Formule Excel

Bonsoir à tous!!

Je réalise un document sur excel et j'ai créé une liste déroulante permettant d'avoir les noms des différents transporteurs et j'aimerai qu'à partir du moment que l'on choisi le transporteur dans la liste il figure sur la ligne en dessous le n°de tél et le n°de télécopie.

Comment faire???

je vous remercie de votre aide!!

Bonsoir

Exemple sur le fichier joint

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Transporteur.xls

Cordialement

Salut Amadéus,

Je te remercie pour ta réponse, toutefois dans valeur_cherchée que faut-il que je mette stp??

Bonjour, Salut Amadéus,

Dans ton cas, c'est le transporteur.

Cdlt,

Salut Raja,

J'ai effectivement mis en valeur cherchée "transporteurs" comme je l'avais nommé mais ensuite ça me marque VALEUR!!

Bonjour, salut Amadéus et Raja,

Transporteur : sans "s" (au singulier).

Comment fait-on pour effacer une plage nommée stp??

Re,

Met la référence de la cellule du transporteur que tu cherches. Si tu mets le nom de la plage, ça n'ira pas. Rappele-toi que tu cherches un transporteur et que tu veux ramener les données correspondantes de ce transporteur.

Dans le modèle présenté par Amadéus, le choix de transporteur s'effectue aussi un à la fois.

Pour effacer une plage nomée, menu Insertion/Nom/Définir, sélectionner le nom à supprimer et clique sur le bouton "Supprimer".

Cdlt,

C'est bon j'ai trouvé comment supprimer une plage nommée merci

Salut Raja,

Je suis désolée mais je n'y arrive tjrs pas et ça me stress!!! je t'explique

Sur ma 1ère feuille de calcul j'ai:

A: la liste déroulante avec les différents transporteurs

Télécopie :

Téléphone :

Et sur la deuxième feuille de calcul j'ai le tableau avec les informations tels que les noms des transporteurs, n°de tél, de fax, et le lieu d'enlèvement. J'ai nommé la colonne transporteur "transporteur" et ensuite j'ai sélectionné toutes les données que j'ai nommé BASE.

Tu peux me donner la marche à suivre pour que quand je sélectionne un transporteur grâce à ma liste déroulante je puisse directement avoir les info correspondantes à ce transporteur stp!!!

3test.xlsm (31.93 Ko)

Re,

Ci-joint un fichier qui a 2 feuilles et qui marche sur le modèle proposé par Amadéus. Pour moi, le fichier d'Amadéus était très clair. La requête qu'il a proposée est poisitionnée sur la même feuille. Cela ne change pas la logique de fonctionnement. Bref, teste ce fichier et essaye de comprendre le fonctionnement.

Fichier Joint

Cdlt,

Bonjour,

N'as-tu pas oublié de mettre les formules qui renvoeint les numéros de la télécopie et du téléphone ?

Rechercher des sujets similaires à "formule"