Moyenne

Bonjour,

Voici mon problème dans une cellule je veux avoir la réponse d'une moyenne soit ex. : total de ventes par mois mais étant donné que les mois n'on pas le même nombre de jour comment je fais.

Merci

Bonjour.Bienvenue

Ta question n'est pas très claire. Moyenne ou total des ventes par mois ?

Le mieux est que tu envoies ton fichier ou un exemple. Pour cela, regarde joindre un fichier, en haut de cette page.

Cordialement

Je vais essayé de vous donner le plus de détails possible. Disons que dans la cellule A1 j'ai les mots bouteilles / mois, dans la cellule A2 il y a le chiffre 125 ce qui représentent le nombre de bouteilles que j'ai vendu. Dans la cellule A3 je voudrais avoir la moyenne de bouteilles que j'ai vendu durant le mois. Mais étant donné que les mois n'on pas le même nombre de jours comment je fais la formule.

Merci

Salut le forum

Pour le nombre de jours par mois

=JOUR(FIN.MOIS(DATE(2008;1;1);0))
ou =JOUR(FIN.MOIS(DATE(Année;Mois;Jour);0))

Mytå

Bonjour

Je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je vous fais parvenir le document. Ce que je veux c'est avoir la moyenne de bouteilles de parfum pour femme vendu pour la journée et pour le mois Quelle formule utilisée

Salut le forum

Paradis, tu as oublié de joindre l'adresse du fichier.

A te relire

Mytå

Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir de l'aide mais je ne sais pas comment joindre un fichier pour vous puissiez m'expliquer quelle formule j'ai besoin pour finir mon travail

Bonjour,

Vois au haut de cette page Joindre un fichier en n'oubliant pas de coller le lien dans ton message.

Voici le problème je dois trouver la moyenne des ventes de parfum pour femme que j'ai vendu donc une formule dans la cellule f25 merci à l'avance

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ya3IgMoyenne_Ventes.xls

Bonjour

Voici le problème je dois trouver la moyenne des ventes de parfum pour femme que j'ai vendu donc une formule dans la cellule f25 merci à l'avance

Excuse moi, mais à quoi devons nous reconnaître que c'est un parfum de femme ou d'homme?

Cordialement

je m'excuse si mon problème n'est pas très clair. Voici dans la cellule F25 je vais inscrire le nombre de ventes total que j'ai fais durant le mois pour les parfums de femmes. Dans la cellule F27 je veux la formule qui va me donner la moyenne de ces ventes pour le nombre de jours qu'il y a dans le mois. Exemple durant le mois de janvier j'ai vendu 25 parfums pour femmes dans mon mois je veux savoir qu'elle est la moyenne par rapport au nombre de jours soit 31 mais je veux que la formule s'ajoute par rapport que les mois n'on pas toujours le même nombre de jour.

Bonjour,

J'ai compris ton problème. Mais fais un effort. Envoi-nous ton tableau rempli de quelques données au moins et surtout la fameuse cellule F25. Pour tester, c'est mieux. Ce n'est pas pratique de concrétiser avec un tableau vide de toutes données.

Cdlt,

Bonjour

Pas plus clair que cela.

Si tous les mois n'ont pas le même nombre de jours, il faudrait quelque part une cellule indiquant le mois, ou une date.

Il faut aussi savoir si tous les jours du mois sont à prendre en compte, sinon, comment différencier un jour non travaillé d'un jour ou les ventes sont égales à zéro?

Maintenant, si tous les jours sont travaillés, une simple formule

=SOMME(J3:J33)/NB.SI(J3:J33;">"&0)

donne le résultat.

Si tu veux une réponse prècise, il faut aussi poser les questions avec un maximum de précisions.

Cordialement

J'ai beaucoup de misère à vous expliqué ça l'air. Bon on réessaye une autre fois.

Dans la cellule F 25 j'inscris le nombre de bouteilles de parfum que j'ai vendu dans mon mois. Dans la cellule F 27 je veux avoir une formule qui va me dire la moyenne de bouteilles de parfum que j'ai vendu par rapport au nombre de jour dans le mois.

Merci encore beaucoup pour votre compréhension et votre collaboration.

Bonsoir

Pourrais-tu apporter un peu plus d'attention aux réponses qui te sont données et aux questions qui te sont posées, ce que j'en dis...c'est pour toi.

Cordialement

Salut le forum,

c'est vrai que vous semblez tourner en rond.

Ce qu'il manque dans ton fichier, c'est un endroit où tu dois indiquer le mois à partir duquel tu veux faire ta recherche et on te l'a mentionné ça. Tu le feras bien sûr pour toute l'année mais la formule qui te seras proposer doit prendre en compte le mois auquel toi tu t'intéresses quand tu fais ce calcul.

De mon côté, j'ai une solution avec eomonth et un format personnalisé (jj) qui donne le nombre de jour du mois mais ça demande d'ajouter des cellules de recherche supplémentaires.

Mais étant donné mes connaissances, je n'ai souvent pas le choix de faire plusieurs manipulation pour arriver à une réponse.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "moyenne"