Sheets.Select paramétrable

Bonjour,

je débute en VBA et voilà ce que je voudrais faire :

J'ai 10 feuilles : PP-01, PP-02 . . . PP-10

J'ai une boucle de travail qui doit balayer successivement les 10 feuilles. Donc au début de chaque itération j'ai un Sheets("PP-xx").Select. Comment à chaque itération puis-je écrire cette instruction Sheets("PP-xx").Select pour qu'elle devienne Sheets("PP-01").Select puis Sheets("PP-02").Select etc . . . ?

Bonjour à tous,

Mille excuses, j'ai trouvé (tout seul quel exploit !) :

Dim fichier

fichier = "PP-01"

Sheets(fichier).Select

Enfin, c'est la solution que j'ai trouvée.

Bonjour,

Bien ce que tu as trouvé mais cela ne te permet pas de balayer tes feuilles.

Essaie ceci :

Sub test()
'Macro Dan
Dim i  As Byte
For i = 1 To 10
Sheets("PP-" & i).Select
'tes instructions à faire dans chaque feuille
Next
End Sub

AMicalement

Dan

PS : N'oublie de mettre RESOLU sur le fil si ton pb est terminé. explications ici --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=13

9marges.xlsx (13.48 Ko)

Bonjour à tous,

Dan, si je peux me permettre, il vaudrait mieux écrire le code en mettant un format sur l'indice "i" :

Sub test()
'Macro Dan
Dim i  As Byte
For i = 1 To 10
Sheets("PP-" & Format(i, "00")).Select
'tes instructions à faire dans chaque feuille
Next
End Sub

re,

Oui Readi, effectivement je n'avias pas fait attention à la structure du nom de la feuille.

Pour Pelerin, l'instruction "Format" est nécessaire parce que tu nommes tes feuilles PP-01.

Dans mon code, les feuilles étaient supposées nommées PP-1, PP-2, PP-3

Amicalement

Dan

Merci à Nad-Dan et ready

J'avais expliqué ma solution en raccourci, en fait j'avais fait comme vous mais en plus compliqué car je ne savais pas qu'on pouvait écrire Sheets("PP-" & n (avec format))

J'avais donc créé une matrice A1:A10 dans laquelle j'avais en format texte "01", "02", . . . "10"

par mon indice n j'allais chercher dans cette matrice le "xx" correspondant que je mettais dans une variable kch et puis je faisais fich = "CH-" + kch

Enfin Sheets(fich).Select

C'était compliqué, mais ça marchait (quand on ne sais pas, on essaye)

Mais votre solution est tellement plus élégante !

Autre question :

Je ne me souviens plus de la fonction qui permet de supprimer l'affichage écran pendant le déroulement d'une macro

re,

Application.screenupdating = False

Amicalement

Dan

Merci à tous,

Le problème est résolu.

Rechercher des sujets similaires à "sheets select parametrable"