| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2009 à 22:14 | LOlo13007 | Formule pour compter des "X" | Re Renvoies ton fichier en indiquant les endroits où tu veux la/les réponses. A te relire Nad... |
| 30/05/2009 à 21:57 | gil24 | Trouver une série de nombres identiques consécutifs | Regarde si c'est ce que tu attends : Fichier Amicalement Nad... |
| 30/05/2009 à 21:53 | LOlo13007 | Formule pour compter des "X" | Regarde le Fichier La formule est en L4 puis on la tire vers O4 et on tire l'ensemble vers le bas. Amicalement Nad... |
| 30/05/2009 à 21:13 | vitalis77480 | Adresse ip ou id | Il faut savoir de quels chargements illégaux tu parles. Fais déjà un bon nettoyage du PC avec les outils windows existants ou alors reformatte le disque dur puis réinstalle tout. C'est le plus sûr. A te relire Dan... |
| 30/05/2009 à 21:08 | Gafsi | VBA:lignes supprimées si elles vérifient la condition | Je ne vois pas ce que vient faire le nom du fichier wsECF. Ce qu'il faut savoir : A quoi correspond i et K Ce que tu veux faire ? Supprimer une ligne lorsqu'en colonne K tu as une valeur supérieur à ... ? Sinonavec i et K connus, j'aurais plutôt fais ceci : Si cela ne convient pas, donne plus d'expl... |
| 30/05/2009 à 15:40 | AdrienHeiser | Décompte de jours entre deux dates | Il suffit de ne rien mettre à la fin : Amicalement Nad... |
| 30/05/2009 à 15:37 | gabinos | Modif formule de recherche | Re Nouveau Fichier Si ce n'est pas cela, mets des exemples concrets. Amicalement Nad... |
| 30/05/2009 à 14:52 | Angie | D'un classeur à l'autre | En A1 de la feuille 1 : le chiffre 51 En C1 de la feuille 1 : la somme à retrouver dans l'autre classeur En A1 dans le deuxième classeur : la valeur somme trouvée en C1 dans le premier classeur moyennant cette formule : Amicalement Dan... |
| 30/05/2009 à 13:04 | jphflo | La barre d'outils dessin a disparu | Le code proposé te fera un Reset sur toutes tes barres de menu. Essaie aussi ce code pour la barre de dessin Amicalement Dan... |
| 30/05/2009 à 12:54 | mgrizzly | Modifier un code | Je veux essayer de regarder ton projet mais là impossible de lire ton dernier fichier. Peux-tu le reposter ? Amicalement Dan... |
| 30/05/2009 à 12:46 | pelerin98 | Sheets.Select paramétrable | Re, Amicalement Dan... |
| 30/05/2009 à 11:41 | AdrienHeiser | Décompte de jours entre deux dates | Avec cette formule : --> =DATEDIF(A1;B1;"d")+1 A vérifier dans ton fichier car sans voir ce que tu fais, ma solution n'est peut-être pas celle qu'il te faut Amicalement Dan... |
| 30/05/2009 à 11:20 | pelerin98 | Sheets.Select paramétrable | Re, Oui Readi, effectivement je n'avias pas fait attention à la structure du nom de la feuille. Pour Pelerin, l'instruction "Format" est nécessaire parce que tu nommes tes feuilles PP-01. Dans mon code, les feuilles étaient supposées nommées PP-1, PP-2, PP-3 Amicalement Dan... |
| 30/05/2009 à 10:31 | pelerin98 | Sheets.Select paramétrable | Bien ce que tu as trouvé mais cela ne te permet pas de balayer tes feuilles. Essaie ceci : AMicalement Dan PS : N'oublie de mettre RESOLU sur le fil si ton pb est terminé. explications ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13... |
| 30/05/2009 à 10:27 | AdrienHeiser | Compter les lettres de l'alphabet | A tirer vers le bas Amicalement Nad... |
| 30/05/2009 à 10:05 | gabinos | Modif formule de recherche | Avec la matricielle : Fichier J'ai changé la formule de comptage car avec l'ancienne si tu avais 125 c'était compté également. Amicalement Nad... |
| 29/05/2009 à 15:52 | pelerin98 | Débuts en VBA | Suis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=8069 Amicalement Dan... |
| 28/05/2009 à 21:54 | gregsz | Recherchev cellule non vide | En une seule formule : Matricielle : à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE A tirer vers le bas Amicalement Nad... |
| 28/05/2009 à 18:41 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Re, Attention que tu as déjà des macros OPEN et SELECTION SHEET dans THISWORKBOOK qui vont interférer avec ce que Math te propose. Il faut revoir le code complet afin de vérifier et d'imbriquer les deux codes. Amicalement Dan... |
| 28/05/2009 à 13:26 | Trinou | Suivi de tâche avec mises à jour automatiques | Re, J'aimerais mieux que tu me donnes un fichier récap en situation réelle car il est vide d'info et je ne vois pas la finalité. Dis moi ce que je dois avoir par rapport à ton fichier individuel que tu as posté. A te relire Dan... |
| 28/05/2009 à 13:12 | houshous | Transmission des données par une macro | N'est-ce pas le même sujet qu'ici ou est-ce la suite ?? --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=65373 Si ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. Explications par ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13 Merci pour le forum. Pour ce... |
| 28/05/2009 à 13:00 | Trinou | Suivi de tâche avec mises à jour automatiques | Mettons que ce que tu faire, c'est reprendre les données de ton fichier réunion individuel et les exporter dans le fichier global. En quelque sorte on alimente une base de données à partir d'une feuille spécifique. Voilà une idée tout en étant que ce n'est pas facile de te donner un conseil sans voi... |
| 28/05/2009 à 12:45 | christinep | Incrementer un mois avec les données du mois précédent | Le mieux serait de voir ton fichier (avec données non confidentielles) ou de nous donner un petit exemple ici avec quelques données. Un lien utile utilisant la fonction Indirect --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8721 A te relire Dan... |
| 28/05/2009 à 12:34 | quentin006 | Supprimer une ligne Excel avec une condition | Pour supprimer les lignes tu peux faire par code : Tu pourrais aussi utiliser le FILTRE ELABORE dans DONNEES en y mettant tes critères. A voir avec ton fichier bien évidemment. Amicalement Dan... |
| 28/05/2009 à 11:26 | bmxrider | Tempo si inactivité sur fichier | Fais ceci dans ton fichier : Supprime le code que tu as posté sur ce fil vas dans VBA et ouvre THISWORKBOOK En dessous de Dim ok as boolean (veille bien à cela !!) mets le code ci-après - Enregistre ton fichier Amicalement Dan... |
| 28/05/2009 à 11:21 | Elena3 | Une macro trop complexe pour moi | La barre de formule (cellule fonction) n'a rien à voir avec l'affichage de la cellule. Pourquoi tiens-tu à ce quelle affiche exactement la valeur puisque c'est l'affichage qui compte ? A te relire Amicalement Nad... |
| 28/05/2009 à 08:40 | COCOISE | TCD tri à 3 niveaux et affichage des % | Re, Il faut savoir si le TCD sera toujours construit préalablement et mis en forme de cette manière. Si oui, il suffit de faire un petit code qui va régéler tous tes pb lors de l'activation de la feuille. L'important étant que le TCD soit toujours présenté de cette manière car le cas contraire, il e... |
| 27/05/2009 à 19:53 | AdrienHeiser | Pb jours de la semaine en liste déroulante | Je ne sais pas quoi te dire ; ça devrait fonctionner. Essaye en écrivant les 2 1ers jours, puis tu sélectionnes ces 2 cellules et tu fais la recopie. Amicalement Nad... |
| 27/05/2009 à 19:50 | manta | Insertion ligne | J'ai le même à chaque ouverture d'un nouveau fichier ! Trêve de plaisanterie, il nous faut un fichier avec des données à l'intérieur. A te relire Amicalement Nad... |
| 27/05/2009 à 19:41 | manta | Insertion ligne | Merci de joindre ton fichier en passant par Ici Amicalement Nad... |
| 27/05/2009 à 19:32 | julienp | Comment séparer un champ texte délimité ? | Re Formule en A2 (ou ailleurs) - Elle n'est pas de moi, je l'ai juste adaptée pour pouvoir la débuter n'importe où dans la feuille. A tirer bers le bas. Fichier Amicalement Nad... |
| 27/05/2009 à 18:22 | Elena3 | Une macro trop complexe pour moi | Je ne sais pas si je comprends bien ton problème, tu me diras. Dans la colonne D tu peux avoir du texte et des nombres et tu veux que les nombres aient une décimale. Tu sélectionnes la colonne D - Tu vas dans FORMAT ==> Cellule - onglet "Nombre" et tu choisis "Nombre" ; dans la partie de droite,... |
| 27/05/2009 à 18:04 | erialk | Fonction recherche sur plusieurs colonnes en même temps | Pour que l'on puisse t'aider, il faut que l'on voit ton fichier. Passe par Ici pour le joindre, et tu fais un copier-coller du lien qui te sera donné, dans ta réponse. A te relire Amicalement Nad... |
| 27/05/2009 à 16:58 | flash34 | SI imbriqué (ou non) | Une façon : Amicalement Nad... |
| 27/05/2009 à 16:45 | julienp | Comment séparer un champ texte délimité ? | 1 - Sélectionne A1 2 - Vas dans DONNEES ==> Convertir Choisis "Délimité" suivant Dans "Autre", inscris / suivant Terminer 3 - Sélectionne A1:E1 3 - Copie 4 - Positionne-toi en A2 4 - Edition ==> Collage spécial ; coche "Transposé" (tout en bas) OK 5 - Supprime les données en ligne 1 Amicalemen... |
| 27/05/2009 à 16:39 | Angel_Heart | Recherchev, car novice | Re Bon, ce n'est pas évident d'expliquer une formule matricielle. Une tentative dans ce Fichier_Exemple Amicalement Nad... |
| 27/05/2009 à 15:43 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Re, Autant pour moi... j'ai oublié le signe "=" Dans SOURCE, tape --> "= MARQUE" Dans ton fichier tu as mis MARQUE donc normal. Encore désolé donc Dan... |
| 27/05/2009 à 15:31 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Re, Ben dans ton fichier il n'y a rien de ce que je t'ai dit .... pas de nom et pas de liste Dan... |
| 27/05/2009 à 15:09 | eliot raymond | Coloriage de la ligne | Ne vois rien de reproche mais il est de bonne habitude de ne pas poster sur plusieurs forums sans tout au moins prévenir celui qui va essayer de faire des recherches pour te proposer une solution. Merci de ta compréhension Dan... |
| 27/05/2009 à 15:00 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Re, Non c'est que tu n'as pas fait comme je t'ai expliqué. Refais un test Dan... |
| 27/05/2009 à 13:59 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Re, Explications : Mets-toi sur la feuille Fournisseurs Vas dans INSERTION / NOM / DEFINIR Dans Noms, tape "Marque" Dans "Référence à" mets cette formule à =DECALER(FOURNISSEURS!$A$2;;;NBVAL(FOURNISSEURS!$A:$A)-1) Ensuite vas dans une de tes feuilles (ex Bobines) et sélectionne les cellules à complé... |
| 27/05/2009 à 13:03 | COCOISE | TCD tri à 3 niveaux et affichage des % | Re, Merci de tes explications. Essaie ceci dans ton fichier : 1. Dans la feuille TCD brut, clique sur D4 2. Vas dans Données / Trier 3. Coche la case "décroissant" et "valeurs" 4. clique sur le bouton "options" et coche la case "haut en bas" puis OK. 5. Toujours dans TCD brut, clique sur D5 et refai... |
| 27/05/2009 à 12:38 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Re, Pourquoi ne mets-tu pas une liste de validation dans la colonne MARQUE de chaque feuille et qui reprendrait cette liste ? A te relire Dan... |
| 27/05/2009 à 10:43 | Angel_Heart | Recherchev, car novice | Tu me laisses un peu de temps et je t'envoie les explications. Amicalement Nad... |
| 27/05/2009 à 09:00 | COCOISE | TCD tri à 3 niveaux et affichage des % | Ton TCD m'a l'air bien construit. Pour effectuer un tri, il faut sélectionner le ou les champs à trier puis effectuer le tri par le menu Excel. Une fois Trié, le TCD conserve sa mise en forme (veille à cocher la case "conserver mise en forme" dans lers options du TCD - clique droit dans le TCD puis... |
| 27/05/2009 à 07:33 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Re, J'ai modifié ton fichier comme suit : Suppression des macros qui étaient dans les feuilles sauf dans Sommaire où j'ai trouvé un code pour lien hypertexte La Macro pour la colonne I qui agit sur toutes les feuilles et la nouvelle macro pour récupérer le nom du fournisseur sont dans THISWORBOOK. H... |
| 26/05/2009 à 23:59 | sg94 | Trier des chiffres dans 2 colonnes | Avec un Tableau Croisé Dynamique (Onglet INSERTION) Fichier_2007 Fichier_2003 Amicalement Nad... |
| 26/05/2009 à 17:54 | Dillon | Renvoyer la valeur d'une date cherchée | Re Pourquoi trouves-tu dommage ? Si à chaque fois que l'on mettait une formule on devait l'expliquer dans les détails, on n'en sortirait pas. Vu qu'on ne connait pas le niveau d'excel de la plupart des intervenants, nous nous arrêtons à la formule donnant la réponse attendue. Si une demande d'explic... |
| 26/05/2009 à 17:06 | Angel_Heart | Recherchev, car novice | Amadeus, tu es tout simplement génial ! Quand on le voit c'est évident, mais qu'est-ce que j'ai cherché ! Amicalement Nad... |
| 26/05/2009 à 15:59 | bmxrider | RECHERCHEV en VBA?? | Re, Ayant eu un peu de temps, voici ton fichier en retour avec toutes les modifications dont je t'ai parlé. Fichier Amicalement Dan... |