| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/06/2009 à 08:13 | eliot raymond | Problème dans le format | Je ne vois pas la relation entre ton code et ta feuille 2. Ton code fai appel à la feuille Compte (feuille 1) et pas à la feuille 2. Merci de mettre ton fichier pour comprendre ou de donner plus d'explications notamment sur le lien qui existe entre la feuille 1 et 2 A te relire Dan... |
| 08/06/2009 à 07:56 | julienf93 | Probleme de formule logique avec du texte | P.S. : pour tes prochaines interventions, il est de bon ton de dire "Bonjour" avant toute demande. Merci de lire notre Charte Amicalement Nad... |
| 08/06/2009 à 07:51 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Pour que ce soit plus clair : Colonne R = 1 quand le Decimal_Time est divisible par l'heure cherchée (MOD) Colonne S = 1 quand le Decimal_Time est divisible par l'heure cherchée (MOD) ET quand l'intervalle entre 2 Decimal_Time est égal à l'heure cherchée ET pour un même DEERUID (SUMPRODUCT) Claude,... |
| 07/06/2009 à 19:36 | PointP | Petite question bête | Salut Amadeus ! Bon, comme je l'avais préparé, j'envoie mon Fichier Il s'agit de la même formule Amicalement Nad... |
| 06/06/2009 à 23:51 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Ta méthode me plait. Reste à tester si elle est plus rapide. Ce serait génial car vu le nombre de lignes du fichier original ! (actuellement 220 000 mais il peut y en avoir plus). Amicalement Nad... |
| 06/06/2009 à 17:25 | alxnguy | Aide tableur avec condition SI, fonction a | Avec ce que j'ai compris d'après les 1ers messages : Fichier En feuille Bilan, j'ai intégré la formule de Thibo sans faire la gestion des erreurs (#Ref!) afin que tu comprennes mieux la formule. L'erreur #Ref! est due au fait qu'il n'y a pas d'onglet PANIERE 8 9 ... Dans les feuilles "PANIERE" j'ai... |
| 06/06/2009 à 15:48 | eliot raymond | Afficher le zéro devant les chiffres | Passe tes cellules A1:A10 en format personnalisé - Type 0000000 Amicalement Nad... |
| 06/06/2009 à 15:26 | Gafsi | Comment calculé à partir de donnée filtrée? | Il faut utiliser la fonction SOUS TOTAL Un lien à suivre -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11432 Fais aussi une recherche avec SOUS.TOTAL ou Filtre automatique, c'est un sujet souvent demandé. Amicalement Dan... |
| 06/06/2009 à 15:14 | neoseed | Générer des tableaux similaire à partir d'un tableau croisé | Construis un graphique par feuille qui inclut le champ "départment" et ce, à partir du même TCD. Ensuite sur chaque feuille il te suffira de sélectionner le champ "département" dans le graphique en question. Si mes souvenirs sont bons, je pense que si tu clique dans une cellule du TCD puis que tu ap... |
| 06/06/2009 à 11:58 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Re, Ton fichier en retour dans lequelle j'ai un peu fait de nettoyage au niveau VBA. A l'ouverture, tu arrives la feuille ACCUEIL (j'ai laissé le code en place) Dans la feuille ACCUEIL, un clique dans la cellule C7 ou C9 te renverra vers les macros appropriées. J'ai déjà placé les macros dans une mo... |
| 06/06/2009 à 11:19 | shashemene | Macro copier/coller affectée a un bouton | Re, Cette action doit être possible sur une feuille ou sur toutes les feuilles du fichier ? Amicalement Dan... |
| 06/06/2009 à 10:59 | bmxrider | Mot de passe | Re, essaie déjà ce code : Pour ce qui est de ton post : Une solution serait de mettre en mot de passe spécifique dans une feuille Accueil en A1 par exemple. Suivant le mot de passe on pourrait accéder à tout ou à certaines feuilles. A te relire Dan... |
| 06/06/2009 à 10:17 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Re, Je vois deux feuilles dans ton fichier. Juste une précision, l'activation de l'inputbox doit se faire depuis les deux feuilles ou la feuille Accueil seule ? De plus dans ton fichier il n'y a que deux macros Essai et une dans Thisworbook qui ne correspondent à rien à ce que l'on t'a donné sur le... |
| 06/06/2009 à 09:08 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Effectivement, non seulement il faut modifier la recherche de dernière ligne, mais également déclarer les Dim en Long Je regarde ton fichier. Merci beaucoup de ton aide Bien amicalement Nad... |
| 05/06/2009 à 22:28 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re Je t'ai envoyé un Message. Nad... |
| 05/06/2009 à 22:13 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re à nouveau Je viens de retester avec le fichier de base que tu avais envoyé et qui comportait les résultats attendus ; les réponses sont identiques. Es-tu sûr d'avoir activé les macros ? Nad... |
| 05/06/2009 à 22:04 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Anthax, tu dis : Hors quand je t'ai signalé qu'il me semblait que ton fichier comportait des erreurs, tu m'as répondu : Donc .... il faudrait savoir ! A te relire Nad... |
| 05/06/2009 à 21:48 | alxnguy | Aide tableur avec condition SI, fonction a | En B1, le fait que tu mettes la formule fait que la cellule n'est plus reconnue comme une date, mais comme .... un texte Tu remplaces par : Et tu vas dans FORMAT ==> Cellule ==> Personnalisée et dans "Type" tu écris : Ensuite, en D10, remplace la formule par celle-ci : Qui veut dire, : " Si on... |
| 05/06/2009 à 21:29 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Merci Claude Anthax, tu n'as plus qu'à essayer ce Nouveau Fichier et nous tenir au courant du temps de réponse. Amicalement Nad, Dan et Claude... |
| 05/06/2009 à 21:11 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re Non Claude, la formule est déjà dans la macro (voir le dernier fichier que j'ai posté - Sub Divisible())), mais j'ai peur qu'elle ne ralentisse le code. Ce qu'il faudrait, c'est justement la transformer en un code qui serait moins gourmand Amicalement Nad... |
| 05/06/2009 à 20:16 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Merci de ton aide. Peux-tu essayer de remplacer dans la macro le SUMPRODUCT ? Je t'explique la demande d'Anthax : 1 - On vérifie que les cellules de la colonne D2:D dernière ligne sont divisible par G1 (partie MOD de la macro qui fonctionne très bien) - Si réponse = NON, alors la cellule colonne G p... |
| 05/06/2009 à 17:23 | aurelie35230 | Formule de recherche | Salut Amadeus ! Ce qui donne avec les noms définis : Fichier Amicalement Nad... |
| 05/06/2009 à 16:57 | virginie76 | Le filtre automatique ne se met plus à jour | Effectivement, le filtre est limité en nombre de lignes. Une façon de contourner le problème : Fichier Amicalement Nad... |
| 05/06/2009 à 16:11 | Yop | Formule ESTVIDE | Que renvoie Ex dans la feuille budget quand la condition VIDE est remplie ? A te relire Amicalement Nad... |
| 05/06/2009 à 15:55 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Avec l'aide de Dan, j'ai converti les formules dans des macros. Peux-tu tester si c'est suffisant ? Tu entres une valeur en G1 et tu valides. Fichier Amicalement Nad... |
| 05/06/2009 à 13:28 | virginie76 | Le filtre automatique ne se met plus à jour | Si tu as plus 999 noms différents, le filtre automatique va limiter et ne prendra pas en compte les nouveaux noms. Je pense que ce souci est résolu avec les nouvelles versions d'excel. A vérifier toutefois. Amicalement Dan... |
| 05/06/2009 à 13:26 | pelerin98 | Boite de dialogue à 3 voies : O / N / Abandon | Re, Pour les Msgbox, c'est le lien vers Mydearfriend sur Sylvain t'a donné plus haut dans ce fil. Pour les inputbox, vois l'aide VBA dans excel qui te donne des explications. Pour ton souci, il faudrait voir le fichier pour analyser ton pb. Amicalement Dan... |
| 05/06/2009 à 13:15 | shashemene | Macro copier/coller affectée a un bouton | Re, Utilise l'enregistreur automatique d'excel par OUTILS / MACRO / NOUVELLE MACRO, enregistre tes opérations et colle le code ici. Je l'adapterai à ta demande. Merci aussi de me dire si tu veux cela sur toute la feuille et dans tout le classeur A te relire Dan... |
| 05/06/2009 à 11:23 | shashemene | Macro copier/coller affectée a un bouton | Ou j'ai mal compris ta demande mais tu as des boutons dans la barre d'outils Standard d'excel pour faire cela. Pourquoi créer une macro dès lors ?... A te relire Dan... |
| 05/06/2009 à 11:20 | TIMON | Accéder à certaines données Excel en fct de l'utilisateur | Lol ! je viens de donner une info juste avant sur le fil "Mot de passe" de bmxrider -> https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11774 Vois donc ce lien avec le fichier que j'ai déposé --> en son temps --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=4490 A te relire Dan... |
| 05/06/2009 à 11:17 | bmxrider | Mot de passe | Re, Seule solution est de la faire par code mais là on retombe dans les travers que je t'ai expliqué plus haut dans le fil. Est-ce que chaque utilisateur a accès à toutes les feuilles ou à sa feuille spécifique ? A te relire Dan... |
| 05/06/2009 à 09:47 | bmxrider | Mot de passe | Re, Ok je vois. C'est possible mais ce que tu dois savoir : Si l'utilisateur décide de désactiver les macros au démarrage, il aura accès à ton fichier Les mots de passe peuvent être facilement enlevés. Il existe des programmes à cette fin. Ce que tu peux déjà faire c'est mettre un mot de passe sur t... |
| 05/06/2009 à 09:01 | bmxrider | Mot de passe | Oui c'est possible mais lorsque tu dis Peux-tu mieux expliquer ? Tu veux empêcher de voir des feuilles, modifier des cellules dans des feuilles précises ? A te relire Dan... |
| 05/06/2009 à 06:56 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Ton fichier original comporte combien de lignes ? Peut-être qu'un membre du forum peut faire une macro à la place des formules ? J'en appelle aux VBAïstes ! amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 23:11 | faudouy | Valeur de la derniere cellule d'une colonne | Un complément à ceux qui ont apporté une réponse : avec A1 ta première cellule. Cela suppose que toutes les cellules soient complétées entre A1 et la dernière de la colonne. Amicalement DAN... |
| 04/06/2009 à 22:55 | faudouy | Valeur de la derniere cellule d'une colonne | En un peu plus court : Par contre, toujours en matricielle (à valider par CTRL+MAJ+ENTREE) Edit : Pour la formule de Raja, tu modifies comme ceci : Amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 22:47 | jg14210 | Cases à cocher | Re C'est exactement ça. Tu tires également les formules jusqu'à la dernière ligne des noms. Amicalement Nad https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Resolu.jpg... |
| 04/06/2009 à 22:40 | airborne13000 | Correspondances entre chiffres et positions | En R2 : A tirer vers la droite. Amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 22:17 | alxnguy | Aide tableur avec condition SI, fonction a | Merci de nous joindre ton fichier en passant par Ici Tu fais un copier-coller du lien qui te sera donné, dans ta réponse. Amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 22:05 | cduper | Mettre à jour tous les tableaux croisés dynamiques | Ce que tu peux faire c'est construire les TCD à partir du premier (ce que tu n'as pas fait je vois) ou faire un copier - coller du premier TCD puis modifier les champs en retournant dans l'assistant (Bouton Disposition) par clique droite dans le TCD copié. Dans ce cas, le fait d'actualiser le 1er TC... |
| 04/06/2009 à 21:59 | jg14210 | Cases à cocher | Tu tiens aux cases à cocher ou une croix (sur un clik) dans une cellule à côté du nom pourrait te convenir ? Ça donne Ceci Amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 21:45 | lauraaix | Openoffice Calc vers Excel office | Lauraaix, si tu veux passer le fichier en 2007 (comme indiqué dans ta version de fichier), récupère-le Ici Je l'ai transformé en 2 étapes car j'ai OpenOffice + Office 2003 sur un ordi, et uniquement Office 2007 sur un autre. Je me suis envoyé par mail le fichier .ods en le passant en .xls Ensuite, l... |
| 04/06/2009 à 21:21 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re Sans colonne intermédiaire : Fichier Amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 20:54 | rom1 | Calendrier de traitement | Re Tu es sûr d'avoir joint le bon fichier ? On ne peux rien faire avec celui-là : aucun nom, aucun exemple. A te relire Amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 20:33 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | Re Je suis repartie sur ma 1ère idée et j'ai trouvé (du moins il me semple) J'ai testé avec 2h00 et 4h00 et je n'ai pas eu d'erreur. Peux-tu faire d'autres tests et me dire si c'est bon ? Fichier Amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 18:18 | rom1 | Calendrier de traitement | Je verrais quelque chose comme ceci : Fichier Mais si tu préfères autre chose, prépare un fichier : on te trouvera les formules. Amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 14:37 | aborsell | 2 tableaux en 1 | Re Tu as le même visuel en faisant ceci : Tu sélectionnes les colonnes à "fusionner", puis tu vas dans FORMAT ==> Cellule et dans l'alignement horizontal, tu choisit "Centrer sur plusieurs colonnes" Nad... |
| 04/06/2009 à 14:31 | Anthax | Extraction conditionnelle un peu compliquée | J'avoue que c'est de plus en plus confus. Pourrais-tu m'envoyer un fichier avec uniquement les données de base. Tu ajoutes 2 colonnes : 1 avec les résultats attendus pour 2h d'intervalles et une autre pour 4h. (Manuellement bien sûr) Ensuite, je reprendrai tout à tête reposée. Amicalement Nad... |
| 04/06/2009 à 13:35 | aborsell | 2 tableaux en 1 | La joie des cellules fusionnées ! Avant ton TABLO2 tu as fusionné des lignes. Je te conseille de mettre ces phrases dans une zone de texte ou de les écrire en colonne C pour ne pas qu'elles fassent parties du nom défini NOM, et surtout de défusionner. Après cela, la formule fonctionnera en la modifi... |
| 04/06/2009 à 11:49 | ana68 | Macro copie | Avec ces 2 codes à placer en VBA dans un module : Chaque code à associer à un bouton comme tu l'as demandé (Clique droite sur le bouton puis choisir "Affecter à une macro" Amicalement Dan PS : si ton pb est terminé, n'oublie pas de mettre RESOLU sur le fil. Explications ici --> https://forum.exce... |