Cela m'a l'air faisable, à condition qu'il y a aussi un délai de fabrication pour chaque commande. Ce serait bien plus facile pour t'aider si tu mettais ce que tu as déjà (tableau des commandes) en pièce jointe (voir au haut de cette page Joindre un fichier en n'oubliant pas de coller lien dans ton... |
| 11/04/2008 à 08:57 | patrickoyster | Ramener des données dispersées sur un tableau de synthèse | Bel essai pour détecter les chevauchements ! Tu peux raccourcir la formule : =CHOISIR(SOMMEPROD((formateurs=$C2)*(D$13:D$18="xx"))+1;"";"00";"<>") Si la possibilité devait exister d'avoir trois chevauchements, il suffit de l'ajouter à la fin de la formule, par exemple : =CHOISIR(SOMMEPROD((for... |
| 11/04/2008 à 04:03 | rems12 | Retour à la ligne buggé | Quoique en pensent certains, plus de 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise (lol). Comme l'a déjà très justement signalé Amadéus, le Alt+Entrée est le raccourci clavier du CAR(10), donc un caractère. Un NB.CAR() avant et après un retour à la ligne le démontre parfaitement. Il est donc... |
| 11/04/2008 à 03:39 | nat46 | Formule | C'est vraiment du chipotement, mais j'adore le perfectionnisme Je suppose qu'il faut prendre cette remarque au 2ème dégré, car ton premier message ne m'avait pas du tout laissé cette impression (lol) Il n'y a pas moyen, par formule, d'appliquer un format à une cellule, ni de copier le format d'une a... |
| 11/04/2008 à 03:29 | Picorette | Trier ? rechercher ? | Si le second classeur manque et que les deux feuilles (février et mars) sont des exemples réels, je crains fort qu'il n'y aura pas moyen de faire des recherches uniquement sur les montants, puisqu'il y a des doublons (en vert sur le fichier joint à mon message précédent). Je suppose aussi que pour c... |
| 11/04/2008 à 03:19 | freeman_666 | Trier donné vers une autre feuille | Il y a facilement moyen de le faire par formules, par l'intermédiaire de deux colonnes supplémentaires, qui peuvent être cachées. Si cela t'intéresse, mets ton exemple en pièce jointe (avec une capture d'écran on ne fait pas grand chose), je te montrerai comment procéder... |
| 11/04/2008 à 03:12 | paradis109 | Moyenne | Vois au haut de cette page Joindre un fichier en n'oubliant pas de coller le lien dans ton message... |
| 11/04/2008 à 03:07 | la_buz | Problème avec les fonctions logiques | Diffcile de t'aider avec le peu de renseignements fournis. Peux-tu donner un exemple de formule que tu étires et qui pose problème, ou mieux mettre cet exemple en pièce jointe (voir au haut de cette page Joindre un fichier en n'oubliant pas de coller le lien dans ton message). Il peut y avoir plusie... |
| 10/04/2008 à 22:12 | nat46 | Formule | En F1 : =INDEX(A1:C1;EQUIV(F2;A2:C2;0))... |
| 10/04/2008 à 22:01 | BOULOCHE | Nouvelle, nulle et | Eh bien ! On entre comme cela à l'improviste chez quelqu'un, sans le saluer, et d'autant plus que c'est pour demander un service bénévole et urgent.(mot repris dans mon dictionnaire comme synonyme de "en retard"). Une petite lecture préalable à toute réponse est fortement conseillée : https://forum... |
| 10/04/2008 à 21:10 | nat46 | Formule | Bonsoir et soit le (la) bienvenu(e) sur le forum, Je crains ne pas fort bien comprendre le problème. Les données sont dans une même cellule ou dans des cellules différentes ? Avec un petit exemple en pièce jointe ce serait plus facile pour t'aider... |
| 10/04/2008 à 21:06 | Picorette | Trier ? rechercher ? | Re, Je ne comprends pas bien le fichier joint. Deux feuilles, février et mars, mais qui représentent quoi, les achats, les paiements ? Et où est l'autre feuille, achat ou paiement suivant le cas ? En pièce jointe une façon de procéder pour repérer les sommes identiques sur les deux feuilles. Si tous... |
| 10/04/2008 à 19:52 | Picorette | Trier ? rechercher ? | Le plus simple me semble être une Mise en Forme Conditionnelle (menu Format) sur la feuille Achat qui signalera par un motif (couleur de fond) les sommes impayées. Evidemment une feuille ,par mois ne va pas simplifier les recherches. N'y a-t-il pas moyen de regrouper les achats et les extraits banca... |
| 10/04/2008 à 15:22 | dinette | Faire le total des heures | La cellule M15 n'est pas au format personnalisé [h]:mm... |
| 10/04/2008 à 14:21 | sofie79 | Petit probleme | Séléctionner le tableau, par exemple A2:C20 (raccourci clavier : Ctrl +*) Menu Format / Mise en forme conditionnelle (MFC) / choisir "la formule est" au lieu de "la valeur de la cellule est" / Saisir : =$C2<>$C3 Onglet Format / Bordure / couleur : cliquer dans la palette sur la couelur rouge /... |
| 10/04/2008 à 13:28 | boufon | SI imbriqués ? | Il me semble que c'est dans la formule de C2 qu'il faut supprimer le #VALEUR! Je me répète : avec un exemple en pièce jointe c'est bien plus facile pour t'aider... |
| 10/04/2008 à 12:47 | boufon | SI imbriqués ? | Et quelle est la question ? Un petit exemple en pièce jointe serait plus facile pour comprendre le problème... |
| 10/04/2008 à 12:44 | Séverine L | Etablir une formule | Re, En Feuil1!B4 : =SOMME.SI('AUCHAN '!B:B;A4;'AUCHAN '!E:E)+SOMME.SI('CORA '!B:B;A4;'CORA '!E:E) formule à copier vers le bas, ou double-clic dans le coin inférieur droit de B4. Petits conseils : Eviter de fusionner des cellules, cela ne procure que des ennuis Eviter de mettre une espace derrière l... |
| 10/04/2008 à 12:31 | cathy | Problème sélection étendue | Est-ce que EXT apparait dans la barre d'état ? Si c'est le cas, touche clavier F8 pour désactiver cette option... |
| 10/04/2008 à 11:30 | Séverine L | Etablir une formule | Peux-tu mettre un petit exemple en pièce jointe (voir en haut de cette feuille Joindre un fichier , en n'oublant pas de coller le lien dans ton message), avec les données de départ et ce que tu souhaites obtenir comme résultat ? Ce sera plus facile pour essayer de t'aider... |
| 10/04/2008 à 10:09 | BatisteG | Comment Tirer une formule en sautant une casse???? | Re, Une demi-solution ! En 'Feuil2ème fichiers'!B2 : =SI(OU(MOD(LIGNE();2);NB.SI('1er fichiers'!A$2:A$20;A2)=0);"";RECHERCHEV(A2;'1er fichiers'!A$2:B$20;2;0)) formule à tirer vers le bas. Ceci oblige de saisir les temps après avoir copié la formule et d'écraser la formule lors de la saisie du temps... |