Fonction recherche sur plusieurs colonnes en même temps

Bonjour,

J'ai une base de données excel, résultat d'une vague de comptages de transports en commun.

J'ai réalisé des tableaux croisés pour en faire l'analyse.

Mon problème provient du fait que je veux faire une recherche sur la charge de trains en connaissant leur horaire à leur gare de départ mais pas leur numéro de train, or ma base de données ne comporte pas de colonne horaire de départ, seulement horaire de passage à chaque gare, en plus d'une colonne n° de train.

Dans "plage" de mon rapport de TCD, il me semble que je suis donc obligée de mettre n° de train.

Je voudrais donc avoir à côté une table de correspondance que je puisse interroger.

J'ai de nombreuses colonnes, dont 4 qui m'intéressent pour mon problème :

• n° de train
  • jour de circulation
  • horaire de passage en gare
  • nom de la gare

Je voudrais pouvoir remplir par liste les deux derniers (liste pour ne pas faire d'erreur dans les accents, le format horaire, etc.) et que ça me trouve le n° du train correspondant. A priori, avec mes 3 conditions, une seule réponse est possible.

Comment faire, je n'ai pas réussi...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. J'espère avoir été compréhensible, sinon, je peux réexpliquer...

Bonjour et bienvenue

Pour que l'on puisse t'aider, il faut que l'on voit ton fichier.

Passe par Ici pour le joindre, et tu fais un copier-coller du lien qui te sera donné, dans ta réponse.

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Voici le lien vers mon fichier :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/temp2.xls

Je l'ai fortement allégé pour qu'il passe.

Je cherche à remplir le tableau rouge que j'ai créé et le but est que d'autres que moi puissent aussi l'utiliser.

Merci,

Rebonjour,

J'en profite pour ajouter une autre question : Dans un tableau croisé dynamique, est-il possible de lier les critères de page entre eux ?

Je m'explique : j'utilise dans "page" les critères Axe, sens axe, train, jour, or chaque critère constitue une restriction par rapport au précédent, mais lorsque j'ai choisi un axe et un sens d'axe, j'ai toujours tous les trains de tous mes axes dans mon menu déroulant.

J'aimerais ne plus avoir que les numéros de trains correspondant à mon axe et à un sens donné.

Merci des réponses que vous pourrez m'apporter

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche colonnes meme temps"