Retour à la ligne buggé

Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un connait se problème. Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug excel mais s'en m'a n'a tout l'air.

En effet, lorsqu'on écrit dans une cellule sur plusieurs lignes (avec alt+entrée) et qu'on veut ensuite annuler un retour à la ligne automatique (dans propriétés de la cellule/alignement) afin que chaque ligne de la cellule rentre sur une seule ligne. Alors tout s'écrit sur une ligne avec le caractère " □ " comme séparateur. Est ce un bug d'affichage et y a t'il un moyen d'y remédier??

Merci d'avance de votre attention.

Bonjour,

En effet, c'est un bug. Pour éviter ça, avant de saisir dans une cellule cocher l'option "Renvoyer à la ligne automatiquement" dans l'onglet Alignement . Maintenant, si tu saisis dans cette cellule, ça sera automatiquement envoyé à la ligne. Si tu ne veux pas cette option, tu peux l'enlever. Le texte sera présenté correctement.

Cdlt,

Bonjour

Maintenant, si tu "hérites" d'un fichier contenant ces □, exemple en B2, tu peux toujours

dans une autre cellule supprimer ces Caractères Code 19 avec une formule du style

=SUBSTITUE(B2;CAR(10);"")

qui te rendra ton texte normal

Cordialement

Bonjour,

Quoique en pensent certains, plus de 99% des bugs se situent entre le clavier et la chaise (lol).

Comme l'a déjà très justement signalé Amadéus, le Alt+Entrée est le raccourci clavier du CAR(10), donc un caractère.

Un NB.CAR() avant et après un retour à la ligne le démontre parfaitement.

Il est donc normal que lorsqu'on veut supprimer un retour à la ligne, c'est supprimer le caractère qu'il faut faire et non décocher "Renvoyer à la ligne automatiquement".

Je ne vois pas où est le bug.

J'ai testé cette procédure sur mon PC et sur mon portable, tous deux avec XL2003, le PC sur Windows XP, le portable sur Vista.

Sur mon PC cela se passe exactement comme décrit par rems12.

Mais sur mon portable, lorsque je décoche "Renvoyer à la ligne automatiquement", les CAR(10) sont aussi automatiquement supprimés.

J'ai regardé sous Outls / Options mais je n'ai pas (encore) trouvé de différence entre les deux programmes.

Je continue à chercher et si je trouve quelque chose, je vous tiendrai au courant.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas!

Effectivement la suppression du caractère renvoi à la ligne serait la meilleure solution, mais apparament sur ton portable sous vista il le gère plutot bien (...donc à voir sous xp...

Rechercher des sujets similaires à "retour ligne bugge"