Incrementer un mois avec les données du mois précédent

bonjour a tous, *

j'ai créé plusieurs onglets sur une feuille excel.

chaque onglet correspond à un mois de l'année.

je n'arrive pas a incrémenter des données du mois de mai sur le mois de juin (exemple le cumul de charges mensuelles) .

merci par avance

Bonjour et bienvenue,

incrémenter des données du mois de mai sur le mois de juin

Le mieux serait de voir ton fichier (avec données non confidentielles) ou de nous donner un petit exemple ici avec quelques données.

Un lien utile utilisant la fonction Indirect --> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=8721

A te relire

Dan

Merci dan,

Je ne peux pas envoyer de tableau pour le moment, mais je vais essayer d'expliciter mon pbm.

C'est un classeur avec des relevés de compteur d'eau individuels, une feuille par mois.

Donc 5 colonnes: 1 liste de noms, 1relevé de l'ancien index du compteur, 1relevé du nouvel index, les cionsommations du mois, les conso cumulées.

Deux questions se posent:

1/ l'ancien index est le nouveau du mois précédent mais si il n'y a pas eu de relevé pendant un mois, comment reprendre celui de deux mois avant?

2/ y a t-il un moyen pour incrémenter automatiquement les conso sans reprendre toutes les formules tous les mois ?

voilà, j'espre que j'ai été claire, je joindrai un tableau si ce n'est pas le cas,

merci bcp et bon week end .

Christine

Rechercher des sujets similaires à "incrementer mois donnees precedent"